Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 32 031 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Citation de DistopIA :
Ça reste possible....

x
Hors sujet :
Oui d'accord mais je soulevais cela car étaient évoqués un SY77 et un W30, par rapport à la notion d'analogique alors que peut-être l'on voulait plutôt dire "hardware", vis à vis du sujet qui nous intéresse (Arturia V Collection)
227
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Maxxou32 :
je retourne à mes premiers amours, une bonne console analo, un 8 pistes, des effets hardware mais attention pas de polémique baveuse: je garde le meilleur des 2 mondes, l'analo pour le plaisir de la manipulation/expérimentation; le numérique pour la simplicité de mise en oeuvre et le "tout dans la boîte", la V collection mais je me limite à deux synthés par cession "live" le reste c'est du son hardware ! Il faut les deux !

Je suis tout à fait d'accord. J'aime bien mélanger les deux synthèses analogiques et numériques. Hier, j'ai testé à nouveau le Synthi V avec un vieux clou analogique dont je ne me servais pas, l'Akaï Ewi sound Module EWI 3020m (2 VCO (Triangle, Saw Tooth, Pulse, Triangle + Saw Tooth, Triangle + Pulse, Saw Tooth + Pulse, External, FM ON/OFF and Sync ON/OFF), VCF, VCA, 2 ENV, Lfo) et les deux jouant synchronisés sur les mêmes séquences m'ont donné des résultats très intéressants. Je m'apprétais à revendre cet Akaï EWI3020m mais là j'hésite. Et ce d'autant plus que je doute qu'il puisse y avoir un acquéreur sur ce module plutôt encombrant. Mais le son qu'il sort est très ductile, du clean au sale et qui se mélange bien avec le Synthi V.
x
Hors sujet :
Oui mais, en notion d'analo, je vois que tu n'as que la table de mixage qui est peut-être concernée sinon, je ne vois rien d'analogique dans le reste de ce que tu cites .
Peut-être désirais-tu plutôt évoquer la solution du hardware ?
228
Merci Didier; cela complète mes explications mais je pinaille peut-être ...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:59:30 ]

229
C'est vraiment important les vieux coucous que reproduit Arturia ? On n'a pas mieux aujourd'hui sans les limites d'antan ?
230
:-D
Bah si les vieux coucous t’inspirent oui.
Si tu t’en fous non.....
Ca depend de toi en fait;)
231
Bonjour à tous,

pour ceux qui ne sont pas abonné à notre newsletter, vous pouvez tester gratuitement la V Collection 7 jusqu'au 4 juin.

RDV ici: https://www.arturia.com/support/vc7-getfreetrial
232
2 semaines pour tester la collection complète ? C’est l’usine où quoi ?
1 mois complet n’était pas possible? :oo: