Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 672 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

dans la v6 y aura-t-il une émulation du matrixbrute ? icon_redface2.gif

162
Je rejoint les derniers commentaires, cette V5 est bourré de bug, j'ai du mal à croire quel ait vraiment subit un beta test. J'en avais cités dans un précédent post (d'ailleurs j'ai un de mes post dans ce sujet qui a été supprimé, aller savoir pourquoi...).
Donc j'avais relevé, un bug sur la partie modulation du MiniV, je me suis aussi aperçu que le Program Select du ProphetV a un comportement erratique, quand on clique sur bank puis program, au bout d'un moment les numéros affichent n'importe quoi. Il arrive que certain potard freeze et n'ont plus d'action à moins d'éteindre et rallumer le plug (notamment sur le MiniV), dans le CS80, quand on le pousse un peu dans ses réglages et modulations apparaissent des craquements numériques et pics de niveaux (jusqu'à +30db)... J'ai pas encore fait le tour de toute la collection, mais à chaque fois que je teste un des plugs je trouve un nouveau bug après 5 minutes d'utilisation.
Bref pour le moment c'est pas très au point, à mon grand regret car cette un superbe collection, en espérant que des mises à jour viendront rapidement corriger tous ces bugs. Ils se sont un peu précipité sur cette sortie et les beta test ont été survolé visiblement.
Une dernière chose, mais là c'est pas un bug, il est dommage que dans le ModularV on ne puisse plus déplacer les câbles qu'en ils cachent les commandes qui sont derrières.

163
Kevin, ne les écoute pas. C'est juste de la bombe ce que vous faites !!!!! :bravo:
164
Citation :
Kevin, ne les écoute pas. C'est juste de la bombe ce que vous faites !!!!! :bravo:

soit c'est du second degré soit ce message est très con !
désolé d'être si abrupt mais, bien sûr que ce que fait ARTURIA est passionnant néanmoins y'a des type qui croulent sous les bugs et kevin a le devoir de les écouter , c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec beaucoup de professionnalisme semble t il .
il y'a une différence entre manifester son enthousiasme et jouer les lèche cul .
je remercie vivement les AFiens qui ont essuyé les plâtres et qui l'on exprimé , c'est cette attitude qui va faire avancer les choses . Du coup au lieu de me précipiter pour la mise à jour je vais attendre . Cela va aussi m'inciter à la prudence pour l'éventuel achat du MATRIXBRUTE qui lui aussi à l'air d'une sacrée bombe ! ;)
Pierresilex
165
Citation :

Si tu lis bien, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais produit, sinon je ne l'aurai jamais acheté, je me cite
Citation :
Bref pour le moment c'est pas très au point, à mon grand regret car cette une superbe collection,
.
Je ne perdrais pas mon temps à relever les bugs si justement je n'aimais pas cette collection.
Si ça peut te rassurer, il y beaucoup de choses que j'adore aussi, les nouvelles interfaces qui sont magnifiques, la possibilité de redimensionner (je l'avait déjà cité) qui pour moi devrait être obligatoire sur tous les plugs, les nouveaux menus additionnels de modulation et fx plus clair et lisible, la fenêtre de gestion des presets plus claire avec les tags...
Je regrette par contre le manque de test avant la sortie et le fait que pour le moment je doit encore jongler avec la V4 parce que cette V5 n'est pas suffisamment abouti. Je n'ai aucun doute que Arturia viendra corriger tous ça rapidement avec quelques mises à jour, mais si personne n'ose faire remonter les bugs, sous prétexte que c'est une boite qu'on affectionne particulièrement, ce n'est pas dans leur intérêt ni dans celui des utilisateurs.

166
Arturia a toujours précipité son lancement dans les collection ; D'après ce que j'ai pu vérifier, c'est un peu pour coller à "la mise à jour annuelle".
Chaque année, il y a un nouveau truc pour les anciens synthés, et des synthés en plus sont inclus.
Alors, oui, c'est cool et ça fait plaisir. Mais quand on sort 17 synthés virtuels d'un coup en une année, et que l'on refait les interfaces et modifie des choses en profondeur, comment est-ce possible de bien faire le béta test et de vraiment prendre le temps de tester toutes les situations ?

