Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Caméléon Téléscan

  • 197 réponses
  • 31 participants
  • 22 389 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Caméléon Téléscan
Rendons hommage au premier scanner 'moderne' existant sur le marché et son constructeur (Français) CAMELEON !

Voyons son évolution, ses performances, ses différences avec les projecteurs actuels, etc...

Que tous ceux qui ont des photos, vidéos, infos sur ce projecteur, utilisateurs contribuent à ce post. ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est de la belle mécanique !!!

Question volontairement polémique : quel est l'intérêt de tels gros scans pas partiques du tout (ballast déporté, poids, pas de DMX, etc...) alors qu'il exite des scans 1200HMI de très bonne facture, modernes ?
22
Le téléscan n'a rien a voir avec un scan 1200 HMI comme on peut le connaître. C'est une machine à part, qui a un faisceau unique au monde, un boulet d'enfer, (qui est pas plus lourd qu'un autre) et dont les caractéristiques sont aussi formidables qu'exceptionelles.
En plus c'est une machine rare et précieuse qui a une histoire et une grande noblesse.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Il faudrait une vidéo pour appuyer ce dialogue...
24
C'est un discour qui n'a pas besoin d'être appuyé tant il est évident et nottoirement connu.

C'est comme si tu demandais qu'on te prouve que la Rolls est une voiture mythique et luxueuse...

J'ai pas de vidéos et peu de photos.
Dès qu'ils sortent, j'en ferait.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Pour des gens comme moi qui ont la vingtaine, découvrir le Téléscan par des vidéos ce serait pas mal.

J'en ai jamais vu en fonctionnement, donc j'ai du mal à comprendre la différence de faisceau entre un scan d'aujourd'hui et un Téléscan.
26
Pour ceux qui veulent voir du telescan en action il ya puls des pinkfloyd avec un bon paquet de mark5 :aime: (2500w) c'est un peut pres pareille que la mark2 avec en plus un systeme permettant d'y inseré du film pour faire de l'immage geante .
27
C'est quelle année ce concert ? Y a-t-il d'autres concerts où les Téléscans se sont faits remarquer?
28
Tient il n'y a plus beaucoup d'aaservie ( aucun que je ne conaisse) qui utilise des lampe de 2500w. pourquoi?
29
Ca commence à être une sacrée puissance de lampe !

Elle équipe pas mal de projecteurs spéciaux : poursuite longue portée, projecteurs d'images géantes, skytracer (sauf s'ils n'utilisent que des lampes Xénon ?).

Quoique je dis ça mais la semaine dernière je suis allé à une fête foraine et certains manèges avaient des gros flowers ou des Stormbird-like en 2500HMI. Ca éclairait bien...
30
Sisi chez Coemar il y a la serie NAT nm... par contre je pense que on a pas mal évolué au niveau des optiques et donc avec une 1200 HMi et une bonne optique on a un resultat proche. ca aide aussi les loueurs d'avoir des parcs plus petits et moins diversifiés.