Sujet de la discussionPosté le 14/05/2005 à 21:22:45Quel convertisseur qui serve aussi a rechauffer le son?
Salut,
j'ai une console numerique Behringer (DDX3216) , bon c pas le top mais pour le prix j'ai vraiment pas mal de possiblités, d'autant que je fais de la musique electronique et donc je n'utilise que des machines.
Bref, je voudrais utiliser 8 entrés adat pour y brancher des synthés, notamment certains qui manquent un peu de chaleur, et donc je pensait faire d'une pierre 2coups, c'est a dire avoir un convertisseur qui au passage me rechauffe un peu le son (facon preampli)
Quel modele me conseilleriez vous? evidemment je ne suis pas cresus, au debut, quand je pensais juste convertisseur je m'etais penché sur le ada8000 de behringer qui n'a pas de trop mauvaises critiques... mais bon si je veux en plus ajouter un grain sympa il va faloir choisir autre chose... si ca pouvait tourner aux alentours de 500€ ce serait pas mal...
T'as une idée du prix du truc, juste comme ça ou tu parle dans le vide...
Citation : Rechauffer.. enfin j'entend donner un grain analo a une machine qui peut sonner un peut froid...
canari a donné une bonne voix de recherche... Les effets de guitares pour salir un son aussi ca le fait... Electro harmonix, Mutron, par exemple...
Tu peux aussi mettre une disto de qualité...
Les tranches de consoles, préamp et autres DIs HQ type Avalon, Summit, UA et consorts sont un must en studio pro pour un signal pechu mais il faut avoir des convertisseurs de qualité pour en tirer le meilleur...
Apogee pour les convertos c'est très bon et il y a plus petit que le AD8000... à moins que tu veuilles faire du 8 pistes en simultanés, en electro, j'en doute mais bon... tu as le roseta et plus recent me MiniMe qui sont stéréos... Surtotu que sur ttable, tu peux changer la destination des pistes sans recabler alors, tu réserve deux pistes sur ta table et tu enregistre en plusieures passes...
Sinon, c'est vrai que les convertos des cartes RME sont très droits (plus que berhinger, c'est sur...)
Bref ta question est vaste.
Hors sujet : Perso, je fais mes prises avec une petite Mackie 1202 branchée dans une MIA ECHO et je peux te dire que c'est loin de sonner 'numérique'... quleques effets, meme un pod (par exemple) peuvent largement te "réchauffer" ton son...
Des préamps comme Universal Audio, Tubetech ou préamp/comp comme Drawmer 1960 sont aussi de jolis engins qui "réchauffent" le son, mais comme expliqué très justement ci-dessus. Sion, en Di tu as le "Gas Cooker" de Ridge Farm qui est pas mal (je me demande si il existe pas en préamp aussi)... le nom dit tout...
Ah non pitié, pas encore du chinois à 20 euro la tranche !
Décidément, chaque fois qu'il ya un thread intéressant, y a les vérolés de Behringer pour nous