réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 668 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Soulhunter4164
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 21/05/2016 à 16:48:20
Etant possesseur d'un Beatstep pro, j'ai reçu un mail d'Arturia me proposant le bundle V5 à 299 euros. J'ai sauté sur l'occasion. Je trouve cette offre plus qu'honnête pour ma part. Cela fait quasiment une réduction de moitié par rapport au prix de départ !
Encore merci Arturia
Encore merci Arturia
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 21/05/2016 à 17:34:30
Citation de BBFricotino :
A l'attention de Kevin@Arturia
...désolé, je ne comprends pas la politique commerciale d'Arturia!
J'achète il y a 2 mois sur un site marchand une V collection 4 à 199€, et aussi un minilab black edition et aussi un beatstep black edition (99€ chacun).
Le meme jour un de mes potes craque aussi pour un beatstep BE.
Aujourd'hui,il se voit proposer (jusqu'au 30-06, nous sommes d'accord, comme toutes les offres qui suivent)d'acheter la V Collection 5 pour 199€ (499€ - 100€ pour promo de sortie - 200€ de voucher = 199€).
En ce qui me concerne, je me vois proposer: upDate de la V4 pour 99€ (sans les nouveaux instruments, donc)
ou upGRrade de la V4 vers la V5 pour....199€.
Le même prix que lui,quoi...
Sans vouloir chicaner, et je ne suis pas jaloux, tant mieux pour lui! mais j'ai du mal à tout bien comprendre... Ce serait quand même plus logique que l'accès à la V5 complète, pour celles et ceux qui ont acheté RECEMMENT la V4 soit proposé à 99€, non? Je mets l'accent sur la date récente d'acquisition, vous pourrez même vérifier que suite à des circonstances personnelles, je n'ai déclaré les softs de la V4 que cette semaine!
Ce que je ressens n'enlève rien à la qualité des softs, bien sûr. Mais en tant que client potentiel d'un MatrixBrute, et fidèle admirateur des Vintages d'Arturia, il me reste un petit goût de rapeux en bouche.
Bien sûr, si j'écris tout celà, ce n'est pas rien que pour ma petite pomme, je pense bien sûr à tous les clients qui sont dans la même situation que moi et qui risquent de ne pas tout bien comprendre, comme moi (...à moins que je sois plus bête qu'eux...). Et absolument pas, non plus, au risque de me répéter, pour dénigrer la marque Arturia. Attention, "vendre" de la musique doit à mon humble avis toujours se faire avec la même QUALITE que celle de la "faire" ou de la "produire (softs, samples, instruments, cours, conseils,disques etc...)
M u s i c a l e s S a l u t a t i o n s
Je n'ai pas en tête tous les détails de l'offre commerciale mais je si je me souviens bien le prix pour quelqu'un qui a un produit est 299. Ce n'est pas normal que ton copain ait une offre à 199.
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 21/05/2016 à 17:35:37
Citation de ilestgentilletoutou :
Kevin@Arturia : est-ce que vous pouvez nous parler des améliorations audio des instruments existants. Pour le mini-V en effet le filtre a l'air bien meilleur, d'autres choses?
Il y a eu pas mal de corrections sur les moteurs audio mais seul le filtre du Mini V a été refait de zéro.
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 21/05/2016 à 17:44:58
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de ilestgentilletoutou :Kevin@Arturia : est-ce que vous pouvez nous parler des améliorations audio des instruments existants. Pour le mini-V en effet le filtre a l'air bien meilleur, d'autres choses?
Il y a eu pas mal de corrections sur les moteurs audio mais seul le filtre du Mini V a été refait de zéro.
S'agit il d'un filtre a zero delay feedback comme certain de vos confreres?
Coramel
6517
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 21/05/2016 à 17:53:24
Kevin, j'imagine bien qu'il y a des subtilités techniques qu'il serait trop long d'expliquer ici, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le Modular ne profite pas de ce nouveau filtre. Ils sont censés être les mêmes, non?
Ce n'est pas prévu dans un futur proche ?
J'aime beaucoup le modular, mais dans certains cas, une automation du cutoff sur le LP24 avec une résonnance élevée peut poser problème je trouve.
J'aime beaucoup le modular, mais dans certains cas, une automation du cutoff sur le LP24 avec une résonnance élevée peut poser problème je trouve.
Coramel
6517
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 21/05/2016 à 17:55:37
Citation de pyerbass :
Bonne question.
