Tous les avis sur HDS Cabines Cabine acoustique

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 13 avis )
trenion16/07/2018

L'avis de trenion"Bien utile quand on a des voisins !"

1)je l'utilise en home-studio et en répétition

2) je viens de l'acheter

3) pas essayé d'autres produits mais vu les vidéos Youtube des concurrents, la cabine HDS m'a semblé celle qui insonorise le mieux

4) Déjà le son à l'intérieur est agréable, ce qui me change des pièces à réverb incontrôlée. Côté mixage j'ai pas encore testé, mais je pense que çà ira car ils font une étude acoustique en fonction de la cabine pour les panneaux intérieurs. Rapport à l'insonorisation, c'est Top, mais ne pas essayer de jouer en pleine nuit avec les amplis à fond, ce n'est pas l'équivalent d'un blockhaus au 6ème sous-sol (allez voir les vidéos tests HDS sur youtube, l'effet est maximal avec une cabine normale boîte dans la boîte et ses deux portes fermées).
Quant au montage, bravo à l'équipe HDS qui a travaillé bien, vite et avec un résultat sans faille. N'hésitez pas à les contacter par téléphone d'abord et par mail après, ils sont réactifs et de bon conseil : j'ai longuement échangé par mail avec Mr Di Sacco afin de choisir le format et les caractéristiques des cabines que je souhaitais (1,50m x 2m mono-boîte et 4,60mx 2,80m cabine double épaisseur-boîte dans la boîte). Le résultat est conforme à leurs vidéos sur youtube, et la qualité au rendez-vous. Je vais enfin pouvoir faire de la zique sans déranger les voisins. En plus ils sont sympathiques, ponctuels ... et "demerdards".
buelltitou07/01/2018

L'avis de buelltitou"TRES BON INVESTISSEMENT"

HDS Cabines Cabine acoustique
A la recherche d artisans qualifiés pour la construction de mon studio et après plusieurs recherches je me suis arrêté pour Hds. Étude à la carte, solutions adaptées, aimables et compétents... L équipe est arrivée avec le sourire, ils ont abattu le travail dans le temps prévu, à la fin réalisation correspondante à mes attentes. C'est beau,ça sonne bien et surtout l isolation phonique est au rendez-vous ! Mesures au Dbmètre dans la pièces 118 Db en crête, dehors 40 à 60 Db on entend les oiseaux chanter !!!! Bravo à l équipe...
21/09/2016

L'avis de Anonyme "Parfait pour jouer tranquille"

HDS Cabines Cabine acoustique
bonjour, c’est la première fois que j’écris un avis bien qu’inscrit depuis longtemps ici, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup alors…
J’habite en RDC d’un appartement année 1930 à l’isolation déplorable, pour dire on entend le voisin du dessus parler au téléphone.
je joue de la contrebasse et fatalement la pratique apporte son lot de problèmes avec le voisinage, j’ai tout essayé, les tapis au sol, la sourdine sur l’instrument, les arrangements d’horaires (fini les soirées, fini les weekends etc...) mais rien à faire la gêne perdurait et l’histoire commençait à mal tourner, justement avec le voisin du dessus.

il me restait 2 solutions ;

1 - louer un local et devoir bouger tout le temps pour aller pratiquer = perte de temps dans les déplacements et vu les tarifs pratiqués sur Paris = foutage de gueule.

2 - Cabine HDS !
j’ai donc investi dans une cabine acoustique HDS, modèle C allégé, hauteur sous plafond + 10 cms et sol renforcé pour éviter la propagation des vibrations par le sol.
le résultat est top !!! j’ai croisé mon voisin il y a peu et il était ravis car il ne m’entend plus. pourtant je joue tous les jours, en soirée jusqu’à 22h30 et le weekend les matins et après midi, en fait je joue quand j’ai envie.
certes ça implique un coût, mais tout bien pris en considération je ne regrette vraiment pas mon investissement, d’autant que si je souhaite déménager un jour ou revendre la cabine (pour en acheter une plus grande !!!) l’équipe HDS se chargera du démontage, de la remise en vente et du remontage chez le nouveau client.

les +

- j’ai mon stud de travail dans mon salon, je joue donc dés que j’ai envie.
- niveau concentration, c’est énorme, on est enfermé dans sa bulle et les heures de boulots passent à la vitesse de l’éclair.

- les dimensions du modèle C avec la hauteur de plafond augmentée de 10cms sont largement suffisant pour bosser mon encombrant instrument même à l’archet (bon je ne
suis pas très épais).

- ma copine peut faire ce qu’elle veut pendant ce temps, écouter la musique dans la même pièce, bouquiner etc... ça lui a changé la vie aussi, car le son à proximité à l’extérieur est très faiblement perceptible une fois la ventilation enclenchée (ventilation absolument silencieuse à l’intérieur).

- lorsque ma copine joue de la flûte traversière, je ne me bouffe plus les sons aigus car là on entend rien du tout, même avec la ventilation éteinte et moi posté devant la porte de la cabine.

Les -

- aucun

pour finir l’équipe HDS est sérieuse, vraiment à l’écoute et soucieuse du rendu de son travail. travail d’ailleurs rapide, concis et soigné.
J’ai enquiquiné maintes fois Ghyslin et ce dernier a toujours répondu à mes questions avant la pause et s’est soucié du résultat plusieurs jours après la pause. Aussi il est revenu un mois plus tard pour poser le plancher renforcé antivibratille avec le même sérieux.

voilà, on fait des choix quand on le peut, ça implique certaines abstinences, mais pour le coup je suis vraiment content, je peux me consacrer à ma passion autant que je le souhaite.
benoit_and03/04/2016

L'avis de benoit_and"Super investissement! (cabine HDS B -saxophone ténor)"

HDS Cabines Cabine acoustique
Je suis l'heureux possesseur d'une cabine BL de chez HDS!
J'utilise la cabine quotidiennement (et assez tard le soir - généralement entre 18h et minuit) au saxophone ténor avec becs jazz (Otto Link STM 7* et Soloist G) et je l'ai déjà essayée avec soprano, alto et trompette (instruments pour lesquels l'isolation était tout aussi bonne). L'efficacité est impressionnante et il n'y plus de contraintes horaires pour jouer!

Le son est perceptible dans l'appartement mais regarder la tv dans la même pièce ne pose pas de problème pour mon amie.

Le montage : super équipe de passionnés, très efficace, qui n'hésite pas à revenir pour donner des conseils ou réajuster un élément si besoin.

Le son à l'intérieur : jouant du saxophone ténor j'ai opté pour de nombreux panneaux absorbants à l'intérieur, la cabine ne résonne pas du tout.

Merci à l'équipe d'HDS pour cette solution!
Chris (SwingingSoft)19/05/2015

L'avis de Chris (SwingingSoft)"Enfin libre de jouer quand je veux !"

HDS Cabines Cabine acoustique
Après avoir testé différents systèmes pas vraiment efficaces pour diminuer le son de mon sax, j'ai profité d'une annonce sur audiofanzine pour investir dans une cabine HDS d'occasion. Il s'agit du modèle B isolation renforcée plus. L'équipe HDS a assuré le démontage chez le vendeur et le remontage chez moi un mois plus tard.
Le montage n'est pas compliqué mais j'aurais eu du mal à le faire seul sans avoir assisté au préalable au démontage. L'équipe HDS a mis cinq heures pour la monter, et n'est pas avare en explications et conseils utiles.

Quelle efficacité ?
J'habite en appartement très mal isolé acoustiquement. Je joue principalement du sax alto avec un bec ebonite Meyer 6M. Dans la pièce d'à côté, on entend très légèrement le sax, mais ça n'empêche aucunement mes enfants de dormir. J'ai testé le baryton un soir avec un bec JodyJazz 7. Le volume sonore dans la cabine était très important. Ma femme qui était en train de lire à l'autre bout de l'appartement n'entendait strictement rien et ça n'a absolument pas troublé le sommeil de mes enfants.
Cette cabine remplit ses promesses: mes voisins n'entendent rien du tout et je peux jouer toute la nuit si je veux :)

Et à l'intérieur ?
J'ai aménagé l'intérieur avec des petites étagères qui me permettent d'avoir tout ce qu'il faut pour travailler: accessoires de sax bien sûr mais également ordinateur, expander, enceinte, table de mixage... Je rentre un peu au chausse-pieds mais une fois à l'intérieur il n'y a plus qu'à jouer.
Le volume sonore est acceptable à l'alto; je suis passé sur un bec moins puissant au baryton pour préserver mes oreilles (déjà un peu endommagées)
Lorsque je travaille les sons filés, j'ai parfois des résonances assez désagréables qui disparaissent selon l'orientation du pavillon. Ce désagrément n'est toutefois pas assez dérangeant pour que je lui cherche activement une solution.
La taille de la cabine fait qu'on y a vite chaud. Tee-shirt obligatoire même si la pièce n'est pas chauffée.

Cela fait maintenant sept mois que j'utilise cette cabine, principalement le soir quand mes enfants sont couchés. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir achetée plus tôt !
Je peux enfin souffler librement, sans avoir quelqu'un qui vienne toquer à la porte.

Merci HDS ! ;)
matttttthieu25/04/2015

L'avis de matttttthieu"HDS ou rien"

HDS Cabines Cabine acoustique
J'utilise cette cabine pour des prises de son tous instruments. Voix, drums, guitare, etc... Je l'utilise intensément depuis plus d'un an et je suis parfaitement satisfait. J'avais étudié tout ce qui se faisait chez les concurrents plus chers, plus lourds (la charge max sur plancher d'appartement est de 150kg/m² donc il faut quand même réfléchir à tout ça...), moins à l'écoute des futurs utilisateurs.
J'apprécie tout dans cette cabine. Elle tient ses promesses en terme d'isolation et la bonne surprises est qu'elle est jolie. J'ai préféré cette solution car elle rassemble l'aspect nomade (montable et démontable, donc dé-ménageable ou revendable) et des capacités d'isolations idéales.
Le contact avec l'équipe d'HDS s'apparente plus à celui qu'on aurait avec un artisan qu'avec une multinationale. Ils sont à l'écoute de toutes vos questions et mettent tout en œuvre pour parvenir à vous offrir une solution qui correspond à vos demandes.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Dmdrums-2a23/08/2014

L'avis de Dmdrums-2a"Un achat indispensable! Cabine HDS modèle H"

Bonjour à tous,

J'ai acheté une cabine HDS modèle H en janvier 2014, j'ai donc eu un bon moment ( 7 mois ) pour me faire mon opinion dessus.

Le bilan est très positif, étant batteur et en appartement je me posais beaucoup de questions sur l'efficacité de la cabine, et bien aucuns soucis, c'est d'un confort très plaisant.

La couleur de la cabine ( bois ) est au premier abord un peu bof et puis finalement on s'y fait très vite, ça crée même une petite ambiance agréable pour bosser.

La hauteur sous plafond m'inquiétait un peu, et pareil on s'y fait.

La qualité acoustique est là, entre les matériaux et le traitement acoustique le son est très agréable pour enregistrer même s'il est un peu fort mais ça vu la taille de la cabine et mon matériel (une sonor delite 22 10 12 16 en jouant franchement c'est normal) rien à voir avec le son dégueulasse du local que je louais.

Pour les moins, et bien à part le fait qu'en été il fait un peu chaud dedans ( je supporte assez mal la chaleur...), il n'y en a pas, et encore ce point va être réglé sous peu grace à l'équipe d'HDS, ce qui nous amène à eux.

D'un premier abord assez froids, ils sont très sympathiques, toujours disponibles pour répondre aux différentes et nombreuses questions que l'on peut avoir et croyez moi, j'en ai eu un wagon!!!
Étant à marseille l'achat n'était pas du plus simple mais ils m'ont facilité le plus possible la chose pour que je puisse m'organiser.

Tout juste un jour et demi pour monter une cabine de cette taille à 2 c'est très commode aussi.
Après avoir longtemps cherché, hésité à la faire moi même à cause du budget, je ne regrette pas mon choix. Résultat garantit, démontable, possibilité de l'agrandir plus tard, possibilité de revente m'ont définitivement convaincu d'autant que le tarif, même s'il est plutôt élevé est vite rentabilisé pour ma part, j'avais 160€ par mois pour mon local, à 30mn de chez moi avec des horaires, la peur du vol etc...
Je referai donc ce choix sans hésiter, le rapport qualité prix est excellent.

Pour finir, ils sont super sympas, super discret, je ne peux donc que les recommander vivement!!

laurentparanthoen14/06/2014

L'avis de laurentparanthoen"UN SUPER INVESTISSEMENT !!!!!"

HDS Cabines Cabine acoustique
Heureux possesseur d'une grande cabine acoustique de 6 m2 (intérieur) de chez HDS cabines depuis deux mois, je suis entièrement satisfait du produit, aussi bien sur son efficacité isolante que sur le confort phonique intérieur. Livrée et montée par une équipe de passionnés très sympas et très compétents, je recommande hautement le produit qui est à mon avis et de loin le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
patrickzemb28/11/2013

L'avis de patrickzemb"Merveilleux"

HDS Cabines Cabine acoustique
Utilisation depuis le montage de cette Cabine B+ voici 5 mois.
Un seul autre modèle essayé: Studio Brick, beaucoup moins efficace et pas moins cher.
Particularité la plus appréciée: la qualité du son (en l'occurrence guitare électrique) est carrément bluffante (type auditorium), dès la disposition initiale des panneaux acoustiques.
L'isolation phonique est si bonne que je n'ai même pas pris le temps de me pencher sur la légère imperfection d'hermétisme des portes (a priori rectifiable facilement).
Rapport qualité-prix excellent (compte-tenu du déplacement de Paris à Lorient pour la livraison). Aucune hésitation si c'était à refaire.
Tout ce qu'il faut de sérieux et d'écoute pour le choix du modèle. Souvenir sympa de l'installation. Le slogan "par des musiciens pour des musiciens", c'est pas du pipeau ... c'est de la clarinette !
tttbag7518/11/2013

L'avis de tttbag75"Le meilleur rapport qualité/prix"

HDS Cabines Cabine acoustique
En fait, il s'agit de ma 2ème cabine achetée chez eux, du sur mesure à chaque fois. J'en ai recommandé une nouvelle suite à mon déménagement. Ma dernière cabine a donc quelques jours, mais en ce qui concerne ma 1ère HDS, j'ai bossé avec pendant 2 ans quotidiennement dans mon appart du 11ème arrondissement de Paris.

J'ai testé Abso, intransportable car le matériaux (plaques de plâtre) se casse, s'effrite facilement pendant le transport (j'avais vu une cabine d'occase), c'est aussi extremement lourd pour un appartement, sinon ça parait efficace. Bien plus cher qu'HDS.

J'ai testé Studio Brick, très beau, montable et démontable facilement mais inefficace.

J'ai testé Tip Top Wood, pareil mais en moins joli.

J'ai eu un devis Sonex, société spécialisée dans l'insonorisation. ils font de la maçonnerie pour insonoriser une pièce, il ne s'agit donc plus d'une cabine. Mais les solutions proposées me paraissaient très légères pour le batteur que je suis et le tarif annoncé. Pour du studio pro en sous-sol, c'est sûrement très bien mais moi je bosse dans mon appart et je n'ai pas le droit à l'erreur vis à vis de mes voisins.

Ce que j'aime le plus chez HDS, le rapport qualité/prix imbattable en France.

Oui, je referais ce choix une 3ème fois.