Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/410
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet routage lynx aurora 16 / 8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
1 routage lynx aurora 16 / 8

bonjour, 

j'ai une petite question concernant le routage. Peut-on le configurer directement sur la machine ou est-on obligé de passer par un soft ordi via une carte usb , firewire ou thunderbolt ?

merci

 

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 09:12:11 ]

2
Non, pas de possibilité de routing directement a partir de la machine.
Il faut pour cela utiliser le soft maison: Aurora Remote Control
On peut cependant faire du global routing via les boutons: Analog Out et Digital Out

Bax

3

OK merci ! je posais la question pour router les entrées vers une seule sortie AES/EBU.

donc il faut l'extension... facepalm

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

4
Ou passer par les ports MIDI...
C'est une étape que j'ai jamais pu vérifier dans la pratique...
J'utilise une cart FW. Le protocole MIDI est bien supporté en tout cas par le soft; Aurora Remote Control

Bax

5

ha merci c'est bon à savoir ! Effectivement j'ai pu lire :

" For MIDI operation, one needs a Windows or OS X computer with an installed MIDI interface. The Aurora will use one input AND one output for the Remote Control software to operate. We have tested MIDI interfaces by Edirol, MOTU, M Audio and Lynx. "

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:23:20 ]

6
Bonjour est ce que si j'utilise une aurora conecté en adat à ma carte son(apollo), j'ai besoin de telecharger le soft de lynx pour faire le routage? Sachant que l'aurora sera l'extension de ma carte son... merci d'avance :-D
7
Bonsoir nicko97,

Je ne connais pas ta carte son apollo et je ne sais pas quel sont tes besoins en terme de routage.

Mais je peux te parler de mon setup :
J'ai une Aurora 16 connectée en adat à une carte RME HDSP9652. Je n'utilise pas le software de chez Lynx.
Comme le disait bax dans un post précédent, les boutons en façade de l'Aurora permettent de faire un routing global et de configurer l'appareil.
Mes input analogiques 1 à 16 sont routées vers les deux adat 1-8 et 9-16. De même pour la conversion numérique>analogique.
Personnellement je n'ai pas besoin de patch croisé au sein de l'Aurora, j'ai assez de possibilités de routage en analogique (patch bantam) et en numérique (dans le DAW).
Parfois J'ai besoin de connecter l'Aurora à un 2è setup (pro tools) et j'utilise alors la connectique AES.
Je change la configuration de l'Aurora via les boutons de la face avant.

En espérant que cela puisse t'aider.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 22:58:25 ]

8
Vasseurh merci pour ta réponse j'ai pas tout compris c'est encore un peu flou toutes ces histoire pour moi, déjà un bon point qu'on puisse l'utiliser sans soft, je vais être un peu plus clair dans l'utilisation que je compte en faire,voilà je bosse sur protools de la ma carte son à 8 i/o et je compte brancher l'aurora en adat à ma carte pour avoir 8 i/o supplémentaire donc aurora serait l'extension de ma carte son pour le routine je pense que via protools je devrais retrouver ça? Peut être que je me trompe
9
Salut a tous je souhaite utiliser mon aurora 16 usb en carte son principal avec un dangerous dbox dans protools mais impossible d'avoir du son, je pense c'est une histoire de routing mais dans l'i/o set up de protools n'apparaît que les 16 i/o analo et rien en digital alors que la dbox et l'aurora sont relié par cable aes... si l'un de vous peu m'éclairer, merci :roll: