Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 01

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 01
Metter une digi 01 (et donc sa carte interne) au cul d'un I book portable… c'est possible ?
détail : quel est la difference entre la digi 01 standard et la digi 01 factory.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'ai malheureusement aucunes compétences nulle part (que celle d'être insuportable) :((( mais en tout cas très content que tu le prennes comme ça (bien cool, tu es plus intelligent ke moi)

Citation : Ce qui est sur c'est que je n'ai pas la prétention d'égaler des ingé-sons qui travaillent pour des gros pros (cabrel et d'autres...

si t'as d'autres références on pourra certainement causer

Citation : Et puis les Beatles ont fais sergent pepers sur un 4 pistes,

sinon pour

Citation : gros pros cabrel

je pense moi aussi k'il travaille en 4 pistes :bravo:

Citation : alors maintenant quand on parle de 24 pistes on en as plus qu'il n'en faut" (ludovic lanen). 

c'est sur que pour Cabrel (une guitare + une voix) 24 pistes ça fait beaucoup (encore que je me demande à kel degré il "édites sa voix" du coup 24 ça peut être juste :mdr: )
On a inventé le feu ou l'électricité, pourquoi ne pas sans servir???? Pourquoi ne pas pousser le bouchon plus loin (je préfère d'ailleurs le White album à Sergent Peppers). Je prends les batteries en général avec 24 micros, quitte ensuite à ne s'en servir que de 2 au mixage, je peux alors j'ai le choix, :8) , les guitares.......alors là je t'en parle même pas....mais j'ai enregistré des merveilles (je ne suis pas une merveille ; la source était une merveille) en 2 pistes. C'est vrai à l'époque Revox....mais maintanant y a ProTools.
A propos Canary Bay c'est pas pour Indochine quand même.
bise A + :clin:
12
Salut je reviens à la charge en espérant ne pas déclancher à nouveau une querelle entre "Canarie-BAy" et "Insuportable". Quoique…
Canarie Bay, tu me dis pouvoir urtiliser 4 sorties en utilisants l'espace effet, comment tu fais ?
J'entend peux tu sortir réelement 4 pistes séparé (ou un groupe de pistes X 4) de ton Pro tools via M Box, puis mixer ça en temps réel sur 4 potards d'une console quelconque ???
En espérant que les réponses qui suivent susitent une pugillat constructive
A +
- jopo
13
C'est un peut comme on fait sur une grosse console analogique, on envoit comme si il y avait des effets mais on se fiche pas mal du retour, en mettant le potar de la piste à zéro et en envoyant les effet en pre fader, mais c'est pas génial, c'est pratique pour le retour casques de toute façon avec pro tools on peut créer des sous groupe (les pistes aux peuvent aussi servir à ça) alors quelle utilité de sortir en 4 pistes pour ensuite attaquer une console qui rajouteras du bruit? non de toute façon avec une Mbox pas possible de mixer en autre chose qu'en stéréo (en mono aussi, mais qui mixe en mono?). En gros c'est pas trop utile mais ça peut servir. dans des situations très particulières que l'on rencontre très rarement (deux chanteurs par exemple). J'espère avoir répondu à ta question, sinon peut tu être un peut plus précis?
By.