Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI World Suite 3
Photos
1/1
UVI World Suite 3

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : UVI a sorti la World Suite 3

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 839 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI a sorti la World Suite 3
349442.png
L’éditeur français est de retour avec la troisième édition de sa collection d’instruments virtuels Word Suite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Citation :
Word Suite 2

C'est Microsoft ça, pas UVI...je taquine.


La World Suite 3 va, j'imagine, écraser la World Suite 2, et non la garder en parallèle comme a fait la Xtreme FX 2 par rapport à la FX 1?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
@korvan Ça n’efface pas mais c’est facile de supprimer ou déplacer une banque de sons. Du coup on est libre de faire comme on veut.

Le saut qualitatif par rapport à la suite n°2 est impressionnant. Il y a là plus de 400 instruments très bien enregistrés et parfaitement jouables. La doc est parfaite et la double entrée par région ou type d’instrument (comme dans la n°2 bien pratique.
Des mois de découverte, de création et de régal.

Etant abonné UVi, rien de plus à débourser. Bravo et merci, c’est un cadeau magnifique !
4
Kitusai :bravo:

C'est vendu, UVI me fait la MAJ à un prix plus que d'ami, et toi tu me confirmes que cette V3 est loin d'être anecdotique.
On va voyager.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Je suis en possession de la 2, éventuellement intéressé pour upgrader vers cette v3 (49 € pour le moment (jusqu’au 30 Septembre 24).

La question que je me pose, est :
quels sont les nouveaux instruments par rapport à la V2 ?
je ne trouve pas ces infos de manière explicite ( il me semble que c’était le cas sur la page de présentation de la V2). J’avoue ne pas avoir envie de faire moi-même le comparatif entre les 2 modes d’emploi). Si qu’un d’UVI lit ces lignes, je suggère de mettre la liste des nouveaux instruments en exergue. Merci d’avance…

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 10:35:24 ]

6
Pas très clair sur le site de UVI,
mais...
pour les possesseurs de World Suite 2, actuellement le passage de la WS2 à la WS3 est de 49 €.

A ce prix là, j'ai fait chauffer (à peine) la carte bleue... soupir... :bravo2:
7
UVI World est une banque d'instruments que j'ai envie d'aimer mais que je finis par utiliser très rarement car elle se mixe assez mal à mes autres banques. Je trouve qu'il y a trop peu de couches sonores, ce qui donne l'impression que la dynamique ne change pas le timbre, masi seulement le volume.

Au moins, il y a eu un vrai effort sur la partie interface, mais comme 74newdrummer49 plus haut, j'aimerais savoir ce qui est nouveau, car certains samples commençaient déjà à vraiment à dater dans la World Suite 2.

Autrement dit, mes questions sont :

- quels nouveaux instruments ?
- y a-t-il une bonne jouabilité et dynamique sur ces instruments ?
- y a-t-il des instruments réenregistrés ou bien les changements ne sont-ils que des ajustements d'enveloppe ?

49 euros pour la mise à jour, ce n'est pas grand-chose, certes, mais si UVI World conserve ses défauts structurels, la mise à jour n'a pas grand sens pour moi (d'autant que je n'utilise pas la partie des boucles).

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 11:56:50 ]

8
J'ajoute les précisions d'UVI sur les nouveautés de la V3 :

Citation :

Les nouveautés de World Suite 3

World Suite 3 évolue significativement avec des améliorations notables, incluant un engine entièrement repensé, de nouvelles interfaces utilisateurs, de nouveaux instruments, de nouvelles boucles et phrases, de nouveaux presets, une bibliothèque réorganisée.

- Nouvel engine: Repensé pour tous les instruments individuels, avec une expressivité et des contrôles améliorés.

- Nouveaux instruments “World” et “Voice” Travelers”: Entièrement reconstruits, regroupant désormais toutes les boucles et phrases régionales dans des instruments unifiés avec des browsers intégrés.

- Nouvelles interfaces utilisateurs: Des interfaces élégantes et modernes offrant une meilleure compréhension et une utilisation simplifiée.

- 46 nouveaux instruments: Découvrez de nouveaux instruments venus d'Amérique, de la Grèce antique, de la Méditerranée, de l'Europe de l'Est, et bien plus encore.

- 2 000+ nouvelles boucles et phrases: pour une inspiration instantanée avec les sons de handpans, de flûtes amérindiennes, de percussions, de voix, et bien plus.

- 1 400+ nouveaux presets d’instruments solo: Une immense collection de presets méticuleusement conçus pour les instruments individuels de World Suite 3.

- 350+ nouveaux presets “Travelers”: Explorez les sons du monde avec des presets immersifs complets, pour les instruments Traveler de World Suite 3.

- Nouvelle organisation de la bibliothèque: Profitez d'une exploration plus rapide et intuitive de vos sons et instruments.

World Suite 3 inclut-il tout le contenu des versions 1 et 2 ?
Oui, World Suite 3 inclut tout le contenu des versions 1 et 2.

Puis-je supprimer la version 1 ou 2 après la mise à niveau vers la version 3 ?
World Suite 3 est livré sous la forme d'un nouveau fichier de banque de sons. Veuillez conserver World Suite 1 ou World Suite 2 pour assurer la compatibilité avec vos anciennes sessions/projets. Notez que les deux versions peuvent être chargées simultanément dans UVI Workstation ou Falcon.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 13:12:31 ]

9
Merci pour ces informations Edenys. Je crois que pour 49€ seulement, la mise à jour semble inévitable :mrg:
10
Citation de Frajean :
Merci pour ces informations Edenys. Je crois que pour 49€ seulement, la mise à jour semble inévitable :mrg:


Pas tout à fait d'accord avec Frajean. Edenys pose la question des détails qui manquent et apporte dans son deuxième message sur ce fil, seulement les infos que l'on trouve sur le site d'UVI, mais il manque toujours les infos que moi-même et Edenys cherchons. Et du coup, la mise à jour (même à 49€) ne me semble pas forcément inévitable !!!


Merci Edenys, d'avoir repris et reformulé ma question, en rajoutant deux thématiques.
Effectivement, il manque les détails sur les nouveaux instruments, sur la refonte globale des échantillons sonores (ont-ils tous été ré-enregistrés), sur la manière dont on peut les jouer (vélocité ? jouabilité ? KeySwitchs ?)

si quelqu'un à des infos plus précises là-dessus ... merci

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 19:14:22 ]