Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrupteur usb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interrupteur usb

Bonjour à tous et à toutes

Je suis à la recherche d'un adaptateur usb (le format un peu carré femelle -> male) qui présenterait un interrupteur.

Ce serait pour mettre au cul d'un contrôleur Maschine.

Ca existe ? Des recommandations ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2

Bonjour,

La câble que vous cherchez est un USB B vers USB A (Le modèle A étant le connecteur plat, et le B, le modèle "carré".)

Ce câble avec interrupteur je ne pense pas que cela existe dans le commerce. Cela dit, vous avez deux solutions:

- Soit vous êtes un peu bricoleur et vous le faite vous-même 

- Soit vous gardez votre câble actuel et investissez dans ce genre de HUB USB qui comporte un interrupteur par canal USB.

A vous de voir ce qui est le mieux.

Si toutefois vous décidez d'entreprendre la réalisation d'un câble USB avec un interrupteur, je peux vous aider. icon_smile.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:12:28 ]

3

J'ai vu les hub.

Je pense être en mesure de le faire moi même. C'est compliqué ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

Non, il suffit simplement d'ouvrir le câble, de couper le fil d'alimentation (Fil de couleur rouge ou noir, mais je conseille le rouge), et d'y insérer un interrupteur unipolaire en série avec le fil.

Attention toutefois de ne pas endommager les fils blanc et vert, qui sont utilisés pour transmettre les données en USB 2.0

Vous pouvez aussi partir sur un bipolaire pour couper les deux fils en même temps, mais je pense sincèrement que c'est sans interêt. icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:18:37 ]

5
J'ai ça, qui me permet d'utiliser une carte son (UR-22) sur deux PC.
J'en suis très content
s-l1600.jpg
https://www.ebay.com/itm/US-SHIP-Mini-2-Ports-USB-Printer-Sharing-Share-Switch-Splitter-Box-Hub-/222272041281

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 19:34:19 ]

6

Ah oui c'est bien aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier