Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure forme de capo?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La meilleure forme de capo?
Selon vous quelle est la meilleure forme de capo? celui qui tient le mieux sans abîmer la guitare?



ou

?


merci
2
Le + pratique c'est le second à mon avis :?!: , mais aucun n'abîme la guitare!

3
C kler, le 2eme est le meilleur.
Il ne se defait pas, s'installe rapidement.
Et si tu sais bien t'en servir, tu peux meme le déplacer en court de jeu (j'ai vu un mec faire ca).
Par contre, il prend plus de place (surtout dans une poche), mais peut s'accrocher a la tete de la guitare (ca evite de le perdre).

Ha par contre, il est franchement plus cher
4
Ok merci, je n'ai plus de doute, c'est le 2ème!
sinon pour le prix ça va encore on peut en trouver un pour moins de 20 euros(dunlop)!
:mrg:
5
Y'a les shubb aussi qui tiennent nettement mieux l'accord que les dunlop métalliques.
6
Je vote Shubb aussi, et ils sont super facile à mettre. Les capo à lanières, ils cassent tout seuls en rien de temps. Même si c'est peu chère, ça vaut le coup d'investir 20 euros dans un capo qui tient la route.

 

7
Et ça passe sur une classique, les Shubb pas à lanières? parce qu'il me semblait que les 1er, c'était surtout pour les classiques, et les second, surtout les electriques..
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
8
Non, non, Shubb produit des capo pour guitare classique aussi. C'est la longueur qui change, c'est tout. J'ai un modèle classique et un éléctrique. Il y a un petit centimètre d'écart entre les deux.

 

9
J'ai été voir sur le site de shubb et oui il y a un tas de modèles pour tout type de guitare donc pour classique aussi (notamment pour folk en ce qui me concerne)!

:?: mais c'est un système à vis tandis que le modèle que j'ai mis en post c'est à pince c'est mieux où pas :?: :noidea:

:)
10
J'utilise le modèle à pince Dunlop que tu as mis sur ton 1° post et il est très bien, aucun soucis de justesse ou quoi que ce soit d'autre...si la guitare est bien règlée!