réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 182 réponses
- 70 participants
- 19 457 vues
- 79 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2025 à 18:00:02Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Shamk
6645

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
131 Posté le 28/04/2025 à 16:07:40
Citation de Gam :
Citation de Bonnefête2Pac :Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
sous windows, je penses qu'on peut faire un équivalent aux symlink
Oui avec mklink !
https://woshub.com/create-symlink-windows/
0
----------

Jeanval Lab
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
132 Posté le 28/04/2025 à 16:31:19
Citation de Shamk :
Citation de Gam :Citation de Bonnefête2Pac :Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
sous windows, je penses qu'on peut faire un équivalent aux symlink
Oui avec mklink !
https://woshub.com/create-symlink-windows/
Oui, c'est ce que j'ai fait à l'origine. Mais là plus besoin, dans l'ASC en allant dans les préférences, il y a même un bouton "move" pour déplacer le dossier data vers une nouvelle destination !
L'interface de cet onglet a évolué mais c'est comme ça qu'il faut faire (plus simple qu'un mklink)
Pensez à aller faire un tour aussi dans l'onglet" Advanced" pour supprimer les formats de plugins dont vous n'avez pas besoin
3
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 18:04:08 ]

zogood
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 28/04/2025 à 22:49:06
Citation de .Gwe :
Comme quelques uns ici, j'ai juste mis à jour mes plugins de la collection X, et mes DAW ne les ouvrent plus correctement. J'ai parfois eu la boîte de dialogue pour le bug de chemin d'accès mais pour les vst2 uniquement, mais même mes vst3 ne fonctionnent pas.
J'ai contacté le support on verra bien.
Je viens de lire l'astuce de réinstaller les softs un par un aussi. J'espère ne pas y perdre mes presets perso au passage 🙄
Sur le bundle V8, après la mise à jour avortée il y a quelques jours, je me suis retrouvé confronté au problème sur le Farfisa dans une séquence Cakewalk (en VST3). Je l'ai réinstallé et j'ai retrouvé le son custom que j'avais sur cette séquence (mais que je n'avais pas enregistré en tant que preset). Ouf !
De toute façon tu peux copier tes presets perso dans un autre répertoire, pour être sûr de les préserver.
0

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
134 Posté le 29/04/2025 à 10:10:37
sait-on s'ils ont émulé les presets d'origine ? y'en avait des vraiment sympa.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 01/05/2025 à 10:31:13
JP 8000 V , aucun intérêt aujourd'hui. Une grande déception quand j'ai acheté le synthé original dès sa sortie en 1997.
Chaque fois, l'on propose le PPG Wave, mais nous ne sommes pas écoutés.
1

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
136 Posté le 01/05/2025 à 10:42:37
Vous savez qu'il y a un PPG Wave chez Syntronik ? (et plein d'autres d'ailleurs).
1

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
137 Posté le 01/05/2025 à 10:53:42
Citation de lolodilolo :
JP 8000 V , aucun intérêt aujourd'hui. Une grande déception quand j'ai acheté le synthé original dès sa sortie en 1997.
En fait ce que tu dis ne tient qu’a toi, tu n’as pas forcement raison.
Peut être qu’au contraire de ce que tu affirmes une grande partie des utilisateurs préféraient un JP 8000 a un PPG Wave, et de toute facon sans doute qu’Arturia finira par le modéliser.
0

JayBignoise
1033

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
138 Posté le 01/05/2025 à 11:01:22
Citation de Campbieil :
Vous savez qu'il y a un PPG Wave chez Syntronik ? (et plein d'autres d'ailleurs).
Ce n'est pas tout à fait la même proposition.
Chez Syntronik l'on nous sommes sur des échantillons avec un large panel de paramètres d'éditions. C'est très bien et Syntronik permet d'éditer très rapidement et assez simplement des presets riches, renforcés par leur système de layering maison. L'on peut en tirer des sonorités assez folles. J'adore Syntronik. Idéal pour se faire des patchs, splits pour le live par exemple. D'ailleurs je suis assez étonné qu'il soit en jachère depuis près de trois ans. Plus rien ne bouge pour ce logiciel depuis ce temps.
C'est simplement que l'on souhaite un PPG sauce Arturia. Une émulation la plus qualitative possible avec leur ergonomie, panels d'effets, séquenceurs, arpégiateurs intégrés qui sont top en ce qui me concerne.
Mais comme exposé dans un post plus haut, j'ai bien peur qu'il n'y ait une histoire de droit / licence que Waldorf ne doit probablement pas vouloir lâcher. La table d'onde ils connaissent bien, aucune raison pour qu'Arturia ne le présente pas. Par exemple, Pigment selon comment l'on l'utilise et faisons des choix bien marqués en design sonore, n'est pas loin d'être un PPG Wave déguisé.
Et je suis certain qu'il est déjà bien avancé dans un coin de l'un de leurs disques durs. Il y a juste un truc qui coince ailleurs.
JayBignoise "Pour le plaaaisiiiiiir"
1
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 11:03:12 ]

Netwave
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 01/05/2025 à 11:01:51
Citation de lolodilolo :
Pour toi peut etre ..perso le PPG ça ne m interresse pas du tout
1

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
140 Posté le 01/05/2025 à 11:56:23
perso, j'ai d'excellents souvenirs avec le JP8000, c'était mon premier synthé rien qu'à moi acheté d'occas' en 98, j'avais l'impression d'avoir de l'or entre les mains
j'ai passé des années à le triturer dans tous les sens. Les possibilités sont nombreuses et le son plutôt pas dégueu pour un synthé à modulation analo.
les presets étaient pour la plupart hyper bien fichus, d'où ma question, à savoir s'ils ont été émulés car y'a de belles pépites.
quant au fait de savoir s'il a un intérêt aujourd'hui : pas plus et pas moins qu'une autre machine, ça dépend des goûts de chacun.
dès que j'ai l'occas, j'en rachète un, j'ai fait une connerie de le revendre.
j'ai passé des années à le triturer dans tous les sens. Les possibilités sont nombreuses et le son plutôt pas dégueu pour un synthé à modulation analo.
les presets étaient pour la plupart hyper bien fichus, d'où ma question, à savoir s'ils ont été émulés car y'a de belles pépites.
quant au fait de savoir s'il a un intérêt aujourd'hui : pas plus et pas moins qu'une autre machine, ça dépend des goûts de chacun.
dès que j'ai l'occas, j'en rachète un, j'ai fait une connerie de le revendre.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte