réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 182 réponses
- 70 participants
- 19 462 vues
- 79 followers

Neo Alchemist
8773

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2025 à 18:00:02Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Bonnefête2Pac
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
121 Posté le 27/04/2025 à 18:32:26
Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
0

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 27/04/2025 à 18:50:42
Citation de Bonnefête2Pac :
Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
sous windows, je penses qu'on peut faire un équivalent aux symlink
0

.Gwe
1313

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 28/04/2025 à 02:21:19
Comme quelques uns ici, j'ai juste mis à jour mes plugins de la collection X, et mes DAW ne les ouvrent plus correctement. J'ai parfois eu la boîte de dialogue pour le bug de chemin d'accès mais pour les vst2 uniquement, mais même mes vst3 ne fonctionnent pas.
J'ai contacté le support on verra bien.
Je viens de lire l'astuce de réinstaller les softs un par un aussi. J'espère ne pas y perdre mes presets perso au passage 🙄
J'ai contacté le support on verra bien.
Je viens de lire l'astuce de réinstaller les softs un par un aussi. J'espère ne pas y perdre mes presets perso au passage 🙄
0

babababa
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 28/04/2025 à 04:48:47
Citation de paladin6169 :
Tu vas sur ton ancien laptop, tu ouvres l'Arturia software center , et tu cliques à côté à droite de chaque instrument pour enlever l'autorisation.
C'est difficile de faire plus simple.
Merci Paladin, j’aurai dû précisé que j’avais déjà revendu mon ancien laptop..😅
Cdlt.
0

Jeanval Lab
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
125 Posté le 28/04/2025 à 07:32:13
Citation de Bonnefête2Pac :
Tu peux définir la location des datas et des vst, ainsi que les types d'instrus que tu veux (standalone, vst2 vst3 aax) dans l'Arturia Software Center.
Tu cliques sur ton identifiant en haut à droite pour ouvrir le menu, tu choisis préférences.
Dans l'onglets folder tu choisis les "locations" et dans l'onglet "Advenced", tu choisis le type de fichiers
J'ai l'impression que c'est récent que ce soit aussi poussé et ce doit être pour ça que ça bug sur l'instal des vst2.
Moi, je suis reparti sur une désinstallation complète et réinstallation pour la V collection.
0

Jeanval Lab
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
126 Posté le 28/04/2025 à 07:47:24
Citation de babababa :
Citation de paladin6169 :Tu vas sur ton ancien laptop, tu ouvres l'Arturia software center , et tu cliques à côté à droite de chaque instrument pour enlever l'autorisation.
C'est difficile de faire plus simple.
Merci Paladin, j’aurai dû précisé que j’avais déjà revendu mon ancien laptop..😅
Cdlt.
A priori, on peut le faire aussi depuis la page de compte sur le site : tu cliques sur ton identifiant pour choisir "my product", il faut cliquer ensuite sur le bouton "See more" pour voir la liste des appareils sur lesquels sont activé le produit que tu veux désactiver et il y a une croix qui devrait pouvoir supprimer l'activation (elle semble cliquable, mais j'ai pas testé^^)
2

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
127 Posté le 28/04/2025 à 07:51:21
L'année dernière pour retenter une approche MAO et par curiosité, j'ai acheté 2 ordis de connaissances qui ont musclé leurs config.
1 avec : Nuendo, Komplete et le plug du Montage + 2, 3 trucs et l'autre avec , la V collection, Reason etc... Ils ont pu tout réinstaller il me semble sur les nouvelles machines, et tout fonctionne toujours sur les "mienne" ! On peut donc installer sur plusieurs postes non ?
Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps.
1 avec : Nuendo, Komplete et le plug du Montage + 2, 3 trucs et l'autre avec , la V collection, Reason etc... Ils ont pu tout réinstaller il me semble sur les nouvelles machines, et tout fonctionne toujours sur les "mienne" ! On peut donc installer sur plusieurs postes non ?
Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps.

0

Jeanval Lab
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
128 Posté le 28/04/2025 à 08:17:06
Citation de titipol :
L'année dernière pour retenter une approche MAO et par curiosité, j'ai acheté 2 ordis de connaissances qui ont musclé leurs config.
Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps.![]()
5 activations possibles ( y a de la marge)
1

trz_303
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 28/04/2025 à 14:42:00
Citation de jptoo2 :
Si je ne me trompe( trump ) pas le jp800 était une des première émulation de synthé analogique en numérique ...on en est donc a émuler des émulations ???
Non, il y en avait d'autres avant, par exemple le Korg Prophecy sortit en 95 soit deux avant le JP-8000. Idem avec le Nord Lead, également en 95.
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:58:00 ]

trz_303
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 28/04/2025 à 14:50:57
Citation de manico97 :
99€ de mon coté; j'ai joué les JP8000 et 8080, je les aimais bien à l'époque mais il y a bien mieux en numérique depuis, je ne suis pas fan de ce choix.
Certains utilisateurs du Roland Cloud les réclament aussi, je ne comprends pas bien là non plus.
Le revival trance qui est en route depuis une paire d'année, et le fait que le son supersaw a démarré avec le JP8k ... Y'a pas à chercher plus loin.
0
- < Liste des sujets
- Charte