Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 182 réponses
  • 70 participants
  • 19 466 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut que je me fasse une raison. Nous n'aurons plus de renouvellement de la série avec deux ou trois synthés vintage surprises. La dernière Maj qui m'a créé ce shoot de dopamine c'est la VC8 avec les Juno 6 et Emulator II.

Depuis cette VC8, le pack s'est certes très enrichi, il y a quelques synthés qui me donnent envie d'aller les tester comme les versions logiciels de leurs hardware et ce fameux JP-8000. Cependant, toujours pas d'effet "Yeah !". Et cette Augmented series qui pour moi dénature et dilue fortement le caractère de cette collection qui, et c'est mon ressenti, étire artificiellement les sorties des synthés vintage que j'attends (ou pas).

Et comme dit plus haut, c'est de notoriété publique en ce qui me concerne, je rêve du PPG Wave sauce Arturia car la proposition de Waldorf bien que de qualité en terme de sonorités, est tellement datée en terme d'ergonomie. 14 ans la version 3 de Waldorf il me semble ? ...

Bon ben je donne rendez vous pour la VC 12, à moins qu'un vendredi noir n'ait raison de ma patience et résilience :mrg:

JayBignoise "Pschiiiit"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

22
299€ la mise à jour. On n'est pourtant plus le 1er avril...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Vcol 9 + Pigment + FX4 + MiniFreak V et 2 keylab ( dont le MK3 61 ) et on me demande 299€ ?? Heuuu non merci
24
La mise à jour m'est proposée à 99€, c'est raisonnable mais j'avais déjà acheté pas mal de trucs avant.

Reste à savoir si le JUP-8000 + le Pure LoFi valent ce prix.
25
Pour ma part, rien que pour le Jup-8000, passé le cap de l achat 🙂

La somme demandée 149 euros pour la mise à jour.

Par contre pas très généreux concernant les presets ( 240 ).

C est la première depuis bien longtemps que j achète aussi rapidement la mise à jour de la V collection.

J avais en son temps envoyé un mail chez Arturia pour demander si un jour il y aurait le Jp 8000, 8080, Novation Supernova 2, quelques modèles korg et l Éminent 310 U.

Ravi déjà d avoir le Jup-8000.

Qui sait les autres peut être ensuite 😉

Par contre, il manque vraiment des bar.

Comprends pas pourquoi Arturia ne sort pas une Spark 3 / contrôleur.

C était vraiment une super machine hybride.

Maintenant Arturia n a plus qu'à reproduire un multi Virus et d y inclure toutes les banques de presets et ça sera parfait 🙂

Concernant le Jp 8000, il y aurait un projet de l excellent développeur Adam Szabo.

Il devrait voir le jour vers le mois de septembre si bonne souvenance.

Ça sera vraiment une autre dimension avec ce développeur.

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 21:25:37 ]

26
JP-8000V j'avais loupé un truc :8O:, bon pour moi la V Collection 11 Pro à 299€ :8O:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

27
c est moi ou le site bug ? j ai une erreur 500 à chaque connexion

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

28
Le prix de la mise à jour est sans doute un peu salé, mais le bundle Pro à 699 € pour 45 instruments de cette qualité, ça me semble plutôt réglo. (un peu plus de 15€ l'instrument)
On n’en parle pas beaucoup, mais le nouveau SEM sonne bien mieux que l’ancien.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 21:33:43 ]

29
Citation de didiervdeb :
c est moi ou le site bug ? j ai une erreur 500 à chaque connexion

Chez moi, c'est bon, mais je suppose que le site subit des pics de fréquentation aujourd’hui. Ça peut provoquer ce genre de problème..

Présentez vous sur AudioFanzine

30
Citation de BodhGaya :
JP-8000V j'avais loupé un truc :8O:, bon pour moi la V Collection 11 Pro à 299€ :8O:

Idem depuis la 7, mais perso rien ne me branche vraiment depuis, à part le Juno (mais j'ai la version Softube que j'adore).