Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iconic Sound Light Lead
Photos
1/3
Iconic Sound Light Lead

Câble optique/ADAT de la marque Iconic Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sortie du câble audio analogique optique LightLead

• 21 réponses
  • 19 participants
  • 3 329 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sortie du câble audio analogique optique LightLead
Iconic Sound annonce la sortie de son câble LightLead, le premier câble jack audio optique destiné aux instruments de musique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau scène, je vois pas trop l'intérêt par rapport à un HF, sauf peut être le prix... mais 100€ pour un jack, c'est quand même pas donné.
C'est pas comme si un bon jack c'était une daube infinie non plus... :-D
Après en studio, c'est différent, si on gagne en qualité, ça peut valoir le coup, à tester ;)
12
Mouais. Je suis sceptique. Parce qu'il s'agit quand même d'aller d'une guitare à un ampli guitare qui n'est pas le truc le plus hi-fi du monde. De fait, est-ce que l'éventuelle amélioration apportée sera suffisamment significative pour valoir les contraintes de la gestion de piles et de la fragilité (en plus du prix) ?

Enfin, on verra bien quand arriveront tests et retours d'utilisateurs.
13
Fibre optique: très peu sensible à l'écrasement relativement sensible à l'étirement très sensible aux "pliures" et accident genre petit cailloux entre le sol et l'écraseur...

Plus fiable que les liaisons "interférençable" puisque "propriétaire"
Performance du rapport signal/bruit sur de la grande longueur .
Latence inaudible mais plus importante que sur le "cuivre électrique"
14
En fait, c'est quoi l'intérêt par rapport à une solution sans fil ?
15
Citation de miles1981 :
Citation de Los :
Je suis tout de même curieux de voir ce que change le truc côté son, en sachant qu'a priori, ça rajoute une conversion. Curieux de voir aussi si le câble est assez résistant pour que l'on puisse marcher dessus comme sur tout bon câble. :mdr:

Tu veux dire 2 conversions ?

Et peut-être même 4 puisqu'il faut convertir l'analogique en numérique, le numérique en optique et inversement.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

16
Je suis septique egalement!
17
Citation de Azimut2 :
Citation de miles1981 :
Citation de Los :
Je suis tout de même curieux de voir ce que change le truc côté son, en sachant qu'a priori, ça rajoute une conversion. Curieux de voir aussi si le câble est assez résistant pour que l'on puisse marcher dessus comme sur tout bon câble. :mdr:

Tu veux dire 2 conversions ?

Et peut-être même 4 puisqu'il faut convertir l'analogique en numérique, le numérique en optique et inversement.

Non, d’après la première news lors du NAMM, il n'y a pas de conversion en numérique, le signal optique reste analogique, relis le fil de la première news c'est expliqué. J'ai d’ailleurs été très surpris, moi aussi je pensais qu'il y avait une conversion en numérique...

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:22:51 ]

18
Moi je vois bien dans 10 ans des éditeurs de plug-in nous proposer des effets pour recréer le son vintage des fameux câbles jack en cuivre, avec légère compression pour simuler la capacitance et la perte de charge... icon_facepalm.gif
19
Interpellé :-)
20

Citation de gerfaut :

avec légère compression pour simuler la capacitance et la perte de charge...

Ah bon, une publication à venir pour expliquer ce nouveau concept ? mrgreen