réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 696 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 27/05/2016 à 13:07:56
On parle de 17 produits forcement y'a un pourcentage de bugs multiplié....
Thom'
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
172 Posté le 27/05/2016 à 18:41:48
Citation de Mathieu@Arturia :
Merci pour vos retour de bugs !
Citation de dpuppet :je me suis aussi aperçu que le Program Select du ProphetV a un comportement erratique, quand on clique sur bank puis program, au bout d'un moment les numéros affichent n'importe quoi.
Effectivement, on dirait que le numéro affiché est décalé de 1 par rapport au program qui est chargé (si tu clique sur le program 5 de la banque 1 il va t'afficher 16 au lieu de 15). Est-ce que c'est ce que tu as remarqué ou est-ce qu'il y un autre problème avec l'afficheur ?
Citation de dpuppet :Il arrive que certain potard freeze et n'ont plus d'action à moins d'éteindre et rallumer le plug (notamment sur le MiniV)
Est-ce que ça arrive seulement sur des potards en particulier ? Est-ce que tu arrive à le reproduire fréquemment ? Dans quel DAW est-tu ?
Citation de dpuppet :dans le CS80, quand on le pousse un peu dans ses réglages et modulations apparaissent des craquements numériques et pics de niveaux (jusqu'à +30db)...
Tu as un exemple de preset où l'on peut reproduire ces pics de niveaux ?
Merci de ta réponse mathieu, si il y une chose qu'on ne peut pas reprocher à Arturia c'est que vous avez un réel suivi.
Ceci mis à part. Oui pour le ProphetV c'est bien ce décalage. Je rajouterai que le bouton bank n'est pas très intuitif, si on veut passer de la bank 10 à 60, il faut donc cliquer 5 fois. On fini vite part se perdre et ne plus savoir combien de fois on appuyé. C'est d'ailleur à force cliquer pour naviguer dans les bank que je me suis apperçu de ce bug de décalage. Peut être qu'un bouton identifier avec + et - serait plus pratique quitte à ne pas copier à 100% avec l'interface originale.
Pour les 2 autres MiniV et CS80 c'est assez aléatoire, hormis le problème de la section modulation du mini qui elle est permanente, je vais essayer de le reproduire et de retranscrire les manips qui ont amené à ces résultats.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 18:54:07 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 28/05/2016 à 10:49:05
Moi j'ai un bug graphique et sonore avec le solina.
En standalone le solina et complétement hachuré en diagonale, mais une fois qu'il est complétement chargé, environ 2 sec., le solina est ok.
Pour le bug sonor, j'ai une forte distorsion qui s'annule aléatoirement en changeant de preset.
Enfin rien de bien grave, pour le graphique, un peu dérangeant pour le son par contre.
Je suis sur OSX 10.09
En standalone le solina et complétement hachuré en diagonale, mais une fois qu'il est complétement chargé, environ 2 sec., le solina est ok.
Pour le bug sonor, j'ai une forte distorsion qui s'annule aléatoirement en changeant de preset.
Enfin rien de bien grave, pour le graphique, un peu dérangeant pour le son par contre.
Je suis sur OSX 10.09
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 28/05/2016 à 11:00:20
Et qu'en est il de consommation CPU svp ? Consomment ils beaucoupplus que les anciennes versions du fait de l'amélioration graphique ?
Pierresilex
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
175 Posté le 28/05/2016 à 11:10:27
Ils vont où les presets "User" ?
Quand j'enregistre un preset que je viens de faire avec "Save As", je le nomme, met un auteur, et il m'indique qu'il sera dans la bank "User"... sauf que la bank "user" elle n'apparait pas dans la fenêtre de gestion de preset. Pour CS80 par exemple, j'ai comme bank "Factory" et "Templates", mais point de "User", et si je recherche le nom que j'avais donné à mon preset, il est introuvable.
Je doit surement faire quelque chose qui ne va pas, il faut créer la bank user auparavant, comme fait-on ?
Est-il possible de rechercher par "Auteur" ?
@Mathieu, les pics de niveau dans CS80V, il y en a quand on passe d'un preset à un autre. Par exemple en passant du preset "Bricolage" à "Chame Clav" ça fait un pic de +32db. J'avais eu le même type de pic directement en manipulant dans un preset, s'en passer d'un preset à un autre, mais comme je n'arrive plus à retrouver mes presets user , je peut pas te dire les réglages pour le moment.
EDIt : J'ai reproduit ces pics dans CS80, moins important que la précédente fois, avec le preset "Strange Drone", sur l'osc 1 en manipulant le switch onde triangle/saw apparaissent des clics (env. +18db). C'est assez aléatoire, ça apparait plus souvent si l'arpégiateur est sur play et à un "speed" élevé ou que l'on manipule switch de l'onde rapidement.
La dernière fois ces pics n'étaient pas apparu avec les même manips, ni en partant du même preset, mais le résultat était assez similaire.
J'avoue que je le pousse assez dans ses retranchements et que dans une utilisation plus "sage" (hormis lors du changement de preset), ces pics n'apparaissent pas. J'adore le CS80, c'est un synthé qui m'a toujours fait rêver et c'est lui qui m'a poussé à prendre cette collection. Il a des possibilités de design sonore incroyable.
Quand j'enregistre un preset que je viens de faire avec "Save As", je le nomme, met un auteur, et il m'indique qu'il sera dans la bank "User"... sauf que la bank "user" elle n'apparait pas dans la fenêtre de gestion de preset. Pour CS80 par exemple, j'ai comme bank "Factory" et "Templates", mais point de "User", et si je recherche le nom que j'avais donné à mon preset, il est introuvable.
Je doit surement faire quelque chose qui ne va pas, il faut créer la bank user auparavant, comme fait-on ?
Est-il possible de rechercher par "Auteur" ?
@Mathieu, les pics de niveau dans CS80V, il y en a quand on passe d'un preset à un autre. Par exemple en passant du preset "Bricolage" à "Chame Clav" ça fait un pic de +32db. J'avais eu le même type de pic directement en manipulant dans un preset, s'en passer d'un preset à un autre, mais comme je n'arrive plus à retrouver mes presets user , je peut pas te dire les réglages pour le moment.
EDIt : J'ai reproduit ces pics dans CS80, moins important que la précédente fois, avec le preset "Strange Drone", sur l'osc 1 en manipulant le switch onde triangle/saw apparaissent des clics (env. +18db). C'est assez aléatoire, ça apparait plus souvent si l'arpégiateur est sur play et à un "speed" élevé ou que l'on manipule switch de l'onde rapidement.
La dernière fois ces pics n'étaient pas apparu avec les même manips, ni en partant du même preset, mais le résultat était assez similaire.
J'avoue que je le pousse assez dans ses retranchements et que dans une utilisation plus "sage" (hormis lors du changement de preset), ces pics n'apparaissent pas. J'adore le CS80, c'est un synthé qui m'a toujours fait rêver et c'est lui qui m'a poussé à prendre cette collection. Il a des possibilités de design sonore incroyable.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:33:11 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 28/05/2016 à 12:22:03
C'est vrai que le BANK user est spécial, je capte pas trop la logique.
Pour le moment, je prends le PRESET que je glisse dans ma BANK.
Je ne me suis pas attardé pour le moment aux PRESETS... Je compose et évolue avec le soft dans le temps.
Je trouve que le CPU est moins gourmand. En stand alone, le CPU ne bouge pas, il est super stable.
Pour ma part, le synthé que j'utilise le plus c'est le Prophet 5 et au niveau du son par rapport à la version V2, je n'ai plus de cliques sonores sales intempestifs qui me gavaient fortement.
Je constate aussi que ça ne sature plus comme avant quand on monte le volume.
J'avais un bug dans la polyphonie aussi qui a été corrigée, je suppose, car avant si je changeais la polyphonie, ça partait en cacahuète, obligé de fermer le synthé et de réouvrir.
Je trouve le son plus présent, plus clair et net.
J'ai fait le test d'ouvrir 16 plugin sur de la V5 et d'enregistrer comme un barbare note sur note en boucle sur 4 mesures et je ne suis qu'à 40% à 50% de mon CPU dans Maschine/Windows 10.
Par contre, si il y a des mises à jour pour les bug's, ça se passe comment pour les updates ?
Pour le moment, je prends le PRESET que je glisse dans ma BANK.
Je ne me suis pas attardé pour le moment aux PRESETS... Je compose et évolue avec le soft dans le temps.
Je trouve que le CPU est moins gourmand. En stand alone, le CPU ne bouge pas, il est super stable.
Pour ma part, le synthé que j'utilise le plus c'est le Prophet 5 et au niveau du son par rapport à la version V2, je n'ai plus de cliques sonores sales intempestifs qui me gavaient fortement.
Je constate aussi que ça ne sature plus comme avant quand on monte le volume.
J'avais un bug dans la polyphonie aussi qui a été corrigée, je suppose, car avant si je changeais la polyphonie, ça partait en cacahuète, obligé de fermer le synthé et de réouvrir.
Je trouve le son plus présent, plus clair et net.
J'ai fait le test d'ouvrir 16 plugin sur de la V5 et d'enregistrer comme un barbare note sur note en boucle sur 4 mesures et je ne suis qu'à 40% à 50% de mon CPU dans Maschine/Windows 10.
Par contre, si il y a des mises à jour pour les bug's, ça se passe comment pour les updates ?
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 28/05/2016 à 13:49:25
Pour les presets, au moment de la sauvegarde, je renomme la banque User par un autre nom (dans mon cas Coramel), et le preset est sauvegardé dans cette nouvelle banque accessible dans le gestionnaire de presets.
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les programs changes avec les playlists. Que ce soient celles par défaut ou celles que je crées (en vst3 dans Studio One 3, j'ai pas essayé en standalone).
Et c'est vrai que les cables qui ne bougent plus pour laisser voir les knobs sur le Modular et le Arp2600, c'est pénible.
Je commence à avoir l'impression d'avoir payé une update pour servir de béta testeur.
Serieusement, je ne suis pas du genre à râler sur tout ce qui sort, vraiment pas. J'imagine combien il doit être dur de faire vivre toute une gamme de softs. Mais là, pour moi, Arturia a vraiment raté son coup et s'est précipité. Et je le répète, j'ai énormément de Sympathie pour cette boite.
Et à la reflexion, l'excuse de sortir 17 softs d'un coup ne tient pas. Je ne vois pas en quoi ce serait aux clients d'essuyer les platres sous pretexte qu'il y a eu beaucoup de travail en peu de temps.
Je crois que je vais continuer à me servir de la v4 en attendant une update qui me permettra de travailler sereinement avec la v5.
Désolé de ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les programs changes avec les playlists. Que ce soient celles par défaut ou celles que je crées (en vst3 dans Studio One 3, j'ai pas essayé en standalone).
Et c'est vrai que les cables qui ne bougent plus pour laisser voir les knobs sur le Modular et le Arp2600, c'est pénible.
Je commence à avoir l'impression d'avoir payé une update pour servir de béta testeur.
Serieusement, je ne suis pas du genre à râler sur tout ce qui sort, vraiment pas. J'imagine combien il doit être dur de faire vivre toute une gamme de softs. Mais là, pour moi, Arturia a vraiment raté son coup et s'est précipité. Et je le répète, j'ai énormément de Sympathie pour cette boite.
Et à la reflexion, l'excuse de sortir 17 softs d'un coup ne tient pas. Je ne vois pas en quoi ce serait aux clients d'essuyer les platres sous pretexte qu'il y a eu beaucoup de travail en peu de temps.
Je crois que je vais continuer à me servir de la v4 en attendant une update qui me permettra de travailler sereinement avec la v5.
Désolé de ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.
Anonyme
3794
178 Posté le 28/05/2016 à 13:56:40
Comment peux-tu faire des program changes en standalone ??
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 28/05/2016 à 14:24:58
Citation :
Ne t'excuse pas ! je sais que ce n'est pas une consolation grâce à toi j'ai évité de faire un update que j'aurais encore plus mal géré Désolé de ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.
Bien sûr que l'histoire des 17 softs n'est pas une excuse ! Va chez le boulanger ,achète du pain cramé, ça te fera une belle jambe s'il te dis ben, j'ai fais 17 000 pain en une nuit ! et là ça ne te coute qu'un euros ! Mais là au moins tu en vois la couleur avant d'acheter !
franchement j'hallucine devant une telle mauvaise foi !
je propose que les update soit gratuit pendant un mois, puis payant si l'on veut les garder.
Parceque, caramel, désolé de te retourner le couteau dans la plaie, mais si cela est plus sage de revenir à la version 4, en attendant, la 5, tu l'a payé !
Mr ARTURIA si ces bugs ne sont mis à jour d'ici fin juin, je crois qu'on sera beaucoup a faire l'impasse sur un update !
En ce qui me concerne pas question de mettre plus de cent euros là dedans !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:27:07 ]
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
180 Posté le 28/05/2016 à 15:17:28
Pas mal le coup des 17 000 pains
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte