réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 40 666 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2017 à 17:58:20Gibson sonne la fin de Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/11/2017 à 18:06:08
Oh my god.
J'ai beau savoir qu'il y a trop de monde sur le petit marché des STAN, je n'aurais pas parié sur Cakewalk pour rendre l'âme le premier.
J'ai beau savoir qu'il y a trop de monde sur le petit marché des STAN, je n'aurais pas parié sur Cakewalk pour rendre l'âme le premier.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:08:18 ]
Anonyme
1550
3 Posté le 21/11/2017 à 18:10:46
Idée:
Et si du coup ils faisaient de sonar un freeware?
Et si du coup ils faisaient de sonar un freeware?
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/11/2017 à 18:16:31
Oh non, mais putain, je rêve !!!
Désolé d'être grossier, mais ça fait vraiment chier...
Désolé d'être grossier, mais ça fait vraiment chier...
Anonyme
105
5 Posté le 21/11/2017 à 18:22:39
on aurait été le 1er avril j'aurais rigolé... impensable, hier encore je testais sonar platinum et je pensais revenir à mes premieres amours...mayrde, mes vsti perdus aussi... cakewalk c'est vraiment une pointure, un désastre, comme si samplitude ou cubase arretait. impensable impensable. je misais sur un retour sur sonar pour arreter apple... hier soir je comparais les offres..; Meme à 50 euros en promo en ce moment un grand soft avec du son à l'image... non mais pas possible... quand je compare presonus à sonar pour le meme tarif, pas photo... sonar c'est depuis toujours LE packaging au meme niveau que DP ou Logic, on le nommait le Logic de windows... impensable. Im pen sa ble. Par contre apres le choc on retiendra une grande lecon: le tout dématérialisé c'est de la ..... Quand une boite a fermé on perd TOUT alors que j'ai toujours mes DVD sonar 3 studio et prod avec leurs manuels énormes imprimés... je les garde précieusement.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:27:40 ]
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/11/2017 à 18:26:30
Ça me troue littéralement.
Je ne connais pas la santé financière de Cakewalk ni les parts de marché de Sonar (qui, apparemment, était plutôt bonne aux US), mais ça fait ch...
Dans son communiqué, Gibson explique fermer Cakewalk pour "se recentrer sur le marché grand public". Si c'est vrai, cela pue très fort pour les autres marques pro audio du groupe (notamment Tascam), mais je ne comprends pas la logique d'acheter des boîtes qui font des produits pros pour les fermer ensuite.
Je ne connais pas la santé financière de Cakewalk ni les parts de marché de Sonar (qui, apparemment, était plutôt bonne aux US), mais ça fait ch...
Dans son communiqué, Gibson explique fermer Cakewalk pour "se recentrer sur le marché grand public". Si c'est vrai, cela pue très fort pour les autres marques pro audio du groupe (notamment Tascam), mais je ne comprends pas la logique d'acheter des boîtes qui font des produits pros pour les fermer ensuite.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 21/11/2017 à 18:28:45
Perso les seuls trucs qui ne m'ont pas fait passer sur cakewalk est le mixer qui etait pas compact et galere sur 1 ecran, et les fichiers d'installe moins claire que presonus. Mais sur le niveau DAW pur, il était excellent, personnalisable en étant ergonomique et autres.
C'est triste, car il avait sa place
C'est triste, car il avait sa place
Anonyme
105
8 Posté le 21/11/2017 à 18:28:47
tascam c'est eux aussi ?
misere...
misere...
Citation :
En qualité pas vraiment. Si on met de coté l'OVNI de cockos, en réf on a toujours les mêmes moins un maintenant: Ca fait pas beaucoup. Et ce sont toujours les memes qui tiennent le haut du pavé depuis 20 ans au moins voire 30. Apres qu'il y ait masse de prod oui mais en commu et en réfé de studios on les voit jamais, même cockos... On voit toujours les mêmes en studio, depuis des décennies,dans l'ordre "numérique" protools logic cubase suivis de DP sonar samplitude. Le choix se restreint terriblement en fait. c'est une vraie catastrophe. qu'il y a trop de monde
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:34:54 ]
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 21/11/2017 à 18:31:24
C'est une bien triste nouvelle... mes pensées vont à ceux qui ont investi dans les mises à jour à vie C'est clairement dégueulasse, d'autant que la décision de cessation d'activité ne semble pas avoir été prise pour cause de non rentabilité du produit. Je vais leur envoyer un mail pour qu'ils me remboursent ma license lol. Et le comble c'est que sur le site de Cakewalk, il n'y a pour l'instant aucune information concernant la cessation d'activité et que le shop est toujours ouvert lol ...
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 21/11/2017 à 18:32:10
Manifestement, Gibson est au bord de la faillite, donc ils doivent tailler dans leurs activités.
Je présume qu'ils ont du essayer de revendre Cakewalk (ou au mieux qu'ils essayent encore)...
Je présume qu'ils ont du essayer de revendre Cakewalk (ou au mieux qu'ils essayent encore)...
- < Liste des sujets
- Charte