Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol Z2
Photos
1/647
Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC

Sujet Native Instruments - Kontrol Z2

  • 420 réponses
  • 38 participants
  • 54 741 vues
  • 32 followers
1 Native Instruments - Kontrol Z2
D'après Dj TehcTools, Native Instruments préparerait la sortie d'un nouveau produit: le kontrol Z2.

http://www.djtechtools.com/2012/09/12/the-traktor-kontrol-z2-native-instruments-previews-standalone-mixer/

Jolie capacité d'innovation pour cette boite allemande... :bravo:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le premier post
251

Ouais bien sur mais bon une deux voies avec 2 filtres a 800 euros voila quoi... Je te fais pas un dessin... Je comprends parfaitement la logique de NI sur ce coup, mais je ne suis pas fan :

 

- Ca reduit les couts niveau interface audio (besoin uniquement de 2x2 out au lieu d'une dