Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Bonjour, je vais certainement paraître bien néophyte à certains, mais je possède un pc amd 2000+ sous xp fam avec ram 224 Mo et dd 35 Go, je bosse avec reason en rewire sur cubase sx2 et je voudrais un bonne carte son pour finaliser mes projets.
je m'explique : musicien professionnel, plus habitué à jouer pour les autres en studio (sax, clarinette), je désire aller au bout d'un projet personnel et faire chez moi (c'est possible ?), en toute tranquilité, un cd de qualité professionnelle, y compris, pourquoi pas, le mastering. Je ne demande évidement pas le gros son d'un studio très équipé mais un produit final dont je n'aurais pas à rougir s'il se trouvait dans les bacs.
précision importante : je recherche la qualité max mais je n'ai pas besoin d'enregistrer plusieurs voix en même temps, vu qu'il y a pas mal de midi sur lequel j'enregistre quelques instruments acoustiques type cuivres, bois, voix et/ou percus à la "queue-leu-leu". Je ne veux pas monter un home studio pour enregistrer des groupes, juste travailler pour moi dans les meilleures conditions ; j'ai en amont une vieille mais très bonne table tascam plus quelques raretés et de bonnes écoutes.
voilà, ai-je été assez clair ?
en tout cas merci de m'aider à trouver le produit le plus judicieux...
passionément, El Naïl.
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, excellente carte son, très jolie micro, prestigieux préamp. Je pense que vais pas pouvoir me payer tout ça pour l'instant mais je peux me demerder qu'on me prete un préamp, pas vraiement besoin de micro ........ euh si en fait, je me débrouillerai. Le plus important c'est la carte son. As tu pensé à un convertisseur A/N N/A avec une carte son plus moyen de gamme?
Il me faut aussi des écoutes. peuhchère. Est ce que l'on peut mixer intégralement au casque, quitte à squatter un petit stud' pour finaliser le tout ???
Je pense je vais faire un crédit à ma grand-mère, c'est la meilleure des banques :aime:
12
Vive ta grand-mère ! :bravo:

Citation : As tu pensé à un convertisseur A/N N/A avec une carte son plus moyen de gamme?


...non...

Citation : Est ce que l'on peut mixer intégralement au casque, quitte à squatter un petit stud' pour finaliser le tout ???



pour moi, mixer au casque c'est pas bon (beaucoup d'autres te le déconseilleront également)...si tu peux te payer des écoutes amplifiées c'est mieux ; si tu as déjà une chaine tu peux t'en servir mais la hi-fi n'est jamais très neutre....il te faudra alors faire des premix et aller les écouter un peu partout, voire aussi dans ta bagnole et sur des postes pourris pour voir ce qu'il en ressort...
c'est aussi une idée d'aller squatter un studio pour faire le mix...
:8)
13
...juste te dire aussi que tu n'est pas dans le meilleur forum pour toutes ces questions : c'est moi qui m'était trompé au départ alors que j'étais un novice chez af....
va dans 'home-studio' et ses sous-rubriques, tu y trouveras plus d'infos...
:8)
14

Hors sujet : Ouais, je sais, mais c'est pour ça que j'ai essayer de recentrer le débat avec mon histoire de convertisseurs A/N N/A. :8)

15

Hors sujet : bien vu..... :8)

16
Je deterre un peu... :clin:
Si je comprend bien je m'achete une carte son avec E/S numérique et une interface A/N.N/A et je dispose de beaucoup plus d'entrées? Si c'est comme ça c'est super... :idee2:
Quelqu'un peut-il confirmer? :bravo:
17
18
Je remonte encore... :coucou: Je sais que ça fait plus d'un an qu'il a été créé ce message mais je ne veut pas en recreer un nouveau... :bravo: