Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Caméléon Téléscan

  • 197 réponses
  • 31 participants
  • 22 277 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Caméléon Téléscan
Rendons hommage au premier scanner 'moderne' existant sur le marché et son constructeur (Français) CAMELEON !

Voyons son évolution, ses performances, ses différences avec les projecteurs actuels, etc...

Que tous ceux qui ont des photos, vidéos, infos sur ce projecteur, utilisateurs contribuent à ce post. ;)

Afficher le sujet de la discussion
41
Suis curieux :lol:

Tu dois pas les sortir tous les jours quand même !!! Mais c'est clair que sur une carte de visite, ça l'fait...

L'optique au centre de la bête... Ca explique le large diamètre du rayon en sortie.

Ca mange quoi ces bêtes là ? (comprendre : alimentation électrique... ;) )
42
Exact markIV je vien de verifié

150 VL5 wash luminaires
90 VL4 wash luminaires
16 VL2B spot luminaires
36 Mark IV Telescans
12 Obie Xescans
4 Cameleon Teleprojectors
4 JEM ROADIE smoke machines
6 smoke processors
2 Artisan control consoles
2 72-way Avo consoles
2 Wholehog consoles
1 Telescan console
1 Teleprojector console
15 DF50s
8 Londoner fans
4 Gladiator followspots
4 Daleks

Ce concert on ne le trouve que en VHS perso je lais eu a la fnac ya de ca 2ans
Le dvd est prevus en 2005 mais quand je sais pas
43

Citation : Tu dois pas les sortir tous les jours quand même !!!


Non, mais c'est des machines que je sors quand elles vont faire la différence et lorsque leur présence va correspondre aux besoins. Je cherche pas à les faire tourner à tout prix. Je ne les mettrai jamais sur un gala étudiant ou sur une soirée techno, mais par contre, sur un beau concert de jazz, rock, variété, avec une belle salle et la possibilité d'exploiter leur lumière dans de bonnes condition, là oui.
Ils sortent très ponctuellement et quand je les allumes, je terrasse tout le monde. :mdr:

Citation : Ca mange quoi ces bêtes là ? (comprendre : alimentation électrique... )


Ca bouffe une 16A par pétoire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

44
Question a la con.

pourquoi si ces scan sont si bien on ne les faient plus?
45
C'est quoi un besoin qui typiquement va te faire pencher pour des Téléscans ?

Je suppose que pour les exploiter au maximum, il faut avoir de l'espace !
46
1°) trop cher (ne serait-ce qu'à la construction).
2°) il y en a eu très peu (construction d'un tout petit nombre uniquement pour la presta avec leur fabricant)
3°) Concurrence oblige, tout le monde a investi dans des bécanes bien moins chères (genres golden-scan, jupiter, intellabeams, etc... considérées à l'époques comme des bidules "discos", et le marché à suivi.
Mais de toute façon, les téléscans n'ont jamais été destinés à la vente. A part quelques très rares installs fixes de prestige (un seul téléscan vallait près de 100 000 francs.), ils étaient uniquement destinés à la presta, comme les premiers Vari*lite.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
Question con encore...

Beaucoup d'asservis ouvrent à 20-22°¨, alors quelle différence avec le rayon du Téléscan ?
48
La forme du cône à la base notemment, et sa lumière incroyable (en terme de puissance bien sur, mais aussi à un niveau inexplicable de ce quon appelle "l'impression" d'une lumière très différente. un faisceau monumental, ravageur et doux en même temps, percutant et fin).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

49
Pourtant on dit que les systèmes à corolle sont beaucoup plus performants (en terme de puissance lumineuse, mais pas en terme de régularité) que les systèmes à condenseur.

La boite à lumière est grosse = récupération maxi du flux de la lampe.:?!:
50
J'aurrai du mal à rentrer dans les détails, mais pour résumer, même avec son miroir en glace de salle de bain, un faisceau de Mark2 t'expedie un Mac2000 au grenier des effets discos... (c'est une image bien sur...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr