Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Apogee arrête la production des X-Series et Rosetta 800

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apogee arrête la production des X-Series et Rosetta 800
Apogee Electronics vient d’annoncer la fin de la production de ses convertisseurs Rosetta et X-Series, au profit du nouveau produit phare de la marque, le Symphony I/O.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oula que j'ai eu du nez....
3

Et un pan qui s'effondre, UN !

4

ben oui il ont trouvé un moyen de faire payer encore plus cher leurs clients,certes cette nouvelle séries est modulable et se "link" mais c'est un coût de production moindre pour apogee dans sa course contre ses concurrents mais pas pour les clients qui verrons la note se corsé quand ils voudront configurer leur symphony I/O

5

Pouvez vous expliquer pour les néophytes ? Ce que vous dites est nébuleux...

6

biensur El Companero (je vais sortir du coté obscur pour rejoindre le bon coté de la force :)

en fait je pousse juste un coup de gueule apres avoir vu les tarots ,car tu achètes la machine (la symphony i/o) ensuite les cartes additionnelles et pour arriver à faire compme une rosetta 800 par exemple c'est le même prix que d'acheter une rosetta alors que les couts de production chez apogee ont nettement baisés

7

D'accord... ça s'appelle du marketing ça, non?

8

oui c ça et alors j'ai pas le droit de pousser un coup de gueule ?

je trouve les tarifs des converto abusés !!!!

tu t'es pris le blind test sur gearslutz entre l'aurora et le behringer?

écoutes fais le test et on en reparle

9

tiens prends toi ça aussi ça fait pas de mal c'est un peu de culture  (chipsets utilisés chez les differents constructeurs,meme si l'on sait que la structure de la machine est tres importante):https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/542009-audio-interfaces-their-ad-da-chips-listed.html

de plus aujourdhui on peut facilement avoir 24i/o de qualité similaire pour moins de 2000e donc leur tarif d'encu... pour 8 ou 16i/o il peuvent se le garder

10

Je déterre un peu le post, mais il me semble que tant d'énervements se justifieraient si, et seulement si, tout ce que "suge" dénonce s'avérait exact.

La nouvelle série d'Apogee offre par interface 32 entrées sorties alors que le rosetta 800 fait plutôt dans le 8x8...

En somme, une Symphony I/O avec deux cartes AN-NA/AES (https://www.apogeedigital.com/products/symphony-io-16analog-16aes.php) coûte certes environ 5500 €, ce qui fait mal j'en conviens. Mais pour ce prix tu as 16 AN + 16 NA + 16 canaux AES le tout en 192kHz.

La config standard (ex Pro Tools HD) qui se rapproche est la suivante :

Apogee DA 16X (3000 €) + Apogee AD 16X (3000 €) + Avid HD I/O Digital (2000 €) = 8000 €

Moins cher donc, aussi bien voir mieux en termes de qualité de conversion, plus compact, plus facile à configurer, utilisable même sur un Mac Book Pro avec Symphony Mobile...

Je pense donc que c'est pas si abusé que ça car cette gamme ne cible pas les "home-studistes". Maintenant tu peux aussi prendre 4 behringer...

CQFD ?