Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio UA 610 Tube Preamp & EQ Plug-In Collection
(1)
Déposer un avis
Où acheter UA 610 Tube Preamp & EQ Plug-In Collection ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio offre la collection UA 610 Tube Preamp & EQ qui devient native

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 1 581 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio offre la collection UA 610 Tube Preamp & EQ qui devient native
246396.png
La UA 610 Tube Preamp & EQ Collection est actuellement disponible gratuitement en version native et Apollo DSP, sur macOS et Windows.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Grand Ced :
Ayant déjà un compte etd es plugins en native de chez eux, impossible de terminer ma demande depuis la UA app comme demandé après avoir répondu comme convenu à quatre questions... j'ai envoyé un message, je patiente.

Il faut attendre un peu pour qu'il apparaisse dans UA Connect. Il n'y a plus ensuite qu'à cliquer sur Redeem, puis activate licence, puis install.
27
Aller je pose une question de newbie, ne connaissant pas la technologie des preamps unisson d'UAD et n'ayant jamais utilisé le genre de plugin cité ici. Est-ce un vrai plus pour vous, ou plutôt un outil secondaire ? J'imagine que s'il est utilisé avec le preampli d'une mauvaise carte son, cela ne va certainement pas améliorer le son. Par contre avec une bonne carte son équipé de bon preamp (neutre), cela doit être un outil pour façonner la couleur d'une prise, à défaut d'avoir les hardware originaux. Mais forcement, la question de qualité se pose entre les deux méthodes. D'une manière globale, quelle est la valeur ajoutée de ces plugins dans votre travail du son ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 23:57:28 ]

28
A mon avis, 1 plugin de UAD 610 Unison dans une interface Apollo ne remplace pas totalement un préamp UA Solo610. Mais ça va quand même agir suffisamment pour apporter ce petit truc ( un comportement non linéaire, une courbe dynamique de réponse en fréquence , des harmoniques, un grain, ..... ) qui donne du caractère ( mais sans être caricatural non plus ) à la prise.

En mixage , j'utilise souvent le plgin UAD 610A pour "réchauffer / épaissir / enrichir" une source. Un peu comme on se sert d'un CultureVulture, mais avec une couleur particulière et plutôt quand j'ai besoin d'ajouter du gain .
Il fait partie de ces plugins qui apportent de la couleur évidemment, mais aussi de la consistance au son : ça évite de sur-compresser ( et même en compression parallèle ) ou d'abuser de maximizer "standard" comme Sonnox Inflator par exemple

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 15:45:58 ]

29
Genial, merci de ton retour d'expérience miconmac. J'ai chargé le plugin et testerai à l'occasion.
30
J'ai retrouvé une interview de Steve Mackey qui a produit l'album "Everything now" d'Arcade Fire avec une ( vraie ) Console 610. Il explique pourquoi ça peut être très intéressant de se contraindre à enregistrer avec une console aussi sommaire en corrections ( mais qui sonne ! )
"Harvest" de Neil Young avait - pour les mêmes raisons - été produit avec cette console UA610

https://www.dmtpro.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=3&id=744

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 07:01:18 ]