Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 182 réponses
  • 70 participants
  • 19 462 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
122
Citation de Bonnefête2Pac :
Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.

sous windows, je penses qu'on peut faire un équivalent aux symlink
123
Comme quelques uns ici, j'ai juste mis à jour mes plugins de la collection X, et mes DAW ne les ouvrent plus correctement. J'ai parfois eu la boîte de dialogue pour le bug de chemin d'accès mais pour les vst2 uniquement, mais même mes vst3 ne fonctionnent pas.

J'ai contacté le support on verra bien.
Je viens de lire l'astuce de réinstaller les softs un par un aussi. J'espère ne pas y perdre mes presets perso au passage 🙄
124
Citation de paladin6169 :
Tu vas sur ton ancien laptop, tu ouvres l'Arturia software center , et tu cliques à côté à droite de chaque instrument pour enlever l'autorisation.
C'est difficile de faire plus simple.

Merci Paladin, j’aurai dû précisé que j’avais déjà revendu mon ancien laptop..😅
Cdlt.
125
Citation de Bonnefête2Pac :

Tu peux définir la location des datas et des vst, ainsi que les types d'instrus que tu veux (standalone, vst2 vst3 aax) dans l'Arturia Software Center.
Tu cliques sur ton identifiant en haut à droite pour ouvrir le menu, tu choisis préférences.

Dans l'onglets folder tu choisis les "locations" et dans l'onglet "Advenced", tu choisis le type de fichiers

J'ai l'impression que c'est récent que ce soit aussi poussé et ce doit être pour ça que ça bug sur l'instal des vst2.
Moi, je suis reparti sur une désinstallation complète et réinstallation pour la V collection.
126
Citation de babababa :
Citation de paladin6169 :
Tu vas sur ton ancien laptop, tu ouvres l'Arturia software center , et tu cliques à côté à droite de chaque instrument pour enlever l'autorisation.
C'est difficile de faire plus simple.

Merci Paladin, j’aurai dû précisé que j’avais déjà revendu mon ancien laptop..😅
Cdlt.

A priori, on peut le faire aussi depuis la page de compte sur le site : tu cliques sur ton identifiant pour choisir "my product", il faut cliquer ensuite sur le bouton "See more" pour voir la liste des appareils sur lesquels sont activé le produit que tu veux désactiver et il y a une croix qui devrait pouvoir supprimer l'activation (elle semble cliquable, mais j'ai pas testé^^)
127
L'année dernière pour retenter une approche MAO et par curiosité, j'ai acheté 2 ordis de connaissances qui ont musclé leurs config.
1 avec : Nuendo, Komplete et le plug du Montage + 2, 3 trucs et l'autre avec , la V collection, Reason etc... Ils ont pu tout réinstaller il me semble sur les nouvelles machines, et tout fonctionne toujours sur les "mienne" ! On peut donc installer sur plusieurs postes non ?

Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps. :facepalm:

128
Citation de titipol :
L'année dernière pour retenter une approche MAO et par curiosité, j'ai acheté 2 ordis de connaissances qui ont musclé leurs config.
1 avec : Nuendo, Komplete et le plug du Montage + 2, 3 trucs et l'autre avec , la V collection, Reason etc... Ils ont pu tout réinstaller il me semble sur les nouvelles machines, et tout fonctionne toujours sur les "mienne" ! On peut donc installer sur plusieurs postes non ?

Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps. :facepalm:

5 activations possibles ( y a de la marge)
129
Citation de jptoo2 :
Si je ne me trompe( trump ) pas le jp800 était une des première émulation de synthé analogique en numérique ...on en est donc a émuler des émulations ???

Non, il y en avait d'autres avant, par exemple le Korg Prophecy sortit en 95 soit deux avant le JP-8000. Idem avec le Nord Lead, également en 95.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:58:00 ]

130
Citation de manico97 :
99€ de mon coté; j'ai joué les JP8000 et 8080, je les aimais bien à l'époque mais il y a bien mieux en numérique depuis, je ne suis pas fan de ce choix.
Certains utilisateurs du Roland Cloud les réclament aussi, je ne comprends pas bien là non plus.

Le revival trance qui est en route depuis une paire d'année, et le fait que le son supersaw a démarré avec le JP8k ... Y'a pas à chercher plus loin.