Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 13 149 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
Une photo récupérée sur le site marchand Musiciansfriend laisse à penser que la Komplete 11 arriverait bientôt...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
x
Hors sujet :
Ez3kiel dont le dernier album a des titres bien prog mais bien velus dans le rock a maschine sur scene par exemple. C est très oriente grooves et BAR mais il ne faut pas sous estimer maschine dans ses possibilités de melodies et de sequences. Ce n est pas que poour de la house ou du hip hop.
Thom'
112
Bon dans tous les cas je me suis commandé la K10U qui arrive demain ^^ !
113
Citation de Los :
OK then. C'est là dessus qu'on ne se comprenait pas : pour la moi, le terme de fusion impliquait que Kontakt disparaissait dans Maschine.


Oui, en relisant je me suis dis qu'on s'était probablement pas compris... peut-être que je m'étais mal exprimé aussi, ça arrive souvent, encore plus quand je réponds rapidement à partir du téléphone. Mais bon, comme dit, pas de quoi se prendre la tête, de toute façon, je pense que personne ne sait vraiment ici, et ceux qui savent vraiment n'iront pas le dire publiquement. Là c'est juste de la discussion de comptoir en attendant les news :) :)

Citation :
Ceci dit, ça reste un gros dév et je pense qu'avant ça, ils ont intérêt à amener le tactile multipoint sur le contrôleur car pour l'heure, il y a beaucoup d'instruments pour lesquels les potards compliquent la manipulation plus qu'autre chose (en fait, dès qu'on a un pad XY, on se retrouve en mode Télécran et c'est un enfer). Et c'est même le cas pour la simple navigation dans les presets qui demeure bien casse-bonbon en l'absence d'un clavier et d'une souris à molette à inertie.


Oui oui, gros développement... et ce n'est pas pour tout de suite non plus, je pense que cela aura uniquement du sens de le proposer quand il n'y aura plus vraiment de sens financier à les garder séparer, et donc lorsque NI proposera une formule abonnement "all you can eat", qui propose accès à tous leurs contenus pour le prix d'un abonnement mensuel/annuel. Je n'aime pas cette perspective, mais bon on l'a déjà vu pour d'autres, cela semble être la direction que prennent la plupart des développeurs de software pour s'assurer une rentrée d'argent régulière, se contrefoutre un peu du téléchargement illégal, et pouvoir faire des upgrades incrémentales quand ils ont prêt et pas en fonction d'un calendrier précis (genre NAMM, et autres... aujourd'hui ils peuvent tout faire en ligne).

Donc lorsque NI proposera un abonnement, ils trouveront un intérêt à "fusionner" Kontakt (et probablement même Reaktor) à leur DAW (que je suppose être l'évolution de Maschine), pour que leur DAW ait l'avantage sur les autres de pouvoir directement et facilement charger l'une des milliers de banques Kontakt existante, ou l'un des milliers d'Ensemble Reaktor existant, avec une parfaite intégration à leur contrôleur. Pour moi elle est là l'une des stratégies possibles.

Puis ils leur restent encore du boulot pour faire évoluer Maschine, je pense notamment avec l'audio (qui devrait arriver prochainement vu que toutes les modifications faites dans Maschine 2.0 sont fait dans ce sens). Et bien sur, ils ne rivaliseront pas avec un Protools, Logic ou Cubase, ni même avec Live dans un premier temps. Mais pour beaucoup de personnes, s'il peuvent composer sur Maschine, puis enregistrer de l'audio, faire de l'édit et de l'automation pour exporter le résultat dans Traktor en stems... cela sera déjà bien suffisant. Maschine ne sera pas un DAW pour ceux qui compose de la musique à l'image, etc... Mais faire en sorte que les utilisateurs n'aient plus vraiment besoin d'utiliser un autre DAW comme ils sont obligés de faire à ce jour, cela est ce que NI veut très certainement. Faire en sorte que l'utilisateur reste dans un environnement de la marque.

Pour ce qui est de l'interface, je pense qu'elle va encore évoluer... c'est d'ailleurs comme pour Ableton Push 2. A terme, on a de forte chance de voir un écran tactile comme sur Akai MPC Touch. D'ailleurs, Akai met les bouchées doubles pour rester dans la course, et c'est eux qui arrivent à présent avec des solutions qui bousculent un peu (un peu forcé d'ailleurs, car sinon ils risquaient de perdre encore plus). L'arrivée de la version 2.0 du logiciel MPC marque également la tournure de "beat machine" à "DAW"... donc il serait intéressant que NI ne réponde pas à ça.

Et pour finir mon analyse à 2 francs 6 sous, ce qui manque encore à NI cela serait une interface de contrôle de DAW (avec notamment des faders, rubans ou autre moyen de contrôle "linéaire"). Notamment pour la partie "mix" et/ou automation. C'est d'ailleurs étrange qu'ils n'ont pas mis de fader sur leur clavier Komplete Kontrol.

Donc on a deux possibilités: Soit ils vont sortir une surface de contrôle dédiée avec le logiciel DAW (car ils ont toujours un contrôleur hardware avec leur software à présent), et donc cela serait une interface type Avid Artist Mix, Behringer Touch, etc... et donc viendrait s'intégrer parfaitement avec les autres gammes de produits... Soit ils vont sortir plus tard une nouvelle version "Studio" de leur clavier Komplete Kontrol, et une version Maschine Studio "Touch", etc... en ajoutant les fonctions additionnelles... ce qui sera un moyen de donner envie aux utilisateurs de changer leur "vieux" contrôleurs Maschine Studio et/ou Komplete Kontrol pour le nouveau modèle. S'ils font cela, la question est: Vont-ils intégrer une interface plus grande et tactile comme le fait à présent Akai sur la MPC Touch?

Il y a plusieurs possibilités, donc il va falloir surveiller cela de près...

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

114

https://soundcloud.com/nicosplash

115
Je viens de voir ... Et je suis embêté vu que je viens d'acheter la 10U ...
116
Visiblement ce sera des Symphonies Essential :-)
117
Si t as acheté la 10u attend peut être la suivante tu profiteras d un prix préférentiel et des instruments a venir....faire les uppdate toutes les deux versions est un bon rythme / rapport au prix comme chez steinberg et cubase.et t as de quoi faire deja avec la 10u
Thom'
118
Le nouveau synthé Form à l'air d'être basé sur Iris 2 de iZotope.

Sinon, elle est pas très attirante de mon point de vue cette Komplete 11. Je veux surement passer mon tour...

119
Base sur iris2 ?
Bah si ca a la qualité de ce dernier avec une interface sympa (parcequ iris, bon....ca pique les yeux) et surtout moins gourmand en ressources ca serait vraiment bien!
Thom'
120
Quand je dis basé, je parle du concept... un synthé/sampleur à base de samples à injecter dedans. Après faut voir comment ca se comporte... J'ai Iris depuis 1 semaine, je le test et j'avoue que c'est bien sympathique. Je testerai volontier ce Form aussi par comparaison...