Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Bonjour, je vais certainement paraître bien néophyte à certains, mais je possède un pc amd 2000+ sous xp fam avec ram 224 Mo et dd 35 Go, je bosse avec reason en rewire sur cubase sx2 et je voudrais un bonne carte son pour finaliser mes projets.
je m'explique : musicien professionnel, plus habitué à jouer pour les autres en studio (sax, clarinette), je désire aller au bout d'un projet personnel et faire chez moi (c'est possible ?), en toute tranquilité, un cd de qualité professionnelle, y compris, pourquoi pas, le mastering. Je ne demande évidement pas le gros son d'un studio très équipé mais un produit final dont je n'aurais pas à rougir s'il se trouvait dans les bacs.
précision importante : je recherche la qualité max mais je n'ai pas besoin d'enregistrer plusieurs voix en même temps, vu qu'il y a pas mal de midi sur lequel j'enregistre quelques instruments acoustiques type cuivres, bois, voix et/ou percus à la "queue-leu-leu". Je ne veux pas monter un home studio pour enregistrer des groupes, juste travailler pour moi dans les meilleures conditions ; j'ai en amont une vieille mais très bonne table tascam plus quelques raretés et de bonnes écoutes.
voilà, ai-je été assez clair ?
en tout cas merci de m'aider à trouver le produit le plus judicieux...
passionément, El Naïl.
2
Tu as deja des preamplis dans ta table ?
Si oui, une carte son RME 9632 pourrait bien te convenir. Si les preamplis de la table te suffisent...?
3
Tu peux tout à fait envisager d'enregistrer un cd chez toi dont tu n'auras pas à rougir... Mais il faudrait que tu sois un peu plus précis sur le liste de matos que tu as déjà à ta disposition : références de la table, des enceintes, etc...
4
Merci à Funkakuchi et Nico883 pour vos réponses
question préampli ma table est une vieille Tascam M 208 (petite mais qui génère un son propre et droit) qui fera sourire bien des ingé-son, non ?
je ne pense pas qu'elle aie des préamplis, mais je pense pourvoir me faire prêter des préamp à lampes histoire de donner un peu de chaleur au son digital avec lequel j'aurai toujours un peu de mal... (I still love vinyls and old Studers recorders !....)
question écoutes, sur ma hi-fi : des Ellipson melodine 44 - 120W sur un vieux Luxman duo-beta, mais je sais d'expérience qu'il vaut mieux, avant un mix final, écouter le produit sur plusieurs systèmes, plus autoradios, voire des trucs pourris pour voir ce qu'il en ressort...
-question 'enveloppes' puis-je me fier aux effets digits de mon ordi (reason 2.5 et cubase sx2) plutôt qu' à ma midiverb Alesis (un peu juste, non ?) ou devrais-je acheter ququechose de plus pointu, type Lexicon ?
enfin, si je n'ai pas les préampli, que me conseillez-vous quant à la carte son rme 9632 ?
merci de votre gentille écoute.
5
RME fait aussi la Fireface : 4 preamp bonne qualité + convertisseurs très valables + entrées et sorties line + entrée instrument haute impédance (basse, guitare)
6
Merci Rroland, mais alors grosse différence de prix avec la 9632... c'est sûr là j'ai les entrées XLR et d'après la fiche tec de meilleures perf audio (192Khz, 119dB de rapport signal/bruit)...ça se trouve d'occaz ?
reste à savoir s'il vaut mieux ma table qui sort et rentre en jack sur la rme9632, ou mes prises en XLR direct sur la rme fireface 800.... (j'ai la bizarre impression que le jack ça ne vaut pas....) je peux aussi sortir de ma table en XLR sur la Fireface !
si j'ai la certitude d'une grosse différence de qualité, j'opte pour la fireface 800.
qu'en penses-tu ?
7
Et pourquoi pas la Emu 1820 ? même si je n'ai pas besoin d'autant d'entrées/sorties...
n'existe-t-il pas une carte qualité pro avec 2 entrées/sorties XLR et des bons préamps ?
8
Tout depend du budget...mais peut etre la PreSonus FireBox, mais je connais pas...
9
UP!
Alors El Naïl tu as opté pour quel solution? Ca m'intéresse étant dans le même cas que toi.
10
Hi !
j'avais opté pour la rme fireface 800, un akg C414, un preamp avalon 737 ou Universal Audio 610, j'avais même prévu de changer mon ordi et d'acheter des écoutes Dynaudio, ..., mais j'ai pas eu mon crédit because Cetelem ne prête pas aux intermittents pour leur projet perso (!!!), et comme je venais de taper un credit à ma banque pour une nouvelle caisse, et que je vais bientôt en taper un autre pour une maison, tout est au point mort de ce côté, et mon projet electro dort dans mon ordi..... c'est pas si grave, je fais d'autres choses plus acoustiques mais ça fait chier quand même, mais comme je ne suis pas millionnaire..... :|
désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus : sache simplement que j'avais, après moult brainstormings, opté pour du haut de gamme : une seule tranche mais du top, car au moins j'en avais pour longtemps.....je te conseille la même chose si tu as le fric, car on ne regrette jamais la qualité....
:8)