Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable midi de mauvaise qualité

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 530 vues
  • 9 followers
1 Cable midi de mauvaise qualité
Bonjour à vous affiens
j'ai un soucis avec mes cable midi.
ils sont trés fragile.
je teste réguliérement de nouvelles configues pour mes machines, et souvent mes cables midi n'y survivent pas; quand je rebranche, il n'y a plus de signal. :nawak:
c'est des cables à 5 euros, d'accord mais enfin bon, c'a me fait chier d'acheter du Monster pour cela.
est ce un probléme partagé ou c'est moi
et quel cable solide pour pas trop cher me conseillez vous
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
Afficher le premier post
11
je ressors ce sujet car j'ai un doute egalement sur la qualite de certains de mes cables midi.

Mon probleme vient surtout d un synhte ATCX ( studio electronics) que je controle en mid et qui "decroche" : si je selectionne par exemple le preset 50, il va, dans un laps de temps indeterminé, décrocher pour revenir au preset 1 sans que je lui demande rien, alors qu'il est controlé par une machine qui lui envoi bien un prog change lui demandant de jouer le preset 50 !

donc si j'invvesti dans un cable blindé, ca changera qq chose vous pensez ??
12

je doute k ce soit le cable .. mais bon..faut tester

Radikal
13
Citation :
SC-SQUARE 4-CORE MKII HIGHFLEX

ils conseillent beaucoup de cable mais tu as acheté le cable qui est fait pour 2 liaison midi (midi in et out).
je pense que c est mieux http://shop.sommercable.com/Kabel/Meterware-Audio/Patch-und-Mikrofonkabel-SC-Goblin-200-0351.html
14
Oui 3 connexions sur 5 pour la norme midi mais quitte à faire ses câbles, je me disais autant tout connecter si ça peut servir comme câble data ensuite icon_facepalm.gif, le truc qui n'arrive jamais… Enfin, les câbles préfabriqués midi n'utilisent que 3 connexions et sont donc plus fin, ce qui explique cela (cf mon post précédent). Depuis (après m'être battu avec deux câbles) je suis passé au cable CAT5 (câble ethernet), j'ai récupéré de bonnes longueurs de chutes et ça marche extrêmement bien !

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 22:55:23 ]

15
Bonjour
Juste un petit complément sur ce sujet (déjà ouvert depuis longtemps) pour faire part d'un problème de câble midi rencontré et non expliqué.

Liaison midi entre un accordéon Roland FR1B et un arrangeur KETRON XD3 => aucun problème; le câble midi fonctionne bien (j'appelle ce câble : câble 1).

Je remplace le FR1B par un FR1X (avec mêmes réglages de canaux midi) => aucun dialogue du FR1X vers le Kétron.
Je change alors le câble midi (que j'appellerais câble 2): ça fonctionne.
Je reprends le câble 1 : il ne fonctionne pas sur FR1X mais ne pose pas de problème avec le FR1B.

Je contrôle les connexions broche à broche de chacun des câbles à l'ohmmètre.
Câble 1 : les broches 1 et 3 ne sont pas câblées . Pour les autres broches, la résistance mesurée varie de 0,2 à 0,7 ohm.

Câble 2 : les broches 1 et 3 sont câblées. La résistance mesurée varie de 0,3 à 0,5 ohm.

Conclusion : si les broches 1 et 3 n'ont aucun rôle pour la liaison midi, je ne vois que la qualité de la liaison (0,2 ohm en plus) qui pourrait expliquer le dysfonctionnement rencontré. Mais j'avoue que cette hypothèse ne me satisfait pas vraiment.

Bien à vous