réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 182 réponses
- 70 participants
- 19 455 vues
- 79 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2025 à 18:00:02Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

zogood
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 26/04/2025 à 09:42:49
Citation de VE :
Citation de zogood :Hors sujet ou pas ?
Ton problème ?
Oui cette soudaine palanquée de mises à jour sur ma V8 avec le Soft Center en perdition, juste au moment où sort la V11.
Je pense qu'il y a un lien sans en être certain...
0

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 26/04/2025 à 10:21:12
Je vous trouve un petit peu durs pour quelques uns , avec certains des plug-ins, compris dans la Vcollection 11.
Si ce ne sont pas des pur synthé modelisés, ils sont tout de même intéressants pour apporter une couleur hybride sur des sons acoustiques et les avoir c’est quand même un plus .
Je me rappelle il y a 20 ans avec ma Vcollection 3, ou je ne sais plus , qui coûtait bien plus cher, et qui, en plus contenait 7 ou 8 plug ins.
Ne sommes-nous pas un peu des enfants gâtés?
Heureusement, qu’on est pas obligés d’acheter si ca ne nous plait pas…
Si ce ne sont pas des pur synthé modelisés, ils sont tout de même intéressants pour apporter une couleur hybride sur des sons acoustiques et les avoir c’est quand même un plus .
Je me rappelle il y a 20 ans avec ma Vcollection 3, ou je ne sais plus , qui coûtait bien plus cher, et qui, en plus contenait 7 ou 8 plug ins.
Ne sommes-nous pas un peu des enfants gâtés?
Heureusement, qu’on est pas obligés d’acheter si ca ne nous plait pas…
10
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 10:22:25 ]

philb45
7305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
103 Posté le 26/04/2025 à 11:03:57
Quand même, j’ai l’impression que cette V collection devient bien trop grosse.
Mais qui a besoin et le temps d’utiliser 45 synthétiseurs en Plugin ?
Le temps que tu mets à choisir un presets et hop c’est déjà l’heure de tout éteindre.
Le temps que tu mets à choisir un presets et hop c’est déjà l’heure de tout éteindre.
4

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 26/04/2025 à 11:27:08
Citation de Analog_Keys :
Quand même, j’ai l’impression que cette V collection devient bien trop grosse.
Oui cette close que t'oblige a tout installer et a utiliser les 45 plugin sur chaque compo est inadmissible

5

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
105 Posté le 26/04/2025 à 11:33:34
Une note de chaque synthé ! Concept !
2

paladin6169
3626

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 26/04/2025 à 11:37:17
Oui on peut être critique de certains dérivent ou de certains choix d 'Arturia sur les nouveaux produits qu'ils sortent, mais là il y a du lourd quand même contrairement à la V 10.
Minibrute, Synthex , JP8000 et la Lo-fi , plus mise a jour V 3 du SEM.
Donc ce n'est pas une bagatelle.
De là à ce que cela convienne à tous, évidemment que non.
Je crois d'ailleurs que c'est plus le souci des tarifs des mises a jour qui restent une incompréhension tellement c'est pas clair.
Par exemple pour moi il me propose 299 € depuis la V9 sachant que j'ai acheté Brass et le Minibrute depuis.
Et quand tu sais que c'est le prix qu'il vendront aux nouveaux la V11 en période de promo , on peut s'intérroger sur le choix fait.
Pour le reste personnellement je trouve encore que la V collection reste dans le haut du panier des softs d'instruments logiciels de synthés.
J'ai commencé avec la V2 il me semble bien , que de chemin parcouru depuis.
Quelqu'un a un lien pour télécharger le Sem V3 , pas dispo sur leur site internet , juste la notice
Minibrute, Synthex , JP8000 et la Lo-fi , plus mise a jour V 3 du SEM.
Donc ce n'est pas une bagatelle.
De là à ce que cela convienne à tous, évidemment que non.
Je crois d'ailleurs que c'est plus le souci des tarifs des mises a jour qui restent une incompréhension tellement c'est pas clair.
Par exemple pour moi il me propose 299 € depuis la V9 sachant que j'ai acheté Brass et le Minibrute depuis.
Et quand tu sais que c'est le prix qu'il vendront aux nouveaux la V11 en période de promo , on peut s'intérroger sur le choix fait.
Pour le reste personnellement je trouve encore que la V collection reste dans le haut du panier des softs d'instruments logiciels de synthés.
J'ai commencé avec la V2 il me semble bien , que de chemin parcouru depuis.
Quelqu'un a un lien pour télécharger le Sem V3 , pas dispo sur leur site internet , juste la notice

0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

roberstein
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
107 Posté le 26/04/2025 à 11:37:35
Je me suis laissé tenté par la V11. Pour ma part aucun soucis d'installation, je suis sur Mac Osx 15.4.1 et j'ai mis à jour à partir de la V collection X.
Très content de ces nouveaux jouets créatifs. Quand on voit le prix d'un synthé en hardware, ça ne fait pas cher et ça permet de tester tellement de choses ! Merci Arturia pour votre concept, et cela sans abonnement, ce qui devient rare de nos jours…
Très content de ces nouveaux jouets créatifs. Quand on voit le prix d'un synthé en hardware, ça ne fait pas cher et ça permet de tester tellement de choses ! Merci Arturia pour votre concept, et cela sans abonnement, ce qui devient rare de nos jours…
6

keekoon
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 26/04/2025 à 12:19:21
Franchement, merci Arturia.
Le pack Intro est top ! moi qui lorgnais sur le Minifreak
avec en prime le LoFI qui a l'air bien cool ainsi que les autres propositions. Ca me permet d'aller un peu plus loin que l'AnalogLab sans trop bourse délier (99€ depuis l'AnalogLab).
Le pack Intro est top ! moi qui lorgnais sur le Minifreak

1

babababa
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 26/04/2025 à 12:49:06
Installation de cette V11 quasi smooth sur une bécane neuve (MacBook Pro): quelques instruments ne s’installaient pas, mais c’est résolu au bout de 2-3 essais. Belle progression depuis la V10: trop bien les Supersaws du JP8000!
Et belle refonte du SEM qui est un de mes soft synth préférés.
En revanche comment on retire une autorisation sur un ancien laptop (déjà revendu)..pas trouvé dans mon compte sur le site d’Arturia..4 autorisations, il y a de la marge malgré tout.
Et belle refonte du SEM qui est un de mes soft synth préférés.
En revanche comment on retire une autorisation sur un ancien laptop (déjà revendu)..pas trouvé dans mon compte sur le site d’Arturia..4 autorisations, il y a de la marge malgré tout.
0

paladin6169
3626

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 26/04/2025 à 13:57:31
Tu vas sur ton ancien laptop, tu ouvres l'Arturia software center , et tu cliques à côté à droite de chaque instrument pour enlever l'autorisation.
C'est difficile de faire plus simple.
C'est difficile de faire plus simple.
1
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte