Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure forme de capo?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 796 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La meilleure forme de capo?
Selon vous quelle est la meilleure forme de capo? celui qui tient le mieux sans abîmer la guitare?



ou

?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, un crayon ou un stylo et un élastique, ça le fait aussi :clin: :clin: si la touche de ta guitare n'est pas trop bombée....
Mais sinon, c'est clair que le systême à pince est plus pratique...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Pour le Shubb, la vis sert à ajuster le capo à l'epaisseur du manche. On ne règle qu'une fois, tant qu'on ne change pas de guitare. Et puis ça prend deux seconde. J'ai un copain qui utilise un Shubb et un Dunlop à pince, le second respecte moins l'accord et il n'est pas plus simple à mettre.

 

13
Na mais ce que je voulais dire, c'est est-ce que les capos comme dans le 1er post sans lanières peut marcher sur une classique et sur ma 'tite ibanez SA?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
14
Les capo a pince ça existe aussi pour les classiques.
Mais généralement tu ne peux pas utiliser le même pour les deux types de gratte, le radius et la largeur de latouche étant généralement différents

L'avantage du Shubb (c'est ce que j'ai choisi aussi) c'est qu'il n'y a rien de mécanique qui pourrait s'user, parce que sur le Dunlop le ressort arrive a se détendre a l'usure et finit par ne plus appuyer
Le Shubb si jamais il venait a se déformer un peu tu compenses avec la vis.

De plus j'ai ouie dire (mais ça demande vérification) que le caoutchouc des Dunlop pouvait être agressif avec les vernis type Gibson a la longue (apparement le Shubb non)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ah oui! je n'avais pas pensé à cette histoire de ressort!
bien vu! merci!
du coup j'vais encore aller zyeuter du côté de chez shubb!
:mrg:
16
Hello ! déterrage de post pour savoir si les capos à lanière de Dunlop pour guitares Classique marchent aussi avec des guitares acoustiques ? pas de risques d'abîmer ma zoulie Cort SFX 10 ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
17
A priori pas de soucis...
Je voudrais juste signaler qu'il faut faire attention aux capots à pince sur certaines grattes et en cas d'utilisation intensive : ils auraient tendance à abimer les frettes au niveau desquelles il est placé...

Je suis Charlie

18

Citation : ils auraient tendance à abimer les frettes au niveau desquelles il est placé...


Je confirme, sur une gratte acoustique, le capot à pince que je placais toujours en 2eme case avait sûrement une trop forte pression sur les cordes et celles-ci ont creusé la 2eme frette, donc attention à la pression et l'enlever après utilisation.