Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Plop" à l'allumage et à l'extinction

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Plop" à l'allumage et à l'extinction
Hello

Mon Ultragain envoie un "plop" très fort à l'allumage et l'extinction, ce qui m'oblige à toujours muter les pistes ADAT sur le TotalMix (la console de mixage virtuelle) de ma RME, pour ne pas abîmer mon matos d'écoute.

Est-ce normal sur cet appareil, ou dois-je l'envoyer en SAV ?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 13:06:42 ]

2
Bonjour,

Idem chez moi.

Pas de SAV à mon avis, mais tu peux créer un groupe de mute de ces pistes à actionner avant chaque extinction du Behringer, ce qui t'évitera de muter toutes les ADAT tour à tour.
3
Citation de Cochonnet :
Bonjour,

Idem chez moi.

Pas de SAV à mon avis, mais tu peux créer un groupe de mute de ces pistes à actionner avant chaque extinction du Behringer, ce qui t'évitera de muter toutes les ADAT tour à tour.

Merci de ta réponse !!
Et sinon oui, j'ai créé un preset "ADAT OFF" dans le TotalMix qui me coupe toutes les pistes ADAT avant l'allumage et avant l'extinction de l'Ultragain.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Salut

Pour préserver le matos d'écoute justement, en général on allume les enceintes en dernier et on les éteint en premier.
5
> absolument
> on peut faciliter les manipulations avec des barres d'alimentations avec interrupteur

-> par exemple on allume la première avec les amplis et effets -> puis la deuxième avec les interfaces -> puis la troisième avec la table de mixage -> puis la quatrième avec les moniteurs

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

6
Exact, mais on a vite fait de se mélanger les pinceaux avec tous ces inters, et puis il est possible de ne plus avoir besoin du Behringer alors qu'il est allumé, ou d'en avoir besoin alors qu'il est éteint, tout ça en cours de session.

Le groupe de mute a l'avantage sur le preset "ADAT OFF" de ne pas supprimer tes réglages récents dans le TotalMix.