Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter V Collection 11 Pro ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 316 réponses
  • 78 participants
  • 25 889 vues
  • 82 followers
Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Le problème, c'est qu'il n'y a que peu de plug ins qui m'intéressent dans la V11. Le Synthx-v , Mellotron V, Dx-7 V et c'est tout.
Citation de paladin6169 :
Compte tenu des nouveaux synthés depuis la V9 et des updates nombreuses de leurs synthés plus anciens ça devient à ce tarif beaucoup plus intéressant effectivement.

Yep, c'est de plus en plus dur de résister :pleure:
J'en suis toujours à la VC8 malgré leurs assauts bi annuels à 99€ l'upgrade.

JayBignoise "Prouve que tu existes"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Si en plus on te propose de payer en 4 fois sans frais , tu résiste toujours ?:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Vi, je suis un déterminé têtu :mrg: J'attends patiemment l'arrivée du PPG Wave (si tant est qu'il sera un jour au menu). Mais dur, dur car il y a tout de même de plus en plus pas mal de trucs qui m'intéressent :

Synthx
Jup-8000
Pure LoFi
Minibrute
Minifreak

Sans parler de la curiosité d'entendre les refontes des CS-80, Prophet-VS et Prophet-5

JayBignoise "Apprends à faire un Tubular bell au SY77 d'abord..."

(d'ailleurs si quelqu'un a les compétences pour m'expliquer je suis preneur et pas que le Tubular, un string, synth bass et brass de base me permettraient d'avoir de bons points de départs :mrg:)

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Pour les reprises regardes le Multi/poly de Korg , pour ça il fait des miracles.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

J'ai la V9, je ne me sers finalement que de très peu de plugins ; sur cette V11, le JP8000 m'intéresse beaucoup, et je suis curieux du Synthx. Mais même à 99€ en 4 fois sans frais, je pense que j'attendrai de voir la V12. J'ai l'impression qu Arturia tourne un peu en rond depuis quelques années. Je pense que ce serait pas mal aussi que certains plugins soient améliorés, car sur certains la concurrence semble être meilleure.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

• J’aime
1 réaction
  • titipol
Beaucoup attendent une reproduction du PPGWAVE 2.3 avec une ergonomie repensée et de nouvelles tables d'ondes.
J'ai entendu dire qu'il y avait un problème au niveau des droits.

Je confirme que pas mal de leur plugins sont dépassés aujourd'hui par la concurrence.
Pour ceux qui apprécient le JP 8000, pour quelles raisons dites moi ?, car je l'ai vite revendu. Et en l'essayant, j'ai pu constater qu'il n'y avait même pas la factory presets. Si c'est pour l'oscillateur super saw, il existe chez Adams Zabo un très bon vst.
https://www.adamszabo.com/vstplugins/jp6k/

Même leurs pianos sont dépassés par ceux de Pianotek !
Reste les effets, mais qui sont vendus à part, dont la très belle émulation de l'EMT 140 plate.

Citation de lolodilolo :
Reste les effets, mais qui sont vendus à part, dont la très belle émulation de l'EMT 140 plate.

Même leurs effet on trouve mieux ailleurs
Coldfire se fit démonter par Ohmicide, la lexicon par la version UAD, Chorus DIMENSION-D par la version UAD, Brigade par le récent Mixwave Deluxe Memory man etc..etc... Seul leurs effets originaux valent le détour

Ce qui les sauvent, c'est le prix ridicule au BL Je suis passer a la FX VI pour le nouveau effet Ambient, pour 49 balles
cela valait le coup

Je n'ai pas sauter le pas de la V11, on verra pour la V12, mais j'ai de gros doute.
Citation :
Même leurs pianos sont dépassés par ceux de Pianotek !
Je confirme. J'ai pris la version de base à 130€, avec Steinway et Wurlitzer, plus plusieurs sons supplémentaires (dont le CP80). Fichtre, quel bond en avant qualitatif j'ai réalisé par rapport au piano et au Wurli d'Arturia ! Même le CP80 est formidable (alors que je n'aime pas du tout le CP70 d Arturia).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

• J’aime
1 réaction
  • lolodilolo
Pianoteq c'est le leader en terme de modélisation.
Personne ne fait mieux en soft.(j'ai aussi une licence Pianoteq a coté de la V11 donc je peux comparer en direct).

Apres, moi je me suis remis a la Vcollection 11 vu que je l'ai rentrée dans mon Astrolab 37, franchement c'est quand meme super.
Si on commence a énumérer un par un tout les softs que chacun préfère par rapport a un équivalent Arturia, on va pouvoir effectivement trouver mieux a droite ou a gauche pour tel ou tel.

La verité c'est qu'a un moment il faut etre un peu juste et regarder l'ensemble de la proposition:
Globalement aucun n'est mauvais, il y en a 40...bref qui fait un ensemble comme ca?

