Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Digital DJ
Photos
1/9
Magix Digital DJ

Interface audio DJ de la marque Magix

Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : DJ Automate

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 34 271 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : DJ Automate
On a vu apparaître ces dernières années une multitude de logiciels destinés à transformer votre ordinateur en machine à mixer ses morceaux favoris. Digital DJ fait partie de ceux-là, et se base sur votre collection afin de permettre aux « Bob Sinclar » en puissance de faire danser pépé, mémé, tonton, tata, et les cousines jusqu’au bout de la nuit.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

une brune

icon_boire.gif a la tienne icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

182
x
Hors sujet :
Citation :
Tu me réponds en me disant que tu ne vois pas où est la morale en art et juste ensuite tu fais la démonstration de ce que je veux dire.

Alors on doit être d'accord, mais ton propos initial n'était peut-être pas très clair. Ou je l'ai mal compris.

Je reprends ta citation initiale et je n'y lis toujours pas la même chose ;)

Citation :
Ce qui me dérange ce n'est pas que le DJing existe mais la confusion des genres.

OK pour être en extase devant un virtuose des platine mais en ce cas il faut encore être capable de l'être pour un virtuose de la guitare et aussi pour un virtuose de la flûte à bec.

Combien peuvent prétendre à cette équité morale ?

Je traduis par "on ne peut légitimement (d'un point de vue moral) reconnaître le talent d'un DJ que si l'on peut reconnaître le talent d'un autre musicien." Et désolé, je ne vois décidement pas ce que vient faire la morale là dedans. Mébon, c'est pas très important.
183

Hors sujet :

Problème de sémantique alors...

"si on applaudit le talent d'un dj ok mais en ce cas il est bon de ne pas oublier d'applaudir le flutiste à bec qui, pour suranné que soit son instrument, à le droit à la même admiration." (démarche morale de reconnaissance du talent de chacun)

C'est mieux   mrgreen

184
Slt,tous le monde voila je me demandais si avec digital dj2 on pouvais enregistré son mix?
185
Désolé, je ne peux pas te répondre pour l’enregistrement, je ne connais pas ce type de logiciel, mais j'imagine qu'il est possible au pire d'enregistrer le résultat en rewire.

J'intervenais juste pour faire part d'un de mes grands étonnement sur le monde des Dj :

L'autre jour passe sur le site un avis compos, en général j'écoute même si je donne rarement mon avis pour pas trop briser les carrières, enfin bref... et là le lien renvoie sur un soundcloud dont le titre fait une heure.
Je me dis cool, enfin un truc original de rock progressif ou un truc du genre.
La "compo" (j'insiste sur les guillemets) était en fait "l'oeuvre" d'un Dj qui avait enchainé une dizaine de morceaux connus. J'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'un Dj.

Là, grosse interrogation ? Qu'est ce que voulait le mec comme avis ?

- "Heu ouai, super, t'as enchainés les morceaux, t'es trop fort !"

Parce que le mec en fait, il demandait pas vraiment un avis sur les morceaux, vu que c'était pas lui l'auteur, mais surement comment sonnait les enchainement.
Déjà comme si j'allais écouté une heure pour profiter des enchainement, lol !

C'est là que j'ai réalisé que certain Dj se prennent pour des créateurs, alors que n'importe quel logiciel bidon fait parfois mieux. Faut arrêter les gars, redescendez !

Vos mix ne sont pas des compos, quoiqu'il arrive.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 21:20:26 ]

186

Je ne crois pas qu'aucun DJ ne poste ses sets en pensant que ce sont des compositions... Un set est un set, une compo est une compo, ce sont deux formats differents qui peuvent chacun s'apprecier a leur valeur respective...

187
Non mais sérieux, grosse interrogation que je me pose depuis.

Je précise que j'apprécie, l'apport que les Dj ont eu sur la musique. Mais j'ai cependant, l'impression qu'il y a deux mondes chez les Dj.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 21:24:42 ]

188

C'est quoi ton interrogation ? Comment on peut apprecier un set d'une heure ? On peut, je te l'assure, mais apparemment c'est pas ton truc donc ne cherche pas plus loin !

189
J'apprécie la musique electro, le set d'une heure n'est pas le soucis.

Le truc, c'est comment peut on demander un avis sur un enchainement de morceau fait avec un logiciel comme Dj automate ou assimilé.
190

Qui te dit que ca a ete forcement fait avec un tel logiciel ? Meme si c'etait le cas, il reste toujours le phrase, l'harmonie, la selection a juger...