Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk

  • 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 169 vues
  • 113 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311

Beau geste en effet.

312
Merci pour l'info Vincent.saum
Overloud a bien raison de permettre de garder les VST, ça ne peut qu'inciter à faire l'Upgrade chez eux qui plus est. En attendant c'est du bon, voir très bon plug pour ce qui est des reverb. Pour TH3, le son est bon, mais l’ergonomie est nulle.
313
Ergonomie nulle de TH3 ? Oui et non. C'est vrai que les configurations peuvent prendre pas mal de place si elles comportent beaucoup d'éléments, et qu'il faut jouer de la souris pour passer d'un élément à l'autre, notamment sur des petits écrans. Du coup, ce n'est pas très pratique. En revanche, c'est très visuel, et il y a une certaine logique qui rend la disposition proche de ce qu'on trouve avec un vrai setup. Pas pratique, mais simple à utiliser et à comprendre. C'est clair que c'est différent de l'approche en rack qu'on trouve dans d'autres simulateurs, où tout s'empile (ou se fait par onglet) et prend finalement moins de place.
En tout cas, c'est fair-play de la part d'Overloud de ne pas oublier les utilisateurs de Sonar.
314
Citation de Will :
Non, je répondais au reaperien.

Désolé pour l'utilisation du mot "nawak". J'ai posté un peu trop vite. Je voulais juste dire que ta solution est loin d'universelle et qu'il n'est donc pas adéquat de la présenter comme une alternative aux STAN logicielles.

Qu'il existe des alternatives 100 % hardware pour enregistrer et mixer, personne n'en doute. M'enfin si 99.99 % des studio et 99.98 des musiciens les ont abandonnées, c'est qu'il doit y avoir 2-3 raisons. :bravo:
J'ai beaucoup de respect pour Aphex Twin, mais je n'ai ni leurs moyens, ni leur temps :-D


On dit "ninwak" (n'importe quoi à l'envers), pas "nawak".
315
Ça ça doit dépendre des régions, ici c'est nawak, ou n'imp.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

316
puis on s 'en fout un peu ....:mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 17:25:13 ]

317
@Grebz, nulle, le terme est un peu fort tu as raison. C'est pas mal d'avoir un pedal board virtuel pour l'ergonomie logique, mais le problème c'est l'affichage des pédales qui prend une place énorme et du coup n'est pas pratique, ni efficace. Par contre le son est très correct et ça permet de tester des choses facilement comme l'ordre des effets...

J'ai contacté Cakewalk car mon enregistrement court (courait) encore pour 6 mois en demandant une compensation. En retour j'ai obtenu Z3ta, RapturePro et quelques ProChanel (plutôt bons ces VST, Rapture sans intérêt pour moi mais ne mange pas de pain). En espérant que je pourrais installer tout ça sur une future nouvelle config PC, mais le geste est sympa.
318
Tu ne devrais pas rejeter Rapture sans lui avoir donné une chance (et t'en être donné une par la même occasion).
319
Ah oui ? Je vais regarder plus en détail alors. Pour l'instant je n'ai écouté que les presets. Comme j'ai la Komplet NI, je trouvais que c'était redondant. Je vais relire le test de Sleepless, il dit qu'il faut entrer dans l'édition pour voir l'intérêt.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-tables-d-ondes/cakewalk/rapture-pro/editorial/tests/velocirapture.html
Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 01:51:14 ]

320
Et bien!
J'ai tenté de poster un commentaire sur Instagram Gibson en voulant evoquer l'abandont de cakewalk....
Contenu inapproprié,révisé votre post
Je suis persuadé que les detenteurs de Gibson n'ont rien à voir et font honte à leurs pères.
Si vous connaissez la marque Triumph (moto), ça c'est un bel exemple.
D'origine allemande, et qui demenage en angleterre au moment de la 2eme guerre mondiale.
Son fondateur la transmet aux anglais car etant allemand, c'est la fin assuré de la marque.
En 1983 me semble t_il l'usine brule et Triumph est ruiné.
Fin de l'histoire?? Et bien non car reprise et remis en route par des passionnés et qui sont encore à sa tête à l'heure actuelle.
Et si vous etes fan de beaux cycles vintages, voyez ce qu'ils ont su engendrer par leur passion.