Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD3000
Photos
1/101
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCD3000 la lecture s'arrête aléatoirement sous VDJ6

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCD3000 la lecture s'arrête aléatoirement sous VDJ6

Bonjour,
j'ai une BCD3000 que j'ai longtemp utilisé en simple controleur sur un portable sous XP, jusque là aucun soucis. J'ai récement eu besoin d'utiliser les sorties de la carte son interne et là les problèmes sont arrivés.
En fait, j'ai l'impression que VDJ "perd" la carte son ... la lecture s'arrête completement. Si je rentre dans le paneau de réglage de VDJ, en laissant les réglage par défaut (ASIO) si je fais simplement "appliquer" alors la lecture reprend pour un temps.
Des fois en faisant appliquer un message "erreur dans le driver asio" apparait, alors là il faut que je redemarre le portable ou que je réinstalle le pilote de la BCD3000 pour que ça remarche.
J'ai tout essayé :
-pilote BCD3000 à jour 1.2.0.0
-mise en veille des ports USB désactivés dans le gestionnaire de périph.
-lecteur CD, modem interne, carte son interne désactivés.

Avez vous une soluce ? ... j'en perd la boule ... et surtout j'ai besoin que le systeme soit fiable ce soir

Pour l'instant, en solution de dépannage, j'ai réglé la sortie HP sur le carte son du portable (ré-activée biens sur) et la préécoute sur la BCD 3000 ... mais même là, le son de la préécoute s'arrête aléatoirement, alors que la lecture via la carte son du portable continue ...
Je pense que le problème est vraiment lié à la BCD3000 ou son pilote ...

Merci de votre aide ... surtout dans l'urgence ! 
2
Bien venu dans le monde des drivers behringer foireux. Ce qui t'arrives est un problème qui arrive très régulièrement avec les BCD2000 et 3000. En midi jamais de problème mais en audio blocage après un certain temps.

La solution en général est la désactivation de l'ACPI au niveau du bios du portable et/ou dans windows.

-------------------------

3
facepalm +1

un contolleur foiré par les drivers...
4
Finalement, pour hier soir, elle a bien tenu le choc ...
J'ai suivi les instructions que j'ai pu trouvé sur le forum ... désactivé un max. de périph, branché la BCD avant de démarrer le PC portable.
Mais bon je ne crie pas victoire ... j'ai certainement eu du bol !
5
J'ai bien fait de ne pas crier victoire ...
Plantage vendredi 12/03 en pleine emission radio ... tout ça parceque j'ai branché une clé USB ... bilan : la lecture s'est coupée net, en direct live ! quasi 1 min de blanc, le temps de redémarrer tout le tsoin tsoin ... plus de plantage après.
Mais finalement c'est pas le top ...
6
Modifier le système en plein set, j'aurais pas tenté perso... mrgreen
7
Bah, c'est pas tout à fais ça ... mais je vais détailler ma petite mésaventure ... ça pourra peut être éviter à d'aures de faire la même connerie.
Voilà, emission de radio tous les vendredi soirs, j'amène ma quicaille que je connecte à une entrée de la console bradcast du studio. En principe, je me prépare de 19h00 à 19h30 ... quand tout est OK, (env. 19h30, j'ai une demi heure "tranquille". Entretemps le pote avec qui je fais l'emission arrive avec des séléctions sur sa clé USB, je la branche sur le PC portable, copie les selections MP3, et débranche la clé USB, on écoute 2/3 truc rapidos, et là ... 1er platage de VDJ (enfin plutôt du pilote son de la BCD) ... je quitte VDJ et le redémarre , tout est OK (enfin en aparences). Je me suis tater pour redemarrer le PC, puis par négligence je me suis dit, de toute façon les 3/4 du PC sont innactifs (WiFi, DVD, carte son interne, modem, et j'en passe) ... Et bien j'ai eu tort ... début d'emission à 20h00 et à 20h33 plantage ... quasi 1min de blanc en direct !!! Le temps de redemarrer le PC, relancer VDJ !!!
J'avais pourtant un autre PC portable avec une DJ console RMX prète à démarrer en cas de plantage, mais j'ai pas été assez méfiant et pas assez réactif !!!