réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 54 657 vues
- 80 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

oh-no

Pour le moment, je prends le PRESET que je glisse dans ma BANK.
Je ne me suis pas attardé pour le moment aux PRESETS... Je compose et évolue avec le soft dans le temps.
Je trouve que le CPU est moins gourmand. En stand alone, le CPU ne bouge pas, il est super stable.
Pour ma part, le synthé que j'utilise le plus c'est le Prophet 5 et au niveau du son par rapport à la version V2, je n'ai plus de cliques sonores sales intempestifs qui me gavaient fortement.
Je constate aussi que ça ne sature plus comme avant quand on monte le volume.
J'avais un bug dans la polyphonie aussi qui a été corrigée, je suppose, car avant si je changeais la polyphonie, ça partait en cacahuète, obligé de fermer le synthé et de réouvrir.
Je trouve le son plus présent, plus clair et net.
J'ai fait le test d'ouvrir 16 plugin sur de la V5 et d'enregistrer comme un barbare note sur note en boucle sur 4 mesures et je ne suis qu'à 40% à 50% de mon CPU dans Maschine/Windows 10.
Par contre, si il y a des mises à jour pour les bug's, ça se passe comment pour les updates ?

Coramel

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les programs changes avec les playlists. Que ce soient celles par défaut ou celles que je crées (en vst3 dans Studio One 3, j'ai pas essayé en standalone).
Et c'est vrai que les cables qui ne bougent plus pour laisser voir les knobs sur le Modular et le Arp2600, c'est pénible.
Je commence à avoir l'impression d'avoir payé une update pour servir de béta testeur.
Serieusement, je ne suis pas du genre à râler sur tout ce qui sort, vraiment pas. J'imagine combien il doit être dur de faire vivre toute une gamme de softs. Mais là, pour moi, Arturia a vraiment raté son coup et s'est précipité. Et je le répète, j'ai énormément de Sympathie pour cette boite.
Et à la reflexion, l'excuse de sortir 17 softs d'un coup ne tient pas. Je ne vois pas en quoi ce serait aux clients d'essuyer les platres sous pretexte qu'il y a eu beaucoup de travail en peu de temps.
Je crois que je vais continuer à me servir de la v4 en attendant une update qui me permettra de travailler sereinement avec la v5.
Désolé de ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.

Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

pierresilex

Désolé de ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.![]()
Bien sûr que l'histoire des 17 softs n'est pas une excuse ! Va chez le boulanger ,achète du pain cramé, ça te fera une belle jambe s'il te dis ben, j'ai fais 17 000 pain en une nuit !

franchement j'hallucine devant une telle mauvaise foi !
je propose que les update soit gratuit pendant un mois, puis payant si l'on veut les garder.
Parceque, caramel, désolé de te retourner le couteau dans la plaie, mais si cela est plus sage de revenir à la version 4, en attendant, la 5, tu l'a payé !
Mr ARTURIA si ces bugs ne sont mis à jour d'ici fin juin, je crois qu'on sera beaucoup a faire l'impasse sur un update !
En ce qui me concerne pas question de mettre plus de cent euros là dedans !
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:27:07 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Coramel

Comment peux-tu faire des program changes en standalone ??
Par exemple envoi de program change avec un sequencer hardware ou tout autre appareil MIDI. Mais comme je ne m'en sers pas de cette façon, je précise que je n'ai pas testé.
Parceque, caramel, désolé de te retourner le couteau dans la plaie, mais si cela est plus sage de revenir à la version 4, en attendant, la 5, tu l'a payé !
Oui, tu as raison, et c'est bien pour ça que je dit avoir l'impression d'avoir payé pour faire le béta-testeur.
Bon, maintenant, il faut relativiser : il y a beaucoup de petits détails ergonomiques gênants et de petits bugs à l'occasion mais c'est pas inutilisable non plus. J'ai eu un gros bug qui a fait crasher SO3, et j'aime travailler sur mes morceaux l'esprit tranquille. Donc, je prefère revenir à la v4 en attendant, mais je suppose que l'on peux tout de même travailler avec la v5.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:29:19 ]

Anonyme

Coramel

heu, Pierre Silex, tu peux me préter ton Prophet 6 en attendant qu'Arturia règle les problèmes de cette v5.
Sérieusement, quelle belle bête, je suis en train d'économiser pour me le prendre, tu en ai content ?
Et dans un autre genre, le Matrix Brute, pour rester chez Arturia et ne pas être entièrement hs, me fait bien envie aussi.

Buddy Spike

Ce qui n'est pas mal non plus, c'est le coup des 351 635 fichiers de l'install. Pas loin de 4 GB pour 17 émulations sans aucun sample. Ils ont fait très fort dans le genre "Les noobs du graphisme se déchainent et emmerdent ceux qui ont un SSD de taille normale."
Parce que, franchement, faut être un gros noob pour choisir la solution graphique d'Arturia. Sans même parler de son incomparable support client qui ne vous donne pas illico envie de passer mettre une bombe à Grenoble, Urs heckman, par exemple, propose lui aussi plusieurs tailles de GUI pour ses plug-ins, mais vu qu'il est beaucoup plus malin (et compétent), il n'a créé qu'un seul set de GUI de grande taille qui va se réduire au fur et à mesure que l'on descend en dessous de 200% (qui est la taille maximum). Ses plug-ins ne pèsent donc que quelques grammes et ne bouffent pas toutes vos ressources mémoire, mais bon, ils sont aussi d'une autre dimension... sonore - ce qui explique leur gourmandise CPU.
La seule solution, pour ceux qui ne veulent pas surcharger leur SSD est de déplacer sur un autre lecteur le dossier Arturia qui se trouve dans le répertoire ProgramData et de créer avec Link Shell Extension http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension.html un lien symbolique qui le relie à ProgramData.
Pour ceux qui pigent l'anglais, 47 pages remplies par des mecs qui râlent sur la V5 : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=463399&start=405
Cela dit, terminons sur une note positive : le Synclavier est très chouette, il remplace avantageusement Spark... qui s'est fait la malle.
Cocorico, en effet .
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:59:39 ]

Coramel

Bon, j'ai voulu re-tester cette histoire de program change, j'ouvre le Matrix 12 et à nouveau, bug qui fait crasher tout Studio One 3 !!! Dès l'ouverture du plug !!!

Donc, pour le program change, j'ai testé à nouveau, et méa culpa, ça fonctionne, il fallait que je choisisse le paramètre "VST_ProgramChange" et non "Program Change" comme je l'avais fait avant.

deb76

Citation de : pierresilex
Citation :Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif,
Surtout que ARTURIA ne nous avait pas habitué à ça ! personnellement les pianos je m'en fout ! mais le synclavier pourquoi pas ? Mais j'ai pas envi de mettre 200 euros rien que pour ça ! C'est le prix d'un streichfeitt ! merde !
Le prix d'un Treichfeitt ? Comparons ce qui est comparable. Je doute que tu puisses arriver à obtenir avec le Treichfeitt la richesse sonore et le travail sur la matière sonore qu'on peut obtenir avec le Synclavier d'Arturia... D'autant qu'on peut travailler avec plusieurs instances ouvertes là où il n'y a qu'un seul Treichfeitt. Et sur mes deux IMac (2 i7), je note qu'il a peu d'emprise CPU y compris avec plusieurs instances ouvertes.
Rien que pour ça ! Bigre, il fallait oser car c'est peut-être le meilleur synthé virtuel pour la création qu'Arturia a sorti. En tout cas, pour ma part, je l'affirme, il est plein de potentialités et permet de créer des timbres et des textures évolutives extrêmement riches. Et très honnêtement, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans le Synclavier. Et je dis bien investi. C'est à dire le voir évoluer dans les prochains mois, prochaines années. Tout comme les mises à jour que j'ai effectuées pour 10 € chacune sur l'Arp 2600, le Modular V3 et le Mini V3 ainsi que le Prophet que j'ai acquis il y a quelques années de ça. Et je ne me sens aucunement lésé d'avoir payé 199 € pour un synthé virtuel qui les vaut et qui se situe dans la moyenne des prix pratiqués par les autres éditeurs, comme le Zebra 2 d'U-he (199 $), le Chromaphone (199 €) d'AAS ou le Tassman4 bien plus cher à 349 €...
Quand je constate et j'écoute le résultat, et même si j'ai quelques problèmes avec la programmation des program-change, je ne suis pas déçu. Et ce d'autant plus que j'ai pris le temps d'écouter les timbres du Synclavier original via Franck Zappa (jazz from Hell, Laurie Anderson, ceux du disque vinyle, ainsi que ceux, excellents, sur le site hucbald.com ou chez mustudio.fr. Et en écoutant ces timbres originaux, et en les comparant à ceux du Synclavier virtuel d'Arturia, on perçoit bien la filiation, et le fait que l'Arturia ne démérite pas. Cela s'explique très certainement par d'une part que le Synclavier est numérique et que c'est un instrument hybride (autant instrument qu'ordinateur) et qu'Arturia a bénéficié du partenariat avec le créateur du Synclavier.
En tout cas pour 199 € on a un instrument qui incite à la création de timbres personnels, avec des outils qui permetttent cette programmation, dont notamment la FM et la synthèse additive avec les 12 partiels. Après, c'est une question de goût, mais pour ma part, d'Arturia, avec le Modular V3, c'est le synthé avec lequel je ressens le plus d'affinités, qui me donne vraiment envie de l'explorer à fond.
De plus, avec le soft de CAO Opusmodus, je peux le programmer et le triturer sous toutes les coutures (hauteurs, panoramiques, glissement de fréquences, ajustements de fréquences, dynamiques, etc.). Sans oublier qu'il réagit très bien à la guitare midi (via le Roland VG-99)
Problème avec les Program-changes
Toutefois, je dois noter quelques problèmes concernant les program-changes ou les changements de programme. Avec l'éditeur de partition Notion, le Synclavier ne produit que du son sur l'Initialize System. Dès qu'on change de programme, il n'y a plus de son. Et j'ai vérifié, sur les deux IMac c'est pareil. Je précise que cela n'est pas le cas avec les autres plugins d'Arturia (Mini V3, Prophet V3, Jupiter 8, Modular V3, CS-80). Donc c'est bien le Synclavier qui pose problème dans Notion.
De même, avec Opusmodus, je ne peux programmer que 30 changements de programme dans la banque où il y a une sélection de 30 presets dans Ableton Live mais je ne peux pas accéder aux autres presets dans les différentes banques, y compris les timbres que j'ai créés et sauvegardés dans "User". C'est un peu dommage. Mais bon, quand je vois comment il réagit positivement avec ce qui je lui envoie via Opumodus (hauteurs, dynamiques, panoramique et différents tuning, entre autres), ce n'est pas trop grave. C'est vraiment un bel outil de création.
PS : Ce Synclavier d'Arturia aurait bien mérité l'ouverture d'un sujet séparé plutôt que d'être noyé dans la masse des autres plugins de la collection V.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:32:15 ]

pierresilex

mon prophet 6 ? c'est plus un instrument, c'est une greffe !!! tellement je l'apprécie ! donc difficile de le prêter ou alors je part dans le nord avec
Ayant aussi un PRO 2 que j'affectionne encore plus, ben les plug : hum... je les délaisse un peu ! Sauf peut être pour cet été s'il fait trop chaud pour allumer ;
mes synthés hardware
car l'analo mine de rien, au bout d'un moment, ça vous réchauffe une pièce ! C'est pourquoi je voyais la mise à jour plutôt comme une formalité, au cas où ...
Je vais donc m'abstenir pour l'instant !

pierresilex

Le prix d'un Treichfeitt ? Comparons ce qui est comparable.
Oh que oui !!! deb 76, comparons ce qui n'est pas comparable !

plus sérieusement à moins d'avoir un budget illimité quand tu as 200 euros de budget pour le schtreifett ( ok avec un nom pareil mieux vaut peut être se tourner ver arturia) et que dans le même temps ARTURIA à la bonne idée de te proposer une mise à jour pour le même prix, comparable ou pas, tu aura un choix à faire !
d'un côté un sup module hardware compact ( mise à jour gratuite donc prix net et à vie) que tu peux emmener partout qui te fait des nappes de ouf mais pas que ; Même Saint walker en personne en a un à côté du mémorymoog et autre jupiter et tout ses satellites !!!

de l'autre tu as Mister bug ou bugs bunny pour les intimes, pour un an avant de remettre la main au porte monnaie pour de nouvelles aventures !
Donc ton saint clavier il a intérêt a en avoir dans le slip, pour être poli, pour justifier ce changement de projet !
Apparemment c'est le cas, donc le m'incline et vais courir télécharger l'update à 199 euros ? tu n'aura aucun remord ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:53:26 ]

deb76

Citation :Le prix d'un Treichfeitt ? Comparons ce qui est comparable.
Oh que oui !!! deb 76, comparons ce qui n'est pas comparable !Sinon ,quel intérêt de comparer deux jumeaux ?
plus sérieusement à moins d'avoir un budget illimité quand tu as 200 euros de budget pour le schtreifett ( ok avec un nom pareil mieux vaut peut être se tourner ver arturia) et que dans le même temps ARTURIA à la bonne idée de te proposer une mise à jour pour le même prix, comparable ou pas, tu aura un choix à faire !
d'un côté un sup module hardware compact ( mise à jour gratuite donc prix net et à vie) que tu peux emmener partout qui te fait des nappes de ouf mais pas que ; Même Saint walker en personne en a un à côté du mémorymoog et autre jupiter et tout ses satellites !!!
de l'autre tu as Mister bug ou bugs bunny pour les intimes, pour un an avant de remettre la main au porte monnaie pour de nouvelles aventures !
Donc ton saint clavier il a intérêt a en avoir dans le slip, pour être poli, pour justifier ce changement de projet !
Apparemment c'est le cas, donc le m'incline et vais courir télécharger l'update à 199 euros ? tu n'aura aucun remord ?
Je ne nie pas la qualité de ton Treichfeitt - j'ai regardé les vidéos mais je n'ai guère, toutefois, été enthousiasmé - mais à chacun ses goûts. Pour ma part, étant bien loti en matériel hardware ou synthés virtuels, je sais très bien que le Synclavier d'Arturia va très bien s'intégrer dans mon set-up. Et je maintiens, il est riche en potentialités, ne t'en déplaise. Mais bon, tu ne seras pas convaincu, tout comme moi avec tes arguments, donc convenons d'en arrêter là. Je retourne à mes essais avec ce superbe synthé virtuel...

Prats

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 18:42:37 ]

Anonyme

Ouais...
Bon, j'ai voulu re-tester cette histoire de program change, j'ouvre le Matrix 12 et à nouveau, bug qui fait crasher tout Studio One 3 !!! Dès l'ouverture du plug !!!
Donc, pour le program change, j'ai testé à nouveau, et méa culpa, ça fonctionne, il fallait que je choisisse le paramètre "VST_ProgramChange" et non "Program Change" comme je l'avais fait avant.
C'est quoi ce paramètre ?? C'est dans Studio One ??
Et le program change, tu confirmes qu'il n'est possible qu'avec les playlists ??
Merci !

