réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 42 869 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
MacBook a 1000 euros aussi et puis le coût d'un pc neuf à aussi bien augmenté . C'est moins cher, mais la licence Windows, le coût du materiel et de l'écran c'est pas gratuit.
De toute façon. Je voulais simplement dire comment font digital perform et pour survivre? Cakewalk était un mastodonte que je rangeais dans la même classe que opcode ou Digital performer. Il en reste virtuellement plus qu'un des trois.
Cubase lui est à part. Mais le test d'aujourd'hui montre bien que des retards sont encore la
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:49:23 ]
Anonyme
Au doigt mouillé quand je vois les packages soft-hard proposés en rafale par motu j'aurais tendance à miser sur eux. Parce que leurs cartes sont pas du low cost... c'est au top de la techno, du AVB du USB du thunderbolt. Et leur DP est sacrément bon. Il envoie du lourd je trouve, pas encore acheté mais entre studio one et DP... pour moi y a pas photo.
Sinon sampro, qui doit bien tenir car magix non seulement ne coule pas mais rachète les autres, comme Sony Soundforge.
Si on supporte les nouveaux mac (qui a mon sens sont une hérésie) logic
Sinon DP Samplitude Cubase Protools, ca laisse encore 5 options dans les tres grands. Mais si dans les 5 on a encore un jour une fin de règne ca va sentir mauvais pour la MAO. parce que mine de rien s'il faut partir d'une base, meme bonne, comme reaper, pour prendre tout en sus (partoches AAF OMF sampleur) non seulement ca coutera un rein mais en plus ca sera d'une chian... totale à utiliser.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 23:01:00 ]
spgj
Workinghour
linn134
J'avoue, j'ai une dent contre cette boîte: trois grattes et une basse de chez eux, quatre immondes pelles foireuses pour le prix.
Gibson a un avenir radieux : dans les musées et sur le marché du vintage.
Sortir un instrument industriel honnête pour 4000 balles c'est se moquer du monde. Et c'est la partie la plus méritante du groupe qui va trinquer en premier. Bravo.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
THOMAS charette
Azimut2
En effet triste nouvelle. Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas eu de portage sur IOS et Androïd. J'aurais préféré que ce soit Gibson qui ferme car mon es-335 aurait pris une sacré valeur, alors que mon Sonar va devoir passer à la poubelle avec mon mouchoir par dessus. Chacun voit ses intérêts !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Momie Overdose
Moi qui bosse sur Sonar, ça me fait vraiment chier...
Gibson est vraiment une boite d'actionnaires qui ne connaissent rien à la musique, des cloportes qui ne pensent qu'au maxi profit, et les consommateurs ne sont que des pigeons. J’espère que Gibson fera les frais de la prochaine méga crise économique.
Sur ce, je vais composer mon dernier morceau sur Sonar, un opus punk ou je vais cracher mon venin sur Gibson et sa bande d’enfoirés.
Studio one j'arrive.
skarabee.nc
Encore, que là, apparemment, les utilisateurs de Sonar ont la possibilité d'activer off-line.
Chez certains, ce n'est plus possible.
C'est pas depuis hier que je boycotte systématiquement les marques et produits qui ne m'autorisent pas à travailler en circuit fermé et en indépendance du net; ça restreint le panel d'outils, mais des bad news de ce genre, il y en aura d'autres. Mieux vaut être prévenant.
...non, rien....
Anonyme
Les système a vie comme ca, c'est toujours lié à la durée de vie du produit ou de la compagnie qui le produit. Ils ne sont pas obligé de continuer à exister afin de satisfaire à cette promesse, et c'est bien la la limite de ce genre d'abonnement!!!
pico
Perso je n'aime pas ce genre de logiciel que je ne trouve pas en phase avec ma manière de faire de la musique tout comme cubase, je pense qu'à terme des logiciels comme Maschine/LIVE/Bitwing/reaper/Logic et même celui des MPC par AKAI seront des acteurs majeurs du milieu des Homes-studistes et bien sur Pro-tools pour les pro, quoi que pour combien de temps...
En tant que home studiste, je mise sur Mashine+Komplete avec Native instrument et Ableton live+ push2 qui sont dans l'ère du temps, c'est à dire d'avoir le meilleur du hardware qui correspond au meilleur du software...
Je pense qu'il y a trop d'offres, de clés ilook abonnements etc. qui met un frein à l'achat (en tout cas pour moi)et n’évite pas le piratage, comme dans le domaine du jeux vidéo, il y a 3 acteurs majeurs de Hardware et pleins d’éditeurs tiers, il devrait tous se regrouper et offrir leurs exclusivités à tel ou tel STAN majeur et point barre, ce qui aurait l'avantage aussi de garantir la stabilité de leurs logiciel.
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 07:30:17 ]
globutu
logic est que mac, repear il faut vraiment accrocher a l'ergo. Perso, le concurrent de Sonar est presonus. Mais sonar proposait a 50€ un petit DAW qui prenait tout les vst juste des peite limitation mais pour des demos pour beaucoup cela etait suffisant. Et leur DAW est tres stable et sur windows le sera encore des année la ou mac change d'OS et hop plus rien ne marche
mais pourquoi pas un rachat de windows vu les derniers recrutements.
