Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a testé cette capsule Rode NT45-O ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 009 vues
  • 5 followers
1 Qui a testé cette capsule Rode NT45-O ?
Tout est dans le titre...

:bravo:
2
Bonne question :bravo:
3

Personne ?

4
J'ai reçu une paire de NT45-0 aujourd'hui. Je n'ai pu faire qu'une prise de piano ce soir. Il faudra que je compare avec d'autres micros, des Oktava MK-012 omnis en particulier qui sont dans la même gamme de prix, mais je suis déjà très agréablement surpris par la qualité du résultat quand je le compare à des prises plus anciennes faites avec ces Oktava et même avec des Schoeps CMC6-MK21. Bon, faut pas trop s'emballer car je ne me sais plus comment étaient disposées les micros pour ces prises, mais c'est quand même étonnant...On a bien le beau grave des capsules omni, le reste de la réponse me semble très naturel aussi, sans agressivité, bien plein alors que la capsule cardio (au moins les miennes qui sont de 2007, entre temps la courbe de réponse affichée par Rode a changé) semble parfois manquer de densité dans le médium, d'où peut-être ce zeste d'agressivité qu'on lui reproche parfois.

Je n'entends pas la bosse de 8 db à 10 kHz de la réponse de la capsule omni publiée par Rode, qui destinerait ces capsules plutôt à des prises distantes. L'analyse spectrale ne la révèle pas non plus.



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 23:59:03 ]

5

Personne d'autre ?

 

Je suis fort intéressé par ces capsules, j'ai les nt5 cardio et c'est pas mal mais il leur manque (ou à l'envers) un peu de grave, un son plus doux que j'ai trouvé sur mes LineAudio CM3 que je viens de recevoir (qui par contre ont moins de gain et + de bruit de fond).

 

J'ai besoin, pour compléter mon parc micro, de 2 omni donc ces capsules m'intéressent fortement.

Sur Thonman 77€ pièce.

 

S'il y a des essais comparatifs .... j'en serais très reconnaissant.

Bientôt je placerai un comparatif des NT5>>CM3 (une option très intéressante)

 

Merci.

6

Comme tu parlais déjà de cette comparaison ici, j'ai fait deux prises de piano hier soir, l'une avec NT5 cardio et CM3 et l'autre avec NT5 omni et CM3, les deux paires branchées sur les quatre entrées micro d'une fireface UFX. Je n'avais pas vu que tu avais fait des prise de guitare. J'écoute ça et je mets mes prises d'hier en ligne ce soir.   

 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 18:48:41 ]

7

Ok.

 

Voila mon comparatif placé, merci.

Je vois qu'on est tous les deux sur le même thème sur deux forums...

En fait les NT5 me plaisent mais je pensais les vendre après avoir acheté les CM3. J'ai vu qu'il y a possibilité de les faire omni (j'ai besoin d'omni dans mon parc) et cela me fait y repenser.

Les CM3 me semblent plus réels, ont de meilleurs graves (ou moins d'aigus criards), et sont plus équilibrés.

les NT5 ont plus de gain et moins de bruit de fond. Avec l'option omni ça doit être top !!

 

Didier, j'attend ton comparatif avec impatience!!

 

p.s. faites pas trop attention à l'interprétation à la guitare ...

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 20:33:32 ]

8

Voici : https://www.mediafire.com/?kcin8s074avl9

 

Je pense qu'on entend des différences semblables sur ta guitare et sur mon piano.

9

Yeah !!

 

Je dois attendre demain car j'ai du monde et pas de possibilité d'écoute attentive ...

Es-ce que tu trouves aussi une différence de gain ? Je dois "ouvrir" 1/3 plus pour le CM3; même câble, même pré.

 

10

Oui j'ai été surpris de cette différence de niveau que je ne pensais pas être aussi grande : j'ai 36 dB de gain sur les deux canaux CM3 et 25 dB sur les deux canaux NT5 cardio (je n'ai pas noté combien il y avait sur la prise précédente avec les capsules omni mais j'avais déjà remarqué que la différence était importante). Ça fait 5 dB de plus que la différence des sensibilités annoncés par Rode et Line Audio (6 dB) mais mon réglage de gain était approximatif : j'ai fait des corrections de quelques dB (2 ou 3) dans Wavelab pour équilibrer les niveaux et autant que je m'en souvienne c'est à la piste Rode que j'ai appliqué un gain correctif positif. Donc ça peut coller à 2 ou 3 dB près.