réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio offre la collection UA 610 Tube Preamp & EQ qui devient native
- 32 réponses
- 18 participants
- 2 401 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Will Zégal
Ayant déjà un compte etd es plugins en native de chez eux, impossible de terminer ma demande depuis la UA app comme demandé après avoir répondu comme convenu à quatre questions... j'ai envoyé un message, je patiente.
Il faut attendre un peu pour qu'il apparaisse dans UA Connect. Il n'y a plus ensuite qu'à cliquer sur Redeem, puis activate licence, puis install.
nii
[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 23:57:28 ]
miconmac
En mixage , j'utilise souvent le plgin UAD 610A pour "réchauffer / épaissir / enrichir" une source. Un peu comme on se sert d'un CultureVulture, mais avec une couleur particulière et plutôt quand j'ai besoin d'ajouter du gain .
Il fait partie de ces plugins qui apportent de la couleur évidemment, mais aussi de la consistance au son : ça évite de sur-compresser ( et même en compression parallèle ) ou d'abuser de maximizer "standard" comme Sonnox Inflator par exemple
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 15:45:58 ]
nii
miconmac
"Harvest" de Neil Young avait - pour les mêmes raisons - été produit avec cette console UA610
https://www.dmtpro.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=3&id=744
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 07:01:18 ]
miconmac
nii
miconmac
C'est la même chose avec un processeur d'effet comme le Thermionic Culture Vulture : ça peut pousser très loin les artefacts de saturation , mais c'est pour la bonne cause
Et ce n'est pas qu'une histoire de générer des 'harmoniques. La saturation poussée à ce point-là, a aussi pour abjectif d"'applatir le son".
D'en faire une autre matière sonore débarrassée des transitoires qui , réinjectée à l'original va lui apporter de la consistance et de l'"excitation".
Dans certain cas, ça peut aussi ajouter "du grain" .
[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 08:23:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2