Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur A -> N 8 canaux ??

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 125 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion convertisseur A -> N 8 canaux ??
hello,
j'essaye de me construire un petit studio 8 pistes sympa
j'enregistre parfois sur bande grace a mon tascam 388 et parfois directement dans ma carte son M audio fast track ultra 8 R 
je cherche des convertisseurs qui me permettereaient de sentir une veritable difference par rapport a ma M Audio, tout en continuant a pouvoir enregistrer 8 pistes simultanement
me faut il obligatoirement des Mytek, bLUE LAVRY, apogee ou y a t-il des modeles intermediaires qui me permetteraient de sentir deja une bonne difference par rapport a ma M audio ?
j'acheterai ensuite un bon convertisseur  N -> A 2 canaux pour l'ecoute
merci pour vos avis/suggestions
2
RME est déjà meilleur que M-audio mais ça dépend de ton budget. Et aussi de ta chaîne d'enregistrement, tous tes éléments doivent être dans la même gamme de qualité (du micro au converto en passant par le pré-ampli)....
3
hello,
micros shure (KSM 32, KSM 141, 57, 58, beyer M201,  the t bone)
preamp universal audio LA 610 , 7th circle (A12, N72), focusrite twin track

le truc est d'avoir mieux que la M Audio mais pas dormir sur le trottoir ;-) 

le RME AD8 PRO ce serait deja mieux ?
4
Avec quel format souhaites-tu rentrer dans le pc? Parce que tu peux avoir des convertos qui passent de l'analo à l'Adat mais si tu n'a pas d'entrées Adat sur le pc ça ne t'avance pas...
5
ce serait firewire ou usb dans l'imac , enfin je pense ;-)
6
Fire face 800, 4 pré-amp micro, 8 in/out analo plus Adat, Spdif, 2 firewire 800 et 1 firewire 400... Pour 1100€ chez Music Store.. Mais il y a peut-être mieux dans d'autres marques....
7
en fait je n'ai pas besoin de preamp , j'ai ce qu'il me faut en hardware ... 
d'autres idees ?
motu ca marche bien?
8
Je pense que pour de l'usb ou du firewire tu ne trouveras pas de convertos sans pré-amplis... Sur la RME cité plus haut tu as 8 entrées analo dont 4 ont des pré-ampli micro mais si tu rentre en ligne dessus tu n'en a pas besoin des pré-amp...

Motu marche bien aussi bien qu'il me semble avoir lu plusieurs tread qui parlent de bug mais c'était peut-être avec du pc plutôt que du Mac... Sais plus...
9
Salut,

je viens de jeter un oeil approfondi sur Motu et je pense que la 828mk3 pourrait te convenir. Elle est super complète et peut même s'utiliser comme table de mix en live puis qu'elle possède des compresseurs, eq et réverbe intégrée avec un système de routing complet. J'ai lu très peu de critiques négatives (essentiellement des  problème d'instal mais résolu après quelques essais)...

Je dois dire qu'elle m'intéresse aussi surtout qu'elle n'est pas si cher que ça: dans les 600€ si je ne me trompe pas... Je pense que je vais craquer
10
convertisseur lynx aurora 8 firewire