Coramel

Je trouve aussi que le Synclavier est impressionnant. Des capacités allucinantes et un superbe son dans le genre numérique bien sûr. De plus il est très très léger sur le cpu. Et à chaque fois que je l'ai testé, il a fonctionné nickel. De mon coté, aucun bug à signaler à son sujet. Je pense aussi que face à la concurence, il est très bien placé niveau prix.
Pour le reste, j'attends avec impatience les mises à jour d'Arturia qui me permettront d'utiliser ces très bons instruments dans leurs nouvelles versions.
Pitié, ne rentrons pas à nouveau dans le débat soft vs hardware. Pour moi, les deux ont leurs avantages qu'on ne va pas redire ici..,

Buddy Spike

Citation de : Prats
Les bugs seront au fur et à mesure corrigés ... pourquoi tant de hargne ?
Sans doute parce qu'ils seront corrigés dans 3 ans, comme d'hab avec Arturia, et encore, pas tous.
Suffit d'aller se balader sur les forums US pour s'en convaincre. Même sur leur forum officiel, il a des dizaines de posts qui parlent de bugs non résolus depuis des lustres et qui n'ont jamais reçu aucune réponse de la part d'un membre du staff, si ce n'est, parfois, la phrase bateau "Nous faisons remonter l'info à l'équipe de développement."
Jamais vu un support aussi pourri, on se demande bien ce qu'elle fiche leur équipe de développement, mis à part sortir du hard que personne n'utilise et des cartes son "révolutionnaires" que personne ne voit. Ah oui, elle passe son temps à gribouiller 18.899 fichiers graphiques répartis dans 528 dossiers, et ce rien que pour le Mini V .
Les deux seules choses qui valent à peu près la peine qu'on leur fasse de la place sur nos SSD, c'est le nouveau filtre du Mini V et le Synclavier. Normal, c'est pas eux qui les ont développés (ou en tout cas on les a bien aidés).
P.S. :
1. Je me suis planté, ce ne serait pas presque 4 GB, mais bien 6.5 GB d'espace sur le disque que nécessiterait l'install complète. Un pur délire pour 17 émulations sans le moindre sample.
2. A propos du Mini V justement, il y a un gars qui a fait le test entre la V2 et la V3, histoire de voir ce que cette ribambelle de fichiers graphiques consommait en mémoire. Le résultat se passe de commentaires.
Juste bravo à l'équipe :
RAM usage has been brought up, so heres some real world data on that aspect.
Usage
minimoog V2: 25,4MB / Has only 1 fixed size
minimoog V3: 74,2MB @ 60% UI Size
minimoog V3: 77,0MB @ 70% UI Size
minimoog V3: 77,2MB @ 80% UI Size
minimoog V3: 76,8MB @ 90% UI Size
minimoog V3: 77,0MB @ 100% UI Size
minimoog V3: 93,5MB @ 120% UI Size
minimoog V3: 90,9MB @ 140% UI Size
minimoog V3: 105,0MB @ 160% UI Size
minimoog V3: 103,6MB @ 180% UI Size
minimoog V3: 107,0MB @ 200% UI Size
Test Method
- Load plugin, let RAM usage settle, write down value
- Switch to next greater size, close plugin
- Load plugin, let RAM usage settle, write down value
- Rinse, repeat
Host used was SAVIHost since it needs almost no RAM for itself.
Tested on Win7/32, the values for the 64bit versions would therefore probably be a little higher.
Notes and Observations
RAM usage always starts out a certain percentage higher than what the 'end-usage' will be. Usually it will take about 10 to 15 seconds after startup until it 'settles'. RAM usage is also not perfectly stable after it settled, theres always some ups and downs every now and then, typically somewhere in the 500KB to 1MB range, but it can occasionally be more. RAM usage total of V3 can go as high as 144MB if the user switches through all sizes without restarting the plugin after each size-switch. The fact that occasionally a larger size appears to be needing less RAM than a smaller size is most likely due to the above mentions ups and downs.
Conclusion
At the smallest size (60%), minimoog V3 needs on average roughly three times the RAM of V2.
At the largest size (200%), minimoog V3 needs on average over four times the RAM of V2. (Roughly four and a quarter.)
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=463399&start=675
Idem pour le ARP (qui n'a pas reçu de modif diu filtre) :
V2: 18,4MB
V3: 70,0MB @ 60% UI Size
EDIT: Goes down to 66,5MB after usage settled.
Dont feel like going through all the other sizes, I think the difference is clear.
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=463399&start=690
Désolé pour ceux qui dormaient au cours d'anglais, mais je suis épuisé et les chiffres n'ont pas besoin de traduction.
Dernière chose, j'ai relevé un bug avec la version demo du Synclavier : en standalone, des craquements horribles apparaissent au bout d'une ou deux minutes d'utilisation, puis disparaissent pour revenir ensuite... Rien à redire toutefois en VST2 et 3. Je tourne sur Win7 Pro SP1 x64.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 20:07:17 ]

Coramel

mis à part sortir du hard que personne n'utilise
Je réponds ?... Non.
En fait, juste ça : Mini-Brute.

Fruit Rouge

Autant l'espace disque en effet avec les SSD ça fait chier d'installer des Gigas de soft, autant 100Mo de Ram avec la résolution max ça ne me fait ni chaud ni froid. Un machine correcte aujourd'hui a bien minimum 4 ou 8 Go de Ram donc largement de quoi faire.

pyerbass

La solution de U-He n'est pas parfaite non plus: quand on réduit la fenêtre, même a des tailles raisonnables, on se retrouver parfois avec des textes illisibles, pris entre deux pixels.
Pour l'instant, le seul a bien gérer ca (je sais c'est un autre contexte) c'est moog avec son appli ipad model 15: qu'on zoome au max ou qu'on soit en vue général, tout est lisible et parfait, et le zoom est continu dans tout ça, jamais un glitch graphique. j'ignore comment il font, mais je crois savoir qu'il font appel aux ressources de la carte graphique plutot que celles du cpu
les dev pourrait s'en inspirer, mais en même temps on va devoir investir dans des cartes graphiques de gamers pour faire de la MAO

Bon maintenant, delà à remettre en question compétence de Arturia... il y a qu'à voir les possibilité sonores offertes par le modular V... et l'année de sa sortie! 2003 he oui, 3 ans après le premier vst model E. Enfin comme le disait (sans doute ) steeve jobs, on ne se souviendra pas de celui qui l'a fait le premier, on se souviendra de celui qui l'a fait le mieux"

Anonyme

Dans la liste des paramètres à automatiser, j'ai un "VST_ProgramChange" et c'est avec ce paramètre que j'automatise les changements de programmes. Et là ça fonctionne sans problème.
Quelle liste ?? Dans Studio One ??
Et peux-tu confirmer qu'il faut obligatoirement créer des playlists pour faire du program change ??
Merci !
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 22:04:20 ]

pierresilex

u ne seras pas convaincu, tout comme moi avec tes arguments,
alors là tu te goures complètement ! Tu m'as convaincu . Je l'ai dis sur le ton de plaisanterie parceque je suis de bonne humeur, mais je suis sincère.
Ce synclavier m'intéresse, ce que tu en a dis met l'eau à la bouche .Il sera assez complémentaire avec mes autres synthés hardware ou pas.
Et de mon côté je n'ai aucunement envi de te convaincre d'acheter du matériel, je t'ai juste donné mon avis