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 08:25:58 ]
2Rmusic
Bien sur Sonar fonctionnera toujours tant que win le supporte, bien sur on pourra lire nos fichiers tant qu'on a Sonar...
Mais le jour viendra ou il faudra faire son deuil avec l'évolution des machines et de son os, ca me laisse encore le temps d'y penser, le premier qui me vient en tête est studio one pour ma part,(reaper me repoussant beaucoup trop à cause de ses avantages).
Heureusement en ce qui me concerne mes projets une fois finis sont mixés, masterisés etc...je ne reviens donc plus dessus, donc pas tellement inquiet pour ça, j'ai pas 30 ans de séquences sonar à sauver.
Mais la vraie question à moyen terme pour moi est de savoir qui va remplacer celui que je considérait comme irremplaçable dans mon workflow...je suivais deja toutes les news, les orlp, histoire de me tenir informé sans jamais trouver LA bonne raison pour migrer, GIBSON l'a fait pour moi...Sur ce je me félicite de n'avoir jamais donné une thune a Gibson, ma LesPaul m'étant été offerte il y a 28 ans...
Une pensé toute particulière aux dev du soft, qui était malgrès tout à l'écoute des demandes utilisateurs en règle générale,( integration ARA, edition midi avancée, le prochannel avec du softube,overloud etc...)et aux utilisateurs de ce magnifique soft trop méconnu en europe ou cubase lui à prit la vedette.
R.I.P Sonar c'est un pan entier de ma vie de Home studiste( cakewalk depuis le début des 90's)que Gibson vient de rayer sans prévenir...je suis écœuré ,triste, fâché en colère,et le coupable est connu.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 08:39:32 ]
sacdesport
Des la première news annonçant le rachat de Cakewalk par Gibson j'avais posté pour dire que ça m'inquiétait beaucoup.....bah ça n'a pas duré longtemps !! :-(
Etant utilisateur depuis cakewalk 4.....je vous raconte pas la déprime :-(((((
Pour l'instant, je compte bien continuer d'utiliser Sonar car il est parfait pour moi sous sa dernière version......
Maintenant il ne me reste plus qu'à allumer un cierge et attendre un éventuel rachat
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 09:09:01 ]
didas_94
C'est effectivement une bien triste nouvelle, pour un produit de grande qualité (leur bundle est impressionnant).
Dans le modèle economique Anglo-Saxon, ce type d'annonce n'est pas surprenant. De la même manière que le rachat, de ce savoir faire peut être tout aussi soudain.
https://soundcloud.com/boba77
delchambre
C'est là que les générateurs des vilains crackers sont bien utiles, et non, tout n'est pas mauvais dans le piratage l'idée de base est même très bien amha.
RIP Cakewalk 1er daw utilisé en en environnement windows, après voyetra sous dos ... Le roi est mort, vive le roi.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
IPM
Deux jours après j'apprends qu'emagic est racheté par Apple... J'étais dans un rage pas possible. Et j'étais evidemment sur pc a l'époque j'étais degouté car je savais que les versions pc étaient mortent du coup et par conséquent que je n'aurai plus de versions majeures.
Ca m'a immédiatement vacciné. J'ai compris que les sequenceurs audio aussi puissants soient t'ils sont dotés d'une durée de vie qui est imprévisible. ( a cause des dev, de la société qui les controle, ou du matos supporté).
J'ai ou donc utilise mon Logic 5.6 aussi longtemps que possible mais à partir de ce moment je suis repassé en full hardware. Depuis 10 ans j'ai gagné un temps fou avec mon cirklon . Non pas en terme de puissance mais en terme de serenite informatique. Au final entre le prix d'un sequenceur avec ses mises à jour successives que j'aurai du prendre, mon cirklon a largement été rentabilisé et il démarre au quart de tour.
Je m'éloigne mais cette disparition de cakewalk, en attendant un repreneur illustre bien comment ce monde des sequenceur nous enchaîne avec des nouveautés souvent payées avec un prix cher.
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 09:32:59 ]
El Migo
N'empêche qu'ils ont planté du jour au lendemain un paquet de monde ayant investi des sommes considérables dans un soft bien cher et des banques hors de prix
globutu
wilbur
delchambre
windows 10 ira jusqu'a octobre 2025, donc normalement encore 7 ans ou cakewalk fonctionnera, voir plus.apres il faudra peu etre utiliser un crack pour reactiver si changement de hardware
Cakewalk assure le support encore 7 ans ???
Sinon ce n'est pas parce que windows 10 ira jusqu'au 10/2025 que d'ici là vous n'aurez pas upgradé vos bécanes et donc que la clé générée aujourd'hui ne sera plus valide.
N'oubliez jamais qu'un client est juste qqn qui doit consommer, pas un pote à qui on fait plaisir ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
2Rmusic
globutu
ca fait pas mal de temps que cakewalk ne fait plus de mise a jour a cause de problèmes stabilité windows
Mais bon je pense pas qu un si gros soft n’attirera pas des grand noms, ca fait quand meme économiser beaucoup de développement
2Rmusic
- < Liste des sujets
- Charte