C'est tout bonnement impossible.
C'est bien pour ça que j'espère que la prochaine itération sera moins chaotique et plus réfléchie (sortie des nouveaux synthés à part en avance pour bien les tester. Intégration à la collection par la suite...)

Concernant les tarifs ; Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif, mais la mise à jour graphique, filtres et la mise à jour des presets explique un peu les choses.
Je reste ferme par contre sur la mise à jour à 99 euros pour des synthés que l'on a déjà acheté. Cette offre ne devrait même pas exister et devrait être offerte ; Et rien que pour ça, j'ai décidé de ne pas sauter le pas.

Il n'y aurait eu que la mise à jour à 199 euros, j'aurais rien dit. Mais là, non ; On est pas des vaches à lait.

Concernant les bugs : Merci de vous inspirer de Softube, qui, après avoir découvert des bugs dans sa béta de Modular, a décidé de repousser la sortie à plus tard. Commercialement, c'est peut être pas judicieux au premier abord, et pourtant ; C'est grâce à ce genre de détails que l'on fait confiance à une compagnie.
167
Citation :
Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif,

Surtout que ARTURIA ne nous avait pas habitué à ça ! personnellement les pianos je m'en fout ! mais le synclavier pourquoi pas ? Mais j'ai pas envi de mettre 200 euros rien que pour ça ! C'est le prix d'un streichfeitt ! merde ! :-D
Pierresilex
168

Citation de : pierresilex

Citation :
Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif,

Surtout que ARTURIA ne nous avait pas habitué à ça ! personnellement les pianos je m'en fout ! mais le synclavier pourquoi pas ? Mais j'ai pas envi de mettre 200 euros rien que pour ça ! C'est le prix d'un streichfeitt ! merde ! :-D

C'est pour ça qu'il y a la possibilité de pouvoir faire une update de la V4 sans pour autant acheter les nouveaux claviers ce qui est bien pensé.

169
Citation :
C'est pour ça qu'il y a la possibilité de pouvoir faire une update de la V4 sans pour autant acheter les nouveaux claviers ce qui est bien pensé.

Ben non ! parceque là pour le coup tu n'as pas grand chose en plus si ce n'est quelques améliorations qui sont un peu la moindre des choses, bref : c'est cher payé !
je viens de passer sur MAC de maverick à el capitan : c'est gratuit
Tu vas me dire ( je le sens) c'est pas la même chose ! Ok, je viens aussi d'updated SYLENTH et ça m'a couté ? ...allez je t'écoute ... ZERO ! merci :-D

je suis client chez ARTURIA bien avant la première série V collection et c'est la première fois qu'un update offre si peu pour le prix !
Si tu es content de payer liibrez à toi ! Il me tarde de faire affaire avec toi ! ;) Je vend une nord drum 150 euros ...pour toi ce sera 200 euros prix d'ami !
C'est le prix de l'update complet mais là tu as du hardware, c'est sans surprise tu n'aura rien à payer l'année prochaine ;)
Pierresilex
170
Merci pour vos retour de bugs !
Citation de dpuppet :
je me suis aussi aperçu que le Program Select du ProphetV a un comportement erratique, quand on clique sur bank puis program, au bout d'un moment les numéros affichent n'importe quoi.

Effectivement, on dirait que le numéro affiché est décalé de 1 par rapport au program qui est chargé (si tu clique sur le program 5 de la banque 1 il va t'afficher 16 au lieu de 15). Est-ce que c'est ce que tu as remarqué ou est-ce qu'il y un autre problème avec l'afficheur ?
Citation de dpuppet :
Il arrive que certain potard freeze et n'ont plus d'action à moins d'éteindre et rallumer le plug (notamment sur le MiniV)

Est-ce que ça arrive seulement sur des potards en particulier ? Est-ce que tu arrive à le reproduire fréquemment ? Dans quel DAW est-tu ?
Citation de dpuppet :
dans le CS80, quand on le pousse un peu dans ses réglages et modulations apparaissent des craquements numériques et pics de niveaux (jusqu'à +30db)...

Tu as un exemple de preset où l'on peut reproduire ces pics de niveaux ?