Buddy Spike

Citation de : Fruit Rouge
Autant l'espace disque en effet avec les SSD ça fait chier d'installer des Gigas de soft, autant 100Mo de Ram avec la résolution max ça ne me fait ni chaud ni froid. Un machine correcte aujourd'hui a bien minimum 4 ou 8 Go de Ram donc largement de quoi faire.
Sauf que si tu rajoutes à cela 2,5 GB pour le système et 450 MB pour Studio One, avec juste 3 pistes audio, 2 synthés (Synclavier et Spire), une boîte à rythmes (VLinn), une réverbe (Eventide 2016) et un delay (Imperial Delay), on arrive déjà à presque 3 GB... J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec deux ou trois librairies Kontakt un peu sérieuses, des effets sur chaque tranche et 5 ou six pistes "Arturia" en plus. Bon, c'est vrai aussi que je pinaille avec cette histoire de graphismes démesurés, car des pros qui bossent sur de gros projets ont aujourd'hui rarement moins de 16 GB de mémoire. N'empêche que cela démontre bien un certain laisser-aller (pour ne pas dire un laisser-aller certain) dans la conception même de ces softs. L'idée est séduisante, c'est très joli, mais mal conçu et mal fini. Si tu additionne le support merdique, tu passes ton chemin et te tournes vers des développeurs plus sérieux.
Citation de : Coramel
Je réponds ?... Non.
En fait, juste ça : Mini-Brute.
Le Minimoog ? Ah ouais, ça c'est de la bombe.
Ah non, pardon... MiniBrute tu disais... Désolé, connais pas.
Plus sérieusement, je ne parle pas de ces "super DJs" et autres artistes en chambre qui font pouet-pouet pour effrayer le chat. Je parle de vrais musiciens. Et là, en dehors de ceux qui l'ont reçu accompagné d'un bon paquet d'oseille pour en dire du bien (et l'ont de suite rangé au grenier, puisqu'il n'apporte rien de plus que les anciennes machines avec lesquelles ces gars bossent depuis des lustres), y a pas grand monde qui se bouscule au portillon. Voilà du reste ce qu'en disent les deux seuls mecs un peu sérieux qui témoignent sur le site d'Arturia :
Adrian Hutley - Portishead
"MiniBrute est très sympa pour jouer avec. Les boutons sont exactement là où ils doivent être. Je peux m'assoir avec mon MiniBrute durant des heures."
Putain, les boutons sont exactement là où ils doivent être. Trop génial. Et en plus tu peux t'assoir avec pendant des heures. Et t'endormir aussi ?
Vince Clarke - Depeche Mode
"Personnellement, je trouve formidable que tout ce hardware sorte maintenant. C'est avec cela que j'ai grandi. Et je pense qu'il n'y a rien qui puisse se comparer au fait de pouvoir mettre vraiment ses mains sur un synthé."
Surtout si les boutons sont exactement là où ils doivent être...
Bref, encore une fois, c'est très joli (et ça ne vous mord pas lorsque vous vous asseyez avec sur le canapé), mais personne ne crie au génie à propos du plus important : le son.
Citation de : pyerbass
Malgré la forme pas très mesurée des propos de notre ami buddy spike...
Ma forme n'est pas très mesurée, en effet.
Sans doute est-ce dû au fait que ma déception est immense.
Excusez ma franchise.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 23:35:39 ]

deb76

Citation :u ne seras pas convaincu, tout comme moi avec tes arguments,
alors là tu te goures complètement ! Tu m'as convaincu . Je l'ai dis sur le ton de plaisanterie parceque je suis de bonne humeur, mais je suis sincère.
Ce synclavier m'intéresse, ce que tu en a dis met l'eau à la bouche .Il sera assez complémentaire avec mes autres synthés hardware ou pas.
Et de mon côté je n'ai aucunement envi de te convaincre d'acheter du matériel, je t'ai juste donné mon avis
Et bien tant mieux si j'ai tort. Et à dire vrai, j'ai regardé d'autres vidéos concernant le Waldorf Steichfett et je reconnais l'aspect intéressant de cette petite machine. C'est bon à savoir et je me mets ça dans un coin de ma mémoire.
- < Liste des sujets
- Charte