réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 42 968 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
J'ai beau savoir qu'il y a trop de monde sur le petit marché des STAN, je n'aurais pas parié sur Cakewalk pour rendre l'âme le premier.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:08:18 ]
Anonyme
Et si du coup ils faisaient de sonar un freeware?
Grebz
Désolé d'être grossier, mais ça fait vraiment chier...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:27:40 ]
Will Zégal
Je ne connais pas la santé financière de Cakewalk ni les parts de marché de Sonar (qui, apparemment, était plutôt bonne aux US), mais ça fait ch...
Dans son communiqué, Gibson explique fermer Cakewalk pour "se recentrer sur le marché grand public". Si c'est vrai, cela pue très fort pour les autres marques pro audio du groupe (notamment Tascam), mais je ne comprends pas la logique d'acheter des boîtes qui font des produits pros pour les fermer ensuite.
globutu
C'est triste, car il avait sa place
Anonyme
misere...
qu'il y a trop de monde
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:34:54 ]
r0ck&roll
Slapotarzed
Je présume qu'ils ont du essayer de revendre Cakewalk (ou au mieux qu'ils essayent encore)...
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
bon ben, steinberg via cubase 9.5 va en profiter
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:39:54 ]
Grebz
G.jourdain
voilàà pourquoi nous devons travailler sur deux daw.
![]()
Anonyme
Espérons qu'en cas de fermeture définitive, ils mettent à disposition les fichiers d'installation et des activations complètes des logiciels (Sonar et tous ses plugins vendus séparément, comme Rapture et les autres) parce qu'en cas de réinstallation, on est foutus. Tant que les serveurs fonctionnent, ça va encore, mais ça n'aura qu'un temps.
la fin des célébrations du 30e anniversaire de Cakewalk
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:54:07 ]
Grebz
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:53:21 ]
Alligator427
Espérons qu'en cas de fermeture définitive, ils mettent à disposition les fichiers d'installation et des activations complètes des logiciels
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute... Mon coté pessimiste, sans doute.
Et demain vos Software As A Service....
Plus de service plus de software...
Ding Dong
Grebz
Citation :Espérons qu'en cas de fermeture définitive, ils mettent à disposition les fichiers d'installation et des activations complètes des logiciels
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute... Mon coté pessimiste, sans doute.
Et demain vos Software As A Service....
Plus de service plus de software...
Ding Dong
Tu as sans doute malheureusement raison. Mais dans les conditions générales d'Adobe (pour Photoshop par exemple), il est indiqué en toutes lettres qu'en cas de fermeture définitive de la société, des clés d'activation permanentes seraient émises... Alors peut-être, bien qu'improbable.
giloine
En tous les cas c'est un beau gâchis. Et dire que c'est sur sonar que j'ai découvert les STAN (avec passion ...)
Je joue.... donc je suis !
metalfx
Un repreneur n'est il pas possible ???
Sonar est quand même un logiciel qui vaut bien qu'on évite de le faire simplement disparaitre ?!
Absolument dégouté par Gibson là tout de suite... Y a avait déjà de sérieux souçis sur la manière dont ils gèrent leur catalogue de guitares pourtant iconiques et faisant partie de l'histoire de la guitare. Et maintenant çà...
Pour moi, vu que ma license est désormais morte et à priori enterrée... m'en vais tenter la crossgrade chez steinberg !
Un utilisateur Sonar Platinium (à vie disaient-ils...) vraiment furax
miles1981
Bon, j'hesitais aussi a mettre a jour, je vais passer a Reaper...
Mais leurs channels strips avec leurs presets vont me manquer, l'ergonomie va me manquer...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
voilà un bon moment que Gibson n'est plus qu'une machine à cash, malheureusement !
enfin, le choix ne manque pas sur le vrai marché des instruments de musique...
Ceci dit, la mort annoncée de Cakewalk reste quand même une bien mauvaise nouvelle.
C.Lawde
Je connais tellement ce programme que je ne dois pas réfléchir comment faire ceci ou cela. C'est idéal pour la créativité.
Me voilà complètement perdu... Et comment, vais-je pouvoir ouvrir 20 ans de fichiers et de compositions si les serveur de Sonar sont désactivés ?
À deux heures prêt, je renouvelais ma license annuelle... Je vais devoir me tourner vers Ableton Live, mais ce n'est pas prévu dans le budget.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte