Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD3000
Photos
1/101
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Les post que j'ai lu me font me poser des questions

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les post que j'ai lu me font me poser des questions
Bonjour a la communauté bcd 3000
en effet certaine de mes requetes ont deja été soulevées dans d'autre post mais comme j'en ai plusieurs plutot que d'en choisir une ,je prefere en créer une pour tout reprendre.

en fait j'ai un peu peur car j'ai commandé la bcd 3000 il y a quelques jour sur un site et je me rends compte que beaucoup sont embétés a l'installation,est ce vraiment si scabreux que ca?

aussi je remarque que dans l'ensemble vous n'etes pas satisfait du logiciel fourni(en l'occurence traktor LE)et vous prenez la version full qui vous pose des soucis pour le set up.qu'est ce qui ne va pas avec le traktor LE?je connais la version virtual dj qu'un pote m'a fait decouvrir mais d'apres vos dire c'est pas vraiment compatible avec la bcd 3000.

la derniere question:je suis sensé faire sortir le son de ma bcd 3000 par le pc mais je vois que la bcd 3000 est une carte son,la je suis un peu perdu,lol.je ne peux pas accorder mes enceintes direct sur la bcd 3000,elle ne fait pas office d'ampli.sinon vous me conseillez quoi comme carte son pc qui me donnerait un bon son?ou alors dois je plutot passé par un ampli digne de ce nom?

desolé si j'ai repris des sujets deja posté,a bientot
2
Re
j'ai encore une question
un pote a acheté la bcd 2000,il installe son driver et c'est pas pour autant que sa bcd 2000 est reconnu,ce qui fait qu' a chaque fois q'il la branche ,on lui demande d'installer le produit,.serait ce dut a son windows xp media center?il n'a encore jamais plus l'utiliser, achaque fin d'installation la procedur de depart recommence,
bizarre!!!
merci pour vos reponses
3
Bonjour buell12,


1) Côté Traktor LE

Traktor 3 LE est un logiciel de mix performant avec un moteur audio irréprochable (stable, rapide et avec un beau son), mais les fonctions de mix sont spartiates a force d'être épurées.


Les principaux manques de Traktor 3 LE sont :

- enregistrement audio : Traktor 3 LE n'enregistre pas les fichiers résultant des mixes, alors que Traktor 3 DJ Studio le fait très bien.

- CD-Audio: Traktor 3 LE ne charge pas les CD-Audio, ce que Traktor DJ Studio fait très bien,

- boucles : Traktor 3 LE ne boucle les musiques que sur 4 battements, ce qui est trop court, alors que Traktor 3 DJ Studio permet de boucler sur 8 ou 16 battements. Illustration : boucler sur 4 battements un son pop ou latino ne rend rien puisque les rythmes sont plus longs que 4 battements.

- effets : Traktor 3 LE ne charge qu'un effet à la fois, et c'est un master effet, qui s'applique sur les 2 platines virtuelles. Traktor DJ Studio au contraire applique des effets sur la platine où on le charge, et on peut appliquer plusieurs effets à la fois. Illustration : avec Traktor 3 LE, tu ne peux pas charger un effet flanger sur 1 platine sans appliquer en même temps un flanger aussi l'autre platine.


Il y a d'autres limites dans Traktor 3 LE (peu d'automatismes, peu de filtres, peu de choix d'équalisation...) mais j'ai cité les 4 qui me paraissent gênants. Un défaut de Traktor 3.0 LE a été résolu avec Traktor 3.3 LE, c'est la navigation dans les répertoires, qui était poussive sous Traktor 3 LE (dès qu'on entrait dans un répertoire chargé, le programme balayait tout le répertoire et mettait le CPU à genoux) et qui fonctionne bien depuis Traktor 3.3 LE.


Traktor 3 DJ Studio offre aussi en plus des fonctions qui ne sont pas des manques dans Traktor 3 LE, mais des vraies fonctions pro, notamment
- l'apprentissage des commandes MIDI (pour placer une commande sur ton contrôleur MIDI)
- le support de 4 platines virtuelles au lieu de 2
- la compatibilité avec n'importe quel contrôleur (alors que Traktor 3 LE ne démarre que s'il détecte un de ses contrôleurs dédiés comme BCD 3000, DJ Console MK2 ou Vestax VCI-100...).


Côté installation
La BCD 3000 est une BCD 2000 peinte en noir, avec Traktor LE et avec des pilotes plus stables que les pilotes d'origine de la BCD 2000. L'installation est faisable en prenant son temps, en lisant le manuel, en appelant le support technique et en consultant les forums en cas de problème.
Si quelqu'un refuse de faire ce type d'effort, alors l'installation est difficile, mais demander à un fabricant de produits musicaux une installation aussi simple que celles de grands fabricants de produits d'informatique grand public est probablement illusoire.
Bref, la BCD 3000 est installable, mais il faut accepter de passer un peu de temps dessus pour l'installer, ce qui est le cas de beaucoup d'interfaces audio.


Côté carte son
Je ne comprends pas ce que tu cherches : tu peux aussi bien utiliser la carte son intégrée de la BCD 3000-2000 qu'utiliser une autre carte son, notamment celle de ton PC.
Si tu as déjà des enceintes:
- soit elles sont actives et tu peux les brancher directement sur ta carte son (intégrée à ton PC ou intégrée à la BCD-2000-3000)
- soit elles sont passives et tu dois déjà avoir un ampli, et alors il faut brancher la sortie de ta carte son à l'entrée de cet ampli.
4
J'aimerais répondre à made in breizh que contrairement à ce qu'il avance avec irrespect et méconnaissance du problème visiblement, il existe réellement un problème d'installation de la 3000 avec certaines config. Ce problème est confirmé par behringer qui déclare sur son site : que tout les moyens sont actuellement mis en oeuvre pour trouver une solution.
J'ai passé près de 2 mois à chercher avec le concours de mon revendeur et de behringer en Allemagne pour trouver une solution et il facile de donner des leçons de courage lorsqu'on n'est pas confronté au problème.
On n'est pas là sur ce post pour se mésestimer mais pour ensemble trouver des solutions si elles existent.
Soit tu veux aider les gens et tu exposes ta science, soit notre fainéantise t'énerve et alors tu ne perds pas ton temps à essayer de nous éduquer ! :non:
BUEL 12, vérifie avec behringer si ta config fait partie de celles incompatibles (pour l'instant) avec la 3000 pour cause de driver ASIO.
5
Monsieur Malco,

Citation : J'aimerais répondre à made in breizh que contrairement à ce qu'il avance avec irrespect et méconnaissance du problème visiblement, il existe réellement un problème d'installation de la 3000 avec certaines config. Ce problème est confirmé par behringer qui déclare sur son site : que tout les moyens sont actuellement mis en oeuvre pour trouver une solution....
On n'est pas là sur ce post pour se mésestimer mais pour ensemble trouver des solutions si elles existent.
Soit tu veux aider les gens et tu exposes ta science, soit notre fainéantise t'énerve et alors tu ne perds pas ton temps à essayer de nous éduquer !


Si Monsieur Malco lit dans mon message un manque de respect envers qui que ce soit, alors on ne parle pas la même langue. J'ai essayé de répondre à une question posée par Buell12, et non à une question posée par Monsieur Malco, je ne connais pas Monsieur Malco, je ne vois pas pourquoi Monsieur Malco est aussi agressif, et aussi peu constructif.

Si le problème rencontré par Monsieur Malco est le fonctionnement en ASIO de la BCD3000, et si Monsieur Malco a appelé le support technique de Behringer, le support technique de Behringer a peut-être indiqué à Monsieur Malco qu'en cas de problème non résolu pour charger le pilote ASIO de la BCD3000, Monsieur Malco pourrait provisoirement mixer sur la BCD3000
- en utilisant la BCD3000 comme contrôleur MIDI DJ
- et en paramétrant Traktor 3 LE pour jouer l'audio sur la carte son intégrée à son ordinateur au lieu de la BCD3000,
ce qui nécessite de charger au préalable un driver ASIO pour cette carte sonore, et si Monsieur Malco n'a pas de driver ASIO pour la carte son du PC, Monsieur Malco peut télécharger le driver ASIO4ALL (http://www.asio4all.de), qui fonctionne sur toutes les cartes sonores.

Et si Monsieur Malco s'avère avec la hot line Behringer aussi agressif et peu constructif que dans le message précédent, je crains que cette agressivité ne permette pas au support technique de Behringer de proposer des solutions, car même quand la hot line connait la solution, il faut encore que l'utilisateur mette en oeuvre cette solution, et ce n'est pas une question d'éducation, c'est un simple constat de quelqu'un qui a fait de la hot line.
6
L'installation est facile avec Traktor LE ! Mais avec les posts du forum si tu a quoi que ce sois comme problème tu devrais y trouver une réponse !
Moi je vien de faire une soirée avec ma BCD3000 , vendredi soir ! tout c'est très bien passé ( j'ai la version complète de Traktor )
7
Salut les gars
merci pour vos repose.
"made in breizh",niveau carte son ce que je recherche c'est un son fluide et en fait je me demandais si avec ma carte son 5.1 j'allais avoir tout d meme une bonne qualité,quand tu parles d'enceintes actives tu entends des enceintes qui se gere toute seule niveau volume et alimentation?
merci
8
Bonjour Buell12,

1) Des enceintes actives sont des enceintes qui ont leur propre amplificateur, ce sont des enceintes avec une alimentation électrique et un bouton de volume. C'est le cas de la quasi totalité des enceintes pour ordinateur, et le cas d'une bonne partie des enceintes de sonorisation.
Par opposition, des enceintes passives n'ont pas leur propre amplificateur: c'est le cas des enceintes de chaîne hi-fi, qu'on ne relie pas directement qu courant électrique car c'est l'amplificateur de la chaîne hi-fi qui assure leur alimentation, et c'est sur l'amplificateur de la chaîne hi-fi qu'on règle le volume.

2) A priori, la carte son intégrée de la BCD 3000 est satisfaisante pour mixer, et tu n'as pas besoin d'utiliser la carte son intégrée à ton PC, cependant si tu souhaites utiliser ta carte son intégrée (ou si comme Monsieur Malco, tu rencontres un problème dans l'ASIO de la carte son de la BCD 3000), tu peux utiliser ta carte son 5.1.
Une carte son 5.1 standard peut suffire pour avoir un son décent pour du DJing (il faut quand même se méfier de la carte son à moins de 30 euros, le son risque de manquer de clarté).

Les limites que tu rencontreras avec une carte son 5.1 sont :
- pas de fonction talk-over sur la carte son 5.1 : tu ne pourras pas parler dans un microphone avec la musique en arrière plan, il faudra un mixeur pour ça (et parler dans le microphone branché au mixeur au lieu d'un microphone branché à ta carte son)
- pas de mixage d'entrées analogiques : tu ne pourras pas relier 2 sources sonores externes (lecteurs CD + platine vinyle) à ta carte son, car elle n'a qu'une entrée stéréo.

Les précautions à prendre sont:
- préécoute : si ta carte son a une sortie casque, elle est probablement sur la sortie 1-2, donc régle d'abord dans Traktor 3 LE la pré-écoute (monitoring) sur la sortie 1-2 et prend comme sortie principale pour ton mix la sortie 3-4 ou 5-6. De plus, évite les casques à forte impédance car le préampli casque d'une carte sonore 5.1 est en général trop faible pour amplifier convenablement un casque qui dépasse les 32 Ohms,
- désactiver le son surround: si les pilotes de ta carte son virtualisent le son, il faut désactiver cette virtualisation pour que le son du mix ne s'entende pas dans la sortie destinée à la préécoute et vice-versa.
9
Ok merci pour toutes tes infos made in breizh