Caméléon Téléscan
- 197 réponses
- 31 participants
- 23 126 vues
- 32 followers
thomas455
Voyons son évolution, ses performances, ses différences avec les projecteurs actuels, etc...
Que tous ceux qui ont des photos, vidéos, infos sur ce projecteur, utilisateurs contribuent à ce post. ;)
dj-math
thomas455
djem
thomas455
Elle équipe pas mal de projecteurs spéciaux : poursuite longue portée, projecteurs d'images géantes, skytracer (sauf s'ils n'utilisent que des lampes Xénon ?).
Quoique je dis ça mais la semaine dernière je suis allé à une fête foraine et certains manèges avaient des gros flowers ou des Stormbird-like en 2500HMI. Ca éclairait bien...
Mystic
jomo59
Citation : il ya puls des pinkfloyd avec un bon paquet de mark5
faux... c'est des Mark 4...
tournée mémorable de 1994...

En fait les Mark 4 et Mark 5 utilisent des lampes HMI 2500 surtout parce qu'ils n'utilisent pas de gobos mais des films d'images. Avec des projections parfois complexes et utilisant pas mal de niveaux de couleur, il faut de la puissance lumineuse.
En fait : Mark 2 & mark 3 = 1200 avec gobos, Mark 4 & Mark 5 = défilants d'image (2 dans le cas du Mark 5.).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
thomas455
Les Téléscans sont utilisés en projecteurs d'images ou en effet simple ?
jomo59

C'est les miens!!!
jomo59
thomas455
jomo59
En voilà déjà 6 sur la photo :

et voilà toute la troupe :

thomas455
Je vais essayer de me procurer la vidéo de la tournée 94 de PinkFloyd.
J'ai encore quelques questions : c'est vrai que le rayon est large par rapport à un scan classique, mais est-ce une question d'ouverture de rayon ? D'où vient cette largeur ?
jomo59
thomas455
Elle est où la lentille de sortie du Téléscan ? Juste avant le miroir ou au coeur de l'engin ?
Tu les as acheté d'occaz tes Téléscans ? Le lot complet ?
jomo59

C'est de l'occaze. (vous êtes de la police vous?
thomas455
Tu dois pas les sortir tous les jours quand même !!! Mais c'est clair que sur une carte de visite, ça l'fait...
L'optique au centre de la bête... Ca explique le large diamètre du rayon en sortie.
Ca mange quoi ces bêtes là ? (comprendre : alimentation électrique... ;) )
dj-math
150 VL5 wash luminaires
90 VL4 wash luminaires
16 VL2B spot luminaires
36 Mark IV Telescans
12 Obie Xescans
4 Cameleon Teleprojectors
4 JEM ROADIE smoke machines
6 smoke processors
2 Artisan control consoles
2 72-way Avo consoles
2 Wholehog consoles
1 Telescan console
1 Teleprojector console
15 DF50s
8 Londoner fans
4 Gladiator followspots
4 Daleks
Ce concert on ne le trouve que en VHS perso je lais eu a la fnac ya de ca 2ans
Le dvd est prevus en 2005 mais quand je sais pas
jomo59
Citation : Tu dois pas les sortir tous les jours quand même !!!
Non, mais c'est des machines que je sors quand elles vont faire la différence et lorsque leur présence va correspondre aux besoins. Je cherche pas à les faire tourner à tout prix. Je ne les mettrai jamais sur un gala étudiant ou sur une soirée techno, mais par contre, sur un beau concert de jazz, rock, variété, avec une belle salle et la possibilité d'exploiter leur lumière dans de bonnes condition, là oui.
Ils sortent très ponctuellement et quand je les allumes, je terrasse tout le monde.
Citation : Ca mange quoi ces bêtes là ? (comprendre : alimentation électrique... )
Ca bouffe une 16A par pétoire.
djem
pourquoi si ces scan sont si bien on ne les faient plus?
thomas455
Je suppose que pour les exploiter au maximum, il faut avoir de l'espace !
jomo59
2°) il y en a eu très peu (construction d'un tout petit nombre uniquement pour la presta avec leur fabricant)
3°) Concurrence oblige, tout le monde a investi dans des bécanes bien moins chères (genres golden-scan, jupiter, intellabeams, etc... considérées à l'époques comme des bidules "discos", et le marché à suivi.
Mais de toute façon, les téléscans n'ont jamais été destinés à la vente. A part quelques très rares installs fixes de prestige (un seul téléscan vallait près de 100 000 francs.), ils étaient uniquement destinés à la presta, comme les premiers Vari*lite.
thomas455
Beaucoup d'asservis ouvrent à 20-22°¨, alors quelle différence avec le rayon du Téléscan ?
jomo59
thomas455
La boite à lumière est grosse = récupération maxi du flux de la lampe.

jomo59
- < Liste des sujets
- Charte