Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection Midi sur Pc tout con avec une "vulgaire" SoundBlaster Live !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection Midi sur Pc tout con avec une "vulgaire" SoundBlaster Live !
Salut à tous !
Je voulais me renseigner : que puis je connecter à part un joystick sur mon port MIDI ? du midi certes mais j'ai vu la gueule du cable et heu c pas le même truc.

Alors ? je peut mettre un clavier dessus ou pas ?
telle est ma question en plus simple !


merci !
2
Faut acheter un cable midi avec 2 din du coté clavier et une 25 broches du coté pc, c'est un cable avec un peu d'éléctronique dedans (2 diodes) c'est possible de le faire mais il vaut 25 € chez tout bon magasin de musique

3
Ou meme en grande surface rayon connectique...
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
25€ wow !
la vache !
Mais bon... FAut savoir scon veut :)
Et un clavier midi ça vaut environ combien ?
5
Honnetement, achète toi un vieux synthé des années 80 midi (occase vers 150 -180 € : yamaha dx9 ou dx7, korg poly800) si tu aimes ces sonorites, en plus d'un clavier midi (moins bon ou pratique il est vrai qu'un pur clavier midi moderne), tu as des sons.

sinon pour 120€ tu as un roland basique avec 49 touches, pour 150 - 200 € tu commences à avoir des potards pour le controle en temps réel

6
Hello tout le monde

Citation : Faut acheter un cable midi avec 2 din du coté clavier et une 25 broches du coté pc, c'est un cable avec un peu d'éléctronique dedans (2 diodes) c'est possible de le faire mais il vaut 25 € chez tout bon magasin de musique

Alors, 2 choses à ce propos :
- d'abord, il me semble que c'est plutôt 15 broches. Ensuite, c'est justement ce que j'ai fait récemment, pour brancher sur le port jeu de mon chip AC97, mais je savais pas qu'il y avait des diodes dedans ... m'enfin spa bien grave ça, du moment que ça marche. Et sinon, ça ne m'a couté que 13€. Mais justement ->

- ça a marché qq jours, avec une latence énorme (mais bon, disons que c'étaient les drivers et/ou le chip inadapté) mais au bout d'à peine 1 semaine, ça a provoqué un gros crash et ça m'a grillé le chip son de la carte mère (toujours ce AC97).
Bien sûr, difficile de dire si c'est le clavier qui a envoyé un truc pas clair, ou bien si c'est le câble qui est pourri, etc. Juste pour dire que chez moi ça a merdé, mais que théoriquement ça devrait marcher.

Peut-être que pour être un peu plus tranquille (y compris au niveau des performances de l'interface), il vaut mieux se tourner vers une interface externe supplémentaire (trouvable pour un tarif abordable).

Citation : Et un clavier midi ça vaut environ combien ?

T'as vraiment tous les prix, renseigne toi un peu sur le matériel qui existe, notamment en définissant un peu mieux tes besoins (qu'on puisse t'aiguiller, le cas échéant).
7

Citation : c'est plutôt 15 broches



mea culpa :clin:

Citation : disons que c'étaient les drivers et/ou le chip inadapté



oui à priori les diodes ralentissent pas le signal, c pas du high tech électronique la dedans, juste faire en sorte que ça passe que dans un sens

et c peut etre la le problème, il parait que ces cables sont assez fragiles, s'il a eu un pet peut etre qu'une diode a sauté et a pu causer une surtenstion (meme si je pense pas qu'il s'agisse de tensions de folie sur du midi

8

Citation : il parait que ces cables sont assez fragiles, s'il a eu un pet peut etre qu'une diode a sauté et a pu causer une surtenstion (meme si je pense pas qu'il s'agisse de tensions de folie sur du midi

Ben oui, stassez étrange en effet. Bon, si le câble est fragile, c'est peut-être ça ...