Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD3000
Photos
1/101
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Hésitation entre console mk2 et la bcd 3000?

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 2 961 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre console mk2 et la bcd 3000?
Bonjour à tous...
Voila je cherche une solution ultra portable et de faible encombrement..
J'hesite entre ces 2 matériels? Ce qui m'attire sur la bcd 3000,c'est le fait que traktor 3 soit livré avec, par contre vu les résultats de la bcd 2000,cela me fait peur.... En revanche, la console mk2 a l'air sympa mais son logiciel,meme pro, ne m'intéresse pas!
Pour le prix la bcd 3000 prend le dessus avec son logiciel!
Avez vous des infos sur ce matos, a-til deja été testé? Est il en vente actuellement?
Merci pour les rens...
2
Pour hercules, je possède la control mp3 mais idem que la mKII sans carte son

comme gros defaut les hercules ont le crossfader juste cote de splatines alors souvent tu touches sans faire express sinon bonne bas epour débuter j'heiste aussi a acheter la bcd3000 mais tjs aucune infos! j'espere qui aura des stock par contre ;)
3
La BCD3000 est censée corriger les gros défauts de la 2000 :
- le manque de précision du pitch trop important pour faire des variations inférieur à 0.2 en approche du zéro
- pas de commande envoyé une fois sur le 0
- un jog qui envoies des messages plus conventionel que ce qu'ils avaient fait...

A partir du moment ou le controleur est physiquement capable, ensuite peu importe le soft, c'est juste une question de fichier de configuration midi et
/ou intégration plus ou moins native.

Hormis ces détails, je trouve une BCD bcp plus ergonomique ne serais ce que pour la surface de travail.

EDIT : le BCD3000 est looin d'être dispo...
4
La bcd 3000 serai disponible en juin 2007
5
Salut tout le monde
quoi que j'ai le méme probléme
j'hésite entre la BCD 3000 et la MK2

pour commencer la mk 2 on vas la croire que c'est un pti jouet mais part contre la bcd 3000 elle a l'air plus sophéstiqué et professionelle
je pense que le probléme de la bcd 2000 a été réglé en créant la bcd 3000 c'est a dire sa compatibilité via les logiciels de mixage
donc je vais prendre la BCD 3000
malgré qu'elle sort en juin 2007 ca fait rien
jéspére avoir vous aidez
@++
6
Ah je pense avoir oublié un pti incovenient que je voudrais confirmé

la mk2 ces touches sont rétroéclairé mais pour la bcd 3000 je ne sais pas alors si quelqu'un connains la reponse merci d'avance
@++
7
Salut ,

en effet avec Tracktor, la BCD3000 devient très attractive ...en plus behringer aura certainement amélioré les bugs de la bcd2000.
Pour la dispo sur musicafond.fr , le gars m'a dit qu'il vienne de la recevoir cette semaine
A+
8
Ok ok... mais moi sa m'aide pas ... l'hésite quand meme entre la MK2 et la bcd 3000 :???: La BCD 3000 allère plus complète etc mais dite franchement quelle est la meilleur comme sa je suis fixé :D: merci d'avance
9
La meilleure, c'est trés subjectif tout ça !
Il y a un test de la BCD-300 qui vient de paraitre ici , et il existe depuis pas mal de temps un test de la MKII.

Perso, je pencherais vers la Behringer, qui fait quand même un peu moins jouet que celle d'Hercules. L'Hercules à le défaut d'avoir le jog (de scratch) extrèmement réactive (il suffit de l'éffleurer, et hop on scratch par erreur). Le logiciel fourni avec la BCD3000 ne peux à mon avis, qu'être meilleur que celui fourni par Hercules (que j'utilise avec la MP3 que je possède :??: ).

Si j'étais toi, je me dirigerais vers la Berhinger, mais je ne maitrises pas les caractéristiques des 2 non plus...
10
J'ai la BCD 3000. Par contre, impossible d'installer pour avoir le son qui sort de la console. C'est à dire que si j'utilise la sortie casque du Portable, j'ai les controles dans le logiciel et je peux mixer. Mais je n'ai pas de préecoute casque sur la console.
Si j'envoie le son vers la console. J'ai des blocages lors de la lecture des morceaux.
Athlon XP M 2500+ 1024RAM.
Behringer m'a fait mettre tout à jour. Ca ne marche toujours pas.MOn laptop a 3 ans. Je ne souhaite pas racheter un portable juste parce que j'ai fait le choix de la 3000.
Avant j'avais virtual avec la MK2 et ça marchait nickel.
J'attends encore des nouvelles solutions de Behringer.