Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cortex-pro HDC-3000
Photos
1/46
Cortex-pro HDC-3000

Sujet [News] Mise à jour du Cortex HDC 3000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Mise à jour du Cortex HDC 3000
Cortex annonce la mise à jour du firmware de son HDC-3000 qui passe en 1.6.23.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour tout le monde, ça fait un siècle que je ne suis point passé sur AF.
Bon voilà, je suis en train de mettre en route le HDC 3000.

Pour le jog, il est activé avec le "sensitive jog enable" qui est seulement un interrupteur à contact sous le jog (pas top le contact) : question scratch c'est donc pas la totale liberté en somme...
Donc ça c'est le premier point, si des experts du HDC 300 sont dans le coin (j'aurais voulu me servir du jog mode à la place par exemple)

Ensuite j'ai remarqué que mon HDC 3000 s'allume tout seul lorsque je le déplace ( ?? ) : je pense à un faux contact...*
Et seul la prise USB de la façade reconnait mon disque USB2 de test (un EIDE quantum fireball de 3.2Go pour le test).:furieux: :furieux:

J'ai mis à jour le firmware en 1.8 mais ça m'emballe pas trop aprés test ...
Le seul scractch que je trouvé cool c'était sur PC avec OTS scratch un truc dans le genre ...Et j'arrive pas à trouver un équivalent sérieux.

Donc...
*ça faisait presque 2 mois qu'il était en carton, je ne l'ai ouvert qu'aujourd'hui pour m'y mettre un peu vu que là j'ai un peu de temps.

Sinon en table demix j'ai une petite DN-X120, mais le son que j'avais avec le winamp (mp3pro decodeur 1.3) lui est supérieur en terme de timbre : et la correction des basses là j'avais du 40 et 60Hz sur mon ancienne conf (ampli monitor et winamp) et c'est clair que la denon est complètement à la ramasse à côté...(son horrible dans les basse avec la table et le Koss Porta Pro : enfin horrible par rapport à mon ampli monitor).

Bref je suis un peu déçu pour le moment.
Bon si il y a un expert de la HDC 3000 je suis preneur pour le souci de l'USB.
Pour les jogs faudrait que je vois avec cortex si il y a une autre méthode pour du scratch à la volée.
Cordialement IP.
3
Une p'tite info pour les possesseurs de HDC3000 :
http://www.cortex-pro.com/forum/viewtopic.php?t=1022
Merçi à Deejay.JP

Citation : Tous d'abord des problemes avec l'allumage de l'appareil (Tenir le bouton appuyé environ 10 a 20 sec) et en théorie sa demarre si se n'est pas le cas juste ecran bleu ou alors que vous branché la prise et que l'appareil s'allume seul et bien contacté le sav (TRES BON SAV merci Florent) car le probleme et connu et c'est que votre appareil n'a pas eu la modification.


Je crois hélas que je suis dans ce cas : cela m'est arrivé et un seul de mes ports USB (le central) fonctionne : tous les autres semblent HS. dur dur ... :|
4
Bon retour SAV pour le HDC3000 :|
D'après le SAV je suis le 3 ième à avoir eu ce soucis mais le seul sur tout les ports USB arrière :oo:

Sinon au SAV il y aurait actuellement 62 HDC3000 recensés : j'ignore si c'est que le SAV ou l'ensemble des achats en France.

Donc en gros on est pas nombreux en HDC3000 : le taux de retour serait de 10% mais ça me semble élevé.

Pour le firmware j'espère une 1.8.4 qui incopore un scratch permanent par une touche de fonction et mode qui va avec, si jamais ils incorporent cela :??:
5
Le HDC 3000 est réparé :8)
Bon phase de test : les USBs ok mais ils fonctionnent en mode hub pas en mode switch ( :x: ).

J'ai réussi à buggé partiellement le play mode sur un untagged mp3 en explorer file mode* ( mauvais affichage du morceau en cours : le coté gauche affiche "Blondie - Atomic" alors qu'en "mp3 info" on obtient "Saddle Up de David Christie" et on l'entend ! ).

*faut dire que j'ai fait une base cortex avec des mp3 untagged aussi ... :oops: : en explorer file mode normalement on passe en mode fichier, mais apparement pas complètement.

J'ai remonté le bug à Cortex même si j'utilise pas l'unité de manière "pro" (normal) : ce sont que les tests, j'ai pas le HDD de travail avec encore.

Le firmware étant le 1.8.3

J'invite les utilisateurs de HDC 3000 français à faire par de leur expérience et impression du produit sur ce présent thread.

J'ai demander au forum cortex de voir si ils ont un firmware kit pour le HDC3000.
Cordialement IP.
6
IP,

Sèrieusement, débarasses toi de ce truc, c'est pas sérieux (produit non fini).
Je suis passé au midi, j'ai testé Denon HD2500 et HC 4500: j'ai pris le 4500.
C'est fiable et ça ne beug pas et pour les soft tu as le choix en plus, il y en au moins 3 qui tiennent le coup.

Hors sujet : C'est un conseil qui vaut au moins ceux que m'ont donné une personne ici pour mes 4 B115 Beyma :clin:

7
Oui mais le but du jeu là c'était de me débarrasser du PC sur la config :oops:

La xponent était pas dispo à ce moment là alors j'ai pris le cortex : j'ai craquer on va dire (j'en ai eu marre fuck off the xponent rupture ! un client de moins pour M-Audio :fache: ).
Playback m'avait proposé une denon à pratiquement 1000 euros mais j'ai trouvé le prix abusé.
Quand je pense qu'un PC du même prix peut faire toutes ses fonctions pour peut qu'il soit bien programmé.

Les molettes du cortex sont souples : j'espère seulement qu'ils vont faire une 1.8.4 pour éjecter leur surface tactile qui est gênante pour du scratch...
Là dessus aussi je peux le faire boguer en fait : une sorte de bruit secteur apparait : je suis pourtant pas en auto-cue mais il reprend pareille un "cue" que je lui ai pas demandé...

Soit qu'ils mettent un kit à compiler libre de droit pour faire évoluer la platine.

Je vais tenter de me débrouiller avec dans un premier temps.

C'est vrai que je la fais boguer partiellement au premier test en 10 mn c'est effrayant...(j'étais testeur de softs dans mon premier boulot) : sur ce bug aucun retour sur le forum cortex (pseudo ipfr).

Mais vu qu'il y a des gars qui s'en tirent avec je me dis que c'est possible.

Le hdc 3000 peut piloter des lecteurs cd via le mode dac normalement en plus de la lecture des hdds (j'ai pas essayer cette fonction).

Sinon ce que je trouve étrange c'est aucunes des personnes qui ont posté un avis sur le hdc3000 ne sont intervenues sur le post : et ça c'est flippant.

Si ça persiste en septembre, c'est que les avis étaient bidonnés...enfin je le penserais ainsi, et là effectivement ça sera pas bon pour Cortex.
8
J'avais vu la pub avant que le produit ne sorte, en effet sur le papier c'était très très prometteur. Par contre d'entrée (comme en général) j'ai trouvé le plus un peu élevé pour une marque qui m'était totalement inconnu.
Puis... les prix ont chutés et de deux, si Cortex ça marchait bien, ca se serait su.
Pour la Denon à 1000 €, c'est la HD 2500, produit un peu chère en effet mais fiable, vraiement autonome et en bonus, le midi à été rendu disponible (il lui manque la gestion de l'écran et l'éclairage des touches). C'est du au faite qu'il n'était pas destiné pour ça à la base, c'est un + que Denon a rendu disponible. Hors mis le prix (qui est maintenant justifié) le principal défaut que je trouvais à cete machine c'est l'obligation de tagguer les sons. Maintenant avec la nouvelle mise à jour, tu te ballades sur le Hdd commme dans l'explorateur de fichier. Elle est vraiement autonome et pour le prix c'est déjà plus justifié maintenant.

Moi j'avais déjà un portable donc j'ai pris une HC 4500 (env 500€) mais si tu rajoutes le prix du PC, tu es déjà a plus de 1000 €, donc on en revient au même point.

J'irai faire un tour sur le forum Cortex, mais je trouve assez bizarre que ce produit ait été mis sur le marché avec tous ces soucis. Ils l'ont quand même mis en avant comme un peu: le mix nouvelle génération qui allait envahir le monde des DJ: donc ils visaient la catégorie Pro. Bah super mauvais départ, j'espère qu'il vont réagir vite. Tant qu'il n'y aura pas de bon retour sur ce produit, les DJ ne chercheront même pas à le tester.

A l'époque ou je cherchais quelque chose pour remplacer mon CMX Pio, j'ai regardé et d'après les retours que j'ai eu, j'ai écarté ce produit de suite.

Wait and see...