Lucky13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 21/05/2016 à 18:09:53
Entendons-nous bien : j'adore Arturia. C'est une boite française (cocorico !), basée à Grenoble (ville que j'aime beaucoup, superbe région). Mais je viens de retrouver le tableau où j'avais consigné mes dépenses M.A.O de l'époque. 564,10 € (tarif plein pot, bon, d'accord, ça tient du pigeonnat, à ce stade) pour la V Collection de l'époque (je ne sais plus de quelle version il s'agissait), ça devais être vers 2004. C'est ce que j'ai dû acheter de plus cher comme suite logicielle M.A.O, toutes catégories confondus. Mais j'avais hérité de quelques milliers d'euros suite à un décès, et je voulais à tout prix ne plus être un "pirate" informatique et acheter honnêtement mes logiciels de musique. Avec la V Collection, je pensais avoir fait un investissement à vie... Quelques années plus tard, Arturia me propose de passer à la V Collection 4 pour, je pense, 169 roros et des brouettes. Je me dis, pourquoi pas, le Solina, le Matrix, et tutti quanti. Banco ! Je crache au bassinet. Bof bof... Pas d'amélioration audible dans le son des synthés que j'affectionne particulièrement (2600 V, Modular V). Autant dans la moindre vidéos sur Youtube on entend que les appareils d'origine grondaient et vrombissaient, là, toujours pas le moindre grondement ! Hier ou avant-hier, j’apprends la sortie de la V Collection 5. Je vais sur le site d'Arturia, sous mon compte utilisateur, et j'apprends que je peux avoir une version des logiciels que j'ai déjà pour 99 €, avec une meilleure interface graphique et un browser amélioré. Je vais sur les forums, et, apparemment, de grondements et vrombissements audio, toujours point (non, je ne confond pas le 2600 V avec Massive ou Razor !).
Alors, je sais bien que le développement informatique coûte cher, mais ne m'étant pas encore résolu à braquer les personnes âgées à la sortie de la Caisse d’Épargne, je vais garder mon argent pour acheter des logiciels que je n'ai pas encore. D'autant qu'en ces époques troubles, les amateurs de M.A.O sont extrêmement sollicités (sortie de Reaktor 6, quel son, ces blocks, sortie de Replika XT, démoniaque).
Voilà, c'était pour dire, un peu amer, que j'étais jusqu'à présent un grand fan d'Arturia, mais que là, ça été une déception certaine. Finalement, on se dit qu'avec tout le pognon laissé dans ces machins virtuels au fil des années, il serait grand temps de s'acheter un système modulaire, genre Doepfer system-100 ou autre. Certes, ça prend plus de place qu'un laptop, mais quel son...
Alors, je sais bien que le développement informatique coûte cher, mais ne m'étant pas encore résolu à braquer les personnes âgées à la sortie de la Caisse d’Épargne, je vais garder mon argent pour acheter des logiciels que je n'ai pas encore. D'autant qu'en ces époques troubles, les amateurs de M.A.O sont extrêmement sollicités (sortie de Reaktor 6, quel son, ces blocks, sortie de Replika XT, démoniaque).
Voilà, c'était pour dire, un peu amer, que j'étais jusqu'à présent un grand fan d'Arturia, mais que là, ça été une déception certaine. Finalement, on se dit qu'avec tout le pognon laissé dans ces machins virtuels au fil des années, il serait grand temps de s'acheter un système modulaire, genre Doepfer system-100 ou autre. Certes, ça prend plus de place qu'un laptop, mais quel son...
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 21/05/2016 à 18:33:19
Citation de pyerbass :
Citation de Kevin@Arturia :Citation de ilestgentilletoutou :Kevin@Arturia : est-ce que vous pouvez nous parler des améliorations audio des instruments existants. Pour le mini-V en effet le filtre a l'air bien meilleur, d'autres choses?
Il se base sur ce qui se fait de plus récent en terme de recherche.
Celui qui l'a développé a fait une thèse sur le sujet, si vous voulez des détails c'est ici, par contre attention c'est technique
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 21/05/2016 à 18:34:21
Citation de Coramel :
Ce n'est pas impossible...
Coramel
6517
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 21/05/2016 à 19:08:56
Merci de ta réponse, Kevin.
Dis Lucky13, faut pas exagérer. Tu as payé ta license il y a quelques années, et tes logiciels ne se sont pas arrétés de fonctionner suite à la sortie de la v5. Ils fonctionnent en 32 & 64 bits dans différents formats de plug ins. Ceux qui ont achétés, par exemple un FM7 en 2003 chez NI, ont un plug qui ne fonctionne plus sur les dernières versions de STAN en 64 bits.
Ici, on te demande juste de payer si tu veux acceder aux nouvelles fonctionnalités et/ou aux nouveaux instruments. Sinon, tu continue à te servir de tes plug-ins comme d'habitude et ils fonctionneront encore quelques années.
Moi, je dis juste merci Arturia d'avoir continuer de suivre tous ces plug-ins toutes ces années et ainsi, de respecter ses clients.
Dis Lucky13, faut pas exagérer. Tu as payé ta license il y a quelques années, et tes logiciels ne se sont pas arrétés de fonctionner suite à la sortie de la v5. Ils fonctionnent en 32 & 64 bits dans différents formats de plug ins. Ceux qui ont achétés, par exemple un FM7 en 2003 chez NI, ont un plug qui ne fonctionne plus sur les dernières versions de STAN en 64 bits.
Ici, on te demande juste de payer si tu veux acceder aux nouvelles fonctionnalités et/ou aux nouveaux instruments. Sinon, tu continue à te servir de tes plug-ins comme d'habitude et ils fonctionneront encore quelques années.
Moi, je dis juste merci Arturia d'avoir continuer de suivre tous ces plug-ins toutes ces années et ainsi, de respecter ses clients.
- < Liste des sujets
- Charte