Je me suis amusé par ex a programmer les pianos Arturia (qu'on dit moins bon) ainsi que les Rhodes, puis je les ai joué sur le toucher Lourd de mon Montage m8x.
C'est deja beaucoup mieux.
Je pense que beaucoup de non-pianistes jouent ces softs sur des contrôleurs aussi, et forcement c'est naze.
Essayez l'Astrolab 88 avec son toucher lourd, ca sera deja bien mieux les pianos d'Arturia.

Ne soyez pas trop dur injustement (hein Gam:mrg:)
Matez cette video ca va remettre un poil les choses en perspective sur les pianos de la V11 (joués sur le toucher lourd de l'Astrolab):

• J’aime
1 réaction
  • titipol
x
Hors sujet :
j'ai fait une petite session de demo au taf après une discussion sur le matos, un peu tendu
Prix, qualité, quantité ( pourquoi toujours plus ) ... etc :facepalm:
Avec juste les : Jupiter Xm, Astrolab 37, et P6, via la Mini mixette Live track L 6, le tout sortie sur les HP du Xm, bref j'ai scotché 99% de mes collègues, pas par mon jeux non :mrg: mais par le sons des bécanes, notamment les passages tout simple au Piano ( 2 de ceux de l'Astrolab) des Thèmes : Severance et West Word :clin:
Alors de mon humble avis çafaitlejob plutôt bien ,vu les réactions et les questions qui ont suivi !! Et d'ailleurs 3 ont acheté un Astro depuis , du 37 au 61 ... 2 avec un P6 Roland !!! :mdr:
Les HP du XM? Mais ils sont horribles :facepalm:
Haha, ha bon ? Bah je me balade avec souvent avec , et une Bose Soundlink Revolve et franchement je trouve ça très bien ! :8O:
Avant J'utilisais un Soundlink II MAIS trop de Basse a mon goût.
6800688.jpg

Enfin moi je voulais surtout souligner que si certains critiquent les pianos Arturia de la V11 en les jouant sur un contrôleur a 200 balles (ce qui doit être le cas de certains sur le net je ne vise personne en soi ici bien sûr) ca fait un peu sourire.

Ca n’est pas la meme chose de jouer des pianos sur un vrai toucher lourd de qualité afin de se faire un avis cohérent, c’est plus la meme expression du tout.
Je reviens sur l’Astrolab 88 d’ailleurs qui comporte les moteurs de piano de la V11, je l’ai essayé en magasin c’est pas du tout la cata que certains voudraient éventuellement faire croire.
Ca fait plutôt bien le job, en plus ca peut s’affiner en le programmant.
Le toucher Fatar TP40 est un tres bon toucher (qu’on retrouve sur les Nord Stage d’ailleurs).
On est toujours trop dans les excès du tout blanc ou tout noir dans les réactions souvent, c’est quand même un peu plus subtil que ca.
Totounet, tu sais sur quel clavier je joue (Roland V Stage 88) et je suis pianiste à la base. Donc a priori je suis bien placé pour donner mon avis sur une qualité de plugs de piano ;)

Je ne critique pas la V Collection en tant que telle, loin de là, je la trouve très chouette. Néanmoins, je considère qu'à la longue Arturia s'est fait dépasser dans le concept.

• J’aime
1 réaction
  • lolodilolo
Ma remarque n'était pas particulièrement adressée a toi Lennon tu sais bien.:clin:

Elle était globale.
Quand on regarde la video des pianos Arturia on est pas plus choqué qu'autre chose, et ce que j'exprime (en tant que pianiste tout comme toi, et tiens entre nous je viens de prendre un stage 4 pour completer mon Vstage) c'est que je trouve qu'on dévalorise un poil trop Arturia sur ce plan.

Pour le coup je ne vois pas du tout Arturia dépassé par le concept au contraire je les trouve très malins sur toute leur gamme qui comprend une offre Analo aussi a l'inverse du soft.
Quand on sait d'ou vient cette petite entreprise Grenobloise de base, je trouve le positionnement de la marque incroyable a vrai dire.

Bon on ne peut pas etre toujours totalement d'accord hein.:aime:

Tiens un test encore des fameux pianos Arturia dont on parle, et face meme a notre Vstage:

Ou Ca:

Pour moi il n'y a rien de choquant dans le son de l'Astrolab face au Vstage ou a n'importe qui (meme si notre Vstage c'est un tout supérieur dans le coté hardware évidemment)
Citation de Gam :
Citation de lolodilolo :

Même leurs effet on trouve mieux ailleurs
Coldfire se fit démonter par Ohmicide, la lexicon par la version UAD, Chorus DIMENSION-D par la version UAD, Brigade par le récent Mixwave Deluxe Memory man etc..etc... Seul leurs effets originaux valent le détour

Ce qui les sauvent, c'est le prix ridicule au BL Je suis passer a la FX VI pour le nouveau effet Ambient, pour 49 balles
cela valait le coup

Je n'ai pas sauter le pas de la V11, on verra pour la V12, mais j'ai de gros doute.

Pour la 224 UAD, ils ont carrément pu récupérer le code d'origine.
Difficile de faire plus fidèle.
Cela dit, j'ai trouvé la Arturia vraiment très proche.