Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iconic Sound Light Lead
Photos
1/3
Iconic Sound Light Lead

Câble optique/ADAT de la marque Iconic Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du câble audio analogique optique LightLead

  • 21 réponses
  • 19 participants
  • 3 272 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie du câble audio analogique optique LightLead
Iconic Sound annonce la sortie de son câble LightLead, le premier câble jack audio optique destiné aux instruments de musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Analogique et nucléaire ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
le câble optique ne "colore" pas le son, il est transparent et va retransmettre fidèlement un son qu'on a jamais entendu puisque TOUS les sons de gratte électrique que l'on connait ont été enregistrés avec un câble cuivré.
Pas question donc de retrouver le son de gratte qu'on connait (enfin en tous cas il ne doit pas être acheté pour ça).
Passé ce fait, si le son s'en trouve amélioré significativement pourquoi pas, ça se tente (mais pas pour moi, pas envie de gérer l'histoire de la pile).
4
5
Je suis tout de même curieux de voir ce que change le truc côté son, en sachant qu'a priori, ça rajoute une conversion. Curieux de voir aussi si le câble est assez résistant pour que l'on puisse marcher dessus comme sur tout bon câble. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
Il fonctionne avec une pile AAA et offre une autonomie de 9 heures de jeu.


Si on shunt cette led bleu qui éclaire le logo on doit pouvoir gagner encore une heure ou deux :oops2:
7

Piste de réponse : ... j'ai fais une séance (environ 10 ans) avec un excellent guitariste qui tenait absolument à son câble habituel ... plus tout jeune, sur lequel il avait marché (scène), etc ... Ahhh le fétichisme !    et pas de dynamique, pas de haut ... bref, un son tout mou alors que le gars à de super doigts ... je lui plug un autre câble (presque neuf) et le résultat/comparaison est énorme de différences (enregistrement à l'appui à l’époque) : de la dynamique, de la présence, de l'air, etc ... bref, il est reparti avec mon câble ...

Je suis très intéressé par ce nouveau concept de câblerie et espère tester ça bien vite.

 

Caca In -> Caca Out

8
Faudrait tester pour vraiment juger, notamment la qualité des convertisseurs.
J'imagine ça plus pour le studio que pour le live, mais en tout cas c'est intéressant.

Citation :
The device runs from a 1.5v battery at present. The current prototypes have a 1M ohm input impedance, and the output device has a 10K ohms line level output driver. This eliminates impedance matching problems when connecting high to low impedance input/output devices together.


C'est prévu pour être branché sur une fuzz :bravo:
9
Citation de Los :
Je suis tout de même curieux de voir ce que change le truc côté son, en sachant qu'a priori, ça rajoute une conversion. Curieux de voir aussi si le câble est assez résistant pour que l'on puisse marcher dessus comme sur tout bon câble. :mdr:

Tu veux dire 2 conversions ?
10
Effectivement

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?