Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zaor Marea
Photos
1/108
Zaor Marea

Bureaux pour studio de la marque Zaor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Bureau Zaor Marea

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 894 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Bureau Zaor Marea
Zaor ajoute à sa série Classique le bureau Marea pour ceux qui utilisent des consoles de type PreSonus iLive ou Behringer X32.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est juste moi ou vous trouvez aussi que ces meubles sont hors de prix pour ce qu'ils proposent ?
3
A ce prix là, pour moi, c'est de l'arnaque ... Beaucoup, beaucoup trop cher !
4

Clairement abusé, et l'ergonomie n'est pas forcément à la hauteur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je pense pas que le prix soit abusé... quand on voit le prix du bois (y a du massif là-dedans), quand on réfléchit au travail de conception nécessaire et surtout à la réalisation en série forcément limitée pour un produit "de niche"... c'est évident qu'on peut pas taquiner les prix d'un bureau standard Ikea en panneaux de particules et vendu à un million d'exemplaires...

Après, du point de vue de l'utilisateur, oui c'est cher, et même excessif... C'est sûr qu'en se débrouillant bien avec du bois de récup ou en améliorant un structure existante, si on sait bricoler un peu, quitte à se faire aider... on doit pouvoir réaliser un truc équivalent en fonctionnalité et ergonomie pour une poignée de billets de 20€... ce qui permet de garder du blé pour un bon micro ou un préampli qui tient la route. Par contre c'est du temps et cosmétiquement c'est pas forcément aussi bien fini. Pour un (home)studio à vocation "commerciale", ça peut se discuter.

6
Par contre niveau esthétique pour les photos ils auraient pu investir L'écran de 21 pouces et le pauvre pc Dell ça n'a pas de gueule et c'est sans compter la 882 qui date un peu et dont je vois pas trop comment elle peut fonctionner avec le portable.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 12:35:06 ]

7

Citation de : Tonka

Je pense pas que le prix soit abusé... quand on voit le prix du bois (y a du massif là-dedans), quand on réfléchit au travail de conception nécessaire et surtout à la réalisation en série forcément limitée pour un produit "de niche"... c'est évident qu'on peut pas taquiner les prix d'un bureau standard Ikea en panneaux de particules et vendu à un million d'exemplaires...

 Ben voyons!!!! T'as raison Gaston... Pile au moment où je t'écris, j'ai justement un bandeau vertical de pub à gauche de mon écran qui me montre pas moins de 3 bureaux à destination des home-studistes qui semblent tout aussi fonctionnel et tout aussi spécifique à nos usage que le modèle dont nous parlons ici. Sauf que... tu sais quoi? Le premier estampillé Glorious DJ Workbench - White est affiché à ... 339€, le second, Power Acoustics HMS 2000 à ... 259€, et le troisième qui est en fait identique au premier mais en "black" à 359€... Si je scroll un peu ma page vers le heut, je tombe sur une nouvelle pub horizontale cette fois avec un HMS4000 à 499€... Franchement, les fabricants de meubles destinés à la MAO, c'est pas ça qui manque, alors ton marché de niche là, je veux bien, mais qu'on vienne pas me dire qu'un simple meuble de ce genre coûte si cher à produire. Sans ça, j'ai bien un nom de volatile urbain qui me vient à l'esprit pour désigner les clients de ces fabricants...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
hohoho... je cherche pas la polémique d'ailleurs je me cite moi-même :

Citation :
Après, du point de vue de l'utilisateur, oui c'est cher, et même excessif...


Donc ouais, y'a moins cher en commercial : je pensais pas. Après, à ce prix là j'ai quand même des petites réserves sur la qualité et la longévité. ceci dit, y'a quelques semaines j'ai essayé une gratte à 70€ dans un "Cash-machin-truc" et pour le prix, elle m'a bluffé... mais je l'échangerai pas contre ma Gibson SG...

Ce que je sais sur le prix du bois, c'est que suite à l'effondrement de ma table de salon (fly je crois), qui m'avait quand même bravement servi pendant plus de 10 ans, j'ai voulu m'acheter un vrai meuble en vrai bois par un vrai menuisier... et quand j'ai vu les prix, j'ai acheté des visses et des planches... et j'ai fait une daube. ;) Bref si il y a un vrai travail de menuiserie derrière, ça peut justifier le prix.

mais bon je fais que réfléchir "tout haut", j'ai pas d'avis tranché et je cherche pas la pomme... :mdr: