Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Bridge.audio
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Faites entendre votre musique par des professionnel·le·s

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 820 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Faites entendre votre musique par des professionnel·le·s
14029.png
Après le succès de l'opération Cannes Soundtrack, la plateforme Bridge Audio réitère !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
L’objec­tif est de distin­guer une play­list de morceaux ayant un poten­tiel de synchro­ni­sa­tion immé­diat,

Je ne comprends pas ce que ça veut dire: une play­list de morceaux je connais mais le poten­tiel de synchro­ni­sa­tion immé­diate c'est quoi ?
3
la synchro c'est le fait d'acheter un morceau pour le plaquer sur une pub ou un film. Parfois ça peut impliquer de retravailler une partie du morceau pour coller à l'image, parfois le morceau colle tel quel et la synchro est donc immédiate, ce qui coûte forcement moins cher et est donc souhaité par la majorité des éditeurs.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Ok, merci pour l'info, c'est du business, c'est pour ça que je ne comprends toujours rien à cette histoire de potentiel, ce n'est pas ma partie...
Comment on peut envoyer une playlist de morceaux qui doivent être synchrones avec une pub ou un film qu'on ne voie pas avant?

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 20:09:48 ]

5
C'est une bonne coïncidence en quelque sorte. C'est l'art des personnes qui travaillent dans ce secteur de dénicher des titres qui n'ont pas été conçus en lien avec l'image, mais qui s'intègrent parfaitement au contenu visé. On peut par exemple citer "Chien Noir" avec son titre "histoire vraie" qui s'est retrouvé de souvenir dans une pub de la redoute. Juste un exemple parmi tant d'autres...
6
Par contre, je ne comprends pas très bien comment faire pour y participer.
7
C'est aussi exactement ce que propose André Manoukian et sa plateforme franco-américaine (je ne sais plus le nom). Sa plate-forme se base sur de l'IA pour matcher les morceaux de leur base de donnée (déposé par les auteur/compositeur sélectionné en amont), et des images produites par des réalisateurs (films, séries, pub, documentaires) qui sont à la recherche de musique pour habiller leur production ....

C'est exactement le même business sauf que d'un coté y a un Jury et de l'autre une IA
8
C'est que je vois des parasites de partout ou... ? Car en lisant cet article ça sonne :
"Filez nous votre musique gratos qu'on en fasse ce que bon nous semble, on filera un bifton à un ou deux clampins pour se donner bonne conscience."
9
Le mieux c'est de s'adresser directement aux professionnels nan ?

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

10
Hello. C'est intéressant pour certains musiciens sans doute; personnellement, je pense y participer, mais...
je déplore le manque d'information et de transparence: on ne nous dit rien des conditions d'utilisation de nos morceaux. Est-ce qu’on a un droit de regard et de retrait ou bien est-ce qu'on autorise n'importe quel publicitaire à utiliser notre morceau à sa guise dès lors qu'on l'envoie à Bridge Audio? Comment se passe la phase de contact et la suite si l'on est sélectionné pour être dans la playlist? Est-on rémunéré (au delà des droits SACEM éventuels pour ceux qui y adhèrent) et sous quelles conditions et quelle forme?

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 12:31:56 ]