réactions à la news Arturia met à jour la V Collection à la v5.3
- 66 réponses
- 31 participants
- 6 602 vues
- 32 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

unTIL BEN

Les bugs ont toujours été le point faible des softs arturia, malgré leur son fantastique.

com@tose

il est souvent sage d'attendre!!!

Matthieu Arturia

Bonjour unTIL BEN,
Peux tu me donner plus d'informations sur les crashs auxquels tu est confronté ?
C'est l'Arturia Software Center qui plante lors de son auto-update ?
Cordialement,
Matthieu

pierresilex

Seb@Arturia

Merci,
Seb

Shamk

Perso pour le moment tout se passe bien
----------

Anonyme

Et là, je constate que j'ai des updates disponibles sur plusieurs Instruments dont j'ai les licences individuelles (ARTUria SEM V2, Modular V3, Synclavier V, Jup-8 V3 et ARP2600 V3) .
Hé bien, tout se déroule comme prévu: le téléchargement s'effectue puis l'installation et je peux ensuite les ouvrir en mode Standalone aussi bien qu'en mode Plug-in avec mon DAW .
Je précise que je charge les updates une par une et non simultanément afin d'éviter une éventuelle corruption des données et un engorgement du flux .
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 13:07:16 ]

Audioflozine

unTIL BEN

Hier soir, j'ai fait la mise à jour proposée de Prophet. L'autoupdate du Arturia Software Center s'est lancé plusieurs fois en parallèle avec des messages d'erreur que j'ai pu fermer avec abandonner.

ilestgentilletoutou

waf? waf!

com@tose

Moi perso en tant que moi je trouverais plus pertinent de proposer 5 instruments au choix pour 229€ plutôt que 18 pour 499€.
parce qu'avant de maîtriser ( je veux dire vraiment rentrer dans l'édition ) toutes ces machines... bonjour! Alors si on passe à coté de l'édition de ces propres sons, autant prendre l'analog lab avec des presets tout faits.
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 16:24:12 ]

pierresilex

Salut pierresilex. Peux-tu m'envoyer un MP, qu'on regarde ça ?
Merci,
Seb
Super ! merci !

pyerbass

Citation de com@tose :C'est un peu hors sujet mais puisque le staff d'Arturia nous lit....
Moi perso en tant que moi je trouverais plus pertinent de proposer 5 instruments au choix pour 229€ plutôt que 18 pour 499€.
parce qu'avant de maîtriser ( je veux dire vraiment rentrer dans l'édition ) toutes ces machines... bonjour! Alors si on passe à coté de l'édition de ces propres sons, autant prendre l'analog lab avec des presets tout faits.
C'est pas mal comme proposition! c'est d'ailleurs le problème des "gros bundle", comme chez native, un seul des vst arturia (comme le modular v par exemple) est d'une richesse inépuisable en terme d'exploration sonore. Alors forcément si on a ça, fois18, on passe a coté de beaucoup de choses. par exemple, je n'ai jamais passé plus de 10 minutes sur le Jupiter ou le cs80... j'ai presque honte, alors que ce sont deux synthé qui a eux seuls pourraient couvir a peut pret tout les sont analo dont je pourrait avoir besoin... dommage, ils dorment dans mon dossier vst. heureusement qu'on est seulement dans la simulation hardware, sinon j'aurais honte d'avoir une telle collection qui prend la poussière![]()
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 17:54:04 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Peaveycroquette

cortez77

edit : je n'aurais peut être pas du lancer ça là, ça rame, analog lab ça charge toujours alors que ça aurait du se faire bien plus vite, je ne dois pas être le seul à updater.
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 20:12:32 ]

Laurent Width

Download hyper lent, j'ai juste Analog Lab 2 heureusement !!!

paladin6169

je l'ai installé en manuel finalement.
j'ai pas trop compris l'histoire des folders vst , à priori on peut choisir leur emplacement plutôt que par défaut.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

cortez77

jptoo2

pareil mon anti virus l as dectè comme virus une fois celui ci deactive mise a jour faite anti virus reactivè cela maeche nikel

wxc

BERGHAIN77

Je suis un Arturia addict: V Collection & Minibrute SE & bien un Keylab...
& vivement mon Matrixbrute...

Guillaume1979

Pour ma part, ça fonctionne mais c'est très long...
Avec deux interruptions de download...
analog lab m'a pris 1h hier soir et là je fais la suite depuis ce matin 9h J'arrive à Sem 2...
J'ai pourtant un débit correct mais on doit être plus d'un à pomper sur les serveurs d'arturia en ce moment...
Patience est mère de sureté!
Merci Arturia
Keep on this way!!!

Aerodrink

Je comprends juste pas pourquoi le téléchargement des fois s'interrompt tout seul sans reprendre automatiquement (c'était déjà le cas avec l'ancienne version).
Bon c'était pas ultra rapide de tout mettre à jour, mais j'imagine la sollicitation auprès des serveurs, on peut comprendre. C'est déjà bien chouette d'avoir un moteur de mise à jour réellement plus simple qu'avant (installation silencieuse) et de nouveaux presets en ligne (qui en plus sonnent du tonnerre ...

Merci Arturia !!
- < Liste des sujets
- Charte