Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zaolla ZGTR-010R
Photos
1/11
Zaolla ZGTR-010R

Câble mono/stereo de la marque Zaolla appartenant à la série Silverline

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 122 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Câbles haut de gamme Zaolla

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 138 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Câbles haut de gamme Zaolla
La société Aldébaran importe en France les câbles haut de gamme Silverline du fabricant nord-américain Zaolla.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
allez,
libérez les électrons
libérez les électrons

non, mais sans déc, ils ont pas bientôt fini de délirer avec les câbles ?
3

il en faut pour tout le monde du petit coin musique au studio pro en passant par le home studio.

Alors c'est normale suivant le matos, les oreilles et le lieu qu'on entendante pas forcément la différence entre les câbles (et du reste aussi).

Mais ça ne veux pas dire qu'elle n’existe pas. icon_biggrin.gif

Moi au fur et à mesure des années et surtout de l'investissement dans mon matos j'ai vraiment entendu la différence.

Alors pour ceux que cela n’intéresse pas s'il vous plait évité les phrases gratuites et les raccourcies et pour les autres contactez des ingés sons passionnés qui travaillent dans de magnifique studio et allez écouter la différence icon_wink.gif

 

 

 

4
Bonjour,
x
Hors sujet :
Citation :
s'il vous plait évité les phrases gratuites
Entièrement d'accord.
Citation :
Mais ça ne veux pas dire qu'elle n’existe pas.
Mais là c'est une phrase gratuite. Avant de d'écrire ce genre de choses, il faudrait se renseigner auprès de personnes ayant quelques connaissances techniques qui pourront montrer que certaines différences ne peuvent être audibles dans ce contexte d'utilisation.
Et quand je vois une spec de capacité linéique avec 5 chiffres significatifs (on descend au centième de pF), j'ai une idée du sérieux des arguments présentés.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Il y a des cables MIT qui coute plus de 100$ pour un soit disant rendu haute fidélité. Alors qu’apparemment c'est une grosse arnaque. Dans cette vidéo il ouvre le cable, et fait différentes mesures. :

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 17:24:40 ]

6

je suis entièrement d'accord, je parlé de différence audible bien sur pas de masturbation mental sur des chiffres et des théories.

Moi j'essaye avec mes oreilles et mon matos, je trouve dommage que des gens dépensent de l'argent dans des câbles haut de gammes alors que la pièce n'est pas traité ou que les monitors sont bas de gammes.

Il faut du matos adapté à son activité et son expérience, il y a pleins de subtilité entre tel câble ou tel convertisseur que je n’entend pas c'est pas pour autant que je vais dire que ces des conneries on es tous des amoureux de la musique et du son alors si on prends son pied à pousser le délire jusqu au moindre détail par passion et que vous n'êtes pas dans cette dynamique parlons en au lieu d'être dans le jugement.

En attendant j'ai hâte de tester ces câbles..... icon_smile.gif

 

 

7
En revanche c'est clair qu'il faut gagner bien plus que le ZMIC pour équiper son studio :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 18:36:06 ]

8

super video!!!!!!!

 

9

Citation :

 En revanche c'est clair qu'il faut gagner bien plus que le ZMIC pour équiper son studio :mdr::bravo:

 Mince je m'étais promis de la faire en lisant l'article! redface2

10
L'argument d'un conducteur en argent au lieu de cuivre, pour justifier le prix délirant de ces câbles, est totalement injustifié.
L'argent est meilleur conducteur que le cuivre, d'accord, mais les câbles présentés (avec connecteurs Jack ou XLR) sont destinés à véhiculer des signaux et non pas de la puissance. On n'a aucunement besoin de grosses sections ou de grosses capacités de transit, donc le cuivre est amplement suffisant. Le seul intérêt de l'argent (et encore) serait pour les liaisons ampli de puissance - HP, là où des intensités importantes sont présentes et où il faut éviter les pertes et l'échauffement.
Ce qui est nécessaire en revanche, pour les signaux, c'est un blindage soigné (éviter les bruits parasites) et un isolant de grande qualité (éviter les pertes d'aigus); c'est peut-être le cas de cette marque, mais alors qu'elle axe sa pub sur ces aspects, pas sur le fait que les conducteurs sont en argent !!!