Caméléon Téléscan
- 197 réponses
- 31 participants
- 23 128 vues
- 32 followers
thomas455
Voyons son évolution, ses performances, ses différences avec les projecteurs actuels, etc...
Que tous ceux qui ont des photos, vidéos, infos sur ce projecteur, utilisateurs contribuent à ce post. ;)
Clowny
Mystic

thomas455
Merci Jomo d'avoir répondu à mes question avec patience.
Clowny
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
jomo59
gormz
La fete à raoul à Boeschepe, préparation en cours.
Le Calais Beach Festival (Comprenez plage et pas le festival de la pu_e)
Préparation en cours également, recherche des sponsors!
C'est des endroits ou y a de l'espace, y manque plus que les sous!
jomo59
Je destine plus ces machines sur un beau concert de jazz, du rock ou du folk, là où une belle misen en lumière est souhaité. Par pour une kermesse. (comme c'est des machines qui éclairent, on me les demande souvent pour des trucs tordus et scabreux... c'est des projos DE SCENE, Rognntudjuuu...)
Clowny
Citation : le flight de mystic est un flight à cable. Pas un flight de téléscan... Ensuite, j'ai les téléscans avec leurs flights...
Comment tu vois que c'est un flight a cables ??

gormz
Mais j'ai pas de photos...
Le CalaisBeachFestival grossit d'années en années, cette année il a été annulé, le sponsor nous a laché, c'est un festival des groupes locaux qui connaitra une prochaine edition si on a les sous.
(Ou alors il sera payant)
La j'ai des photos mais c'etait fait avec SDT, des lyres qui font gyrouette, et des pars habillés genre carnaval; toutes les couleurs qui clignotent.
Pour la prochaine edition, je prend les choses en main!
Rémy.
jomo59
Citation : La fete a raoul, c'est pas une quermesse mais un festival,
Quand je parlais de kermesse, je parlais pas de cette presta. Je connais pas la fête à Raoul.
Pour l'histoire du Calais Beach Festival, il y a confusion. On m'a déjà proposé un truc qui portait un nom semblable mais où il fallait éclairer des attractions sportives sur une plage. confusion.
thomas455
J'aimerai vraiment en voir en action des Téléscans... Jomo, tu nous dis quand tu les sors.
Y-a-t-il encore des pestas où l'on peut en voir fonctionner ?
jomo59
Ensuite, il y en a pleins sur différentes tournées (la dernière tournée des stades de Halliday, il y avait une quinzaine de bêtes dessus... (+ les lyres 2500, également de fabrication Caméléon).
thomas455
La Tournée des Stades ? J'y suis allé, mais à l'époque je savais même pas que ça existait un Téléscan... J'ai pas remarqué...
jomo59
thomas455
jomo59

thomas455
jomo59
C'est du règlage mais ça marche nickel.
Les Vari*lite VL2, VL4, etc... c'est aussi des moteurs à courrant continu. Et t'inquiètes pas que ça marche !!!
J'ai aussi des lyres Xénon qui fonctionnent comme ça.
thomas455
D'ailleurs toujours sur le concert des PinkFloyd j'ai l'impression que les lyres sont vachement rapides et plus nerveuses que les actuelles. Je me trompe ?
jomo59
thomas455
Citation : (tiens, ben, justement dans Pink-floyd, regardes voir si les TLS sont pas capables de revenir à leurs positions... Tu m'en diras tant...)
J'en suis persuadé qu'ils sont précis, mais je voulais avoir l'avis d'un utilisateur ! Comme quoi l'analogique n'est pas complètement obsolète, bien que dix fois plus complexe.
En regardant attentivement j'avais l'impression que les VL démarraient rapidement, tout comme les changements de direction => effectivement c'est leur poid plume qui permet une certaine nervosité des mouvements.
jomo59
thomas455

- < Liste des sujets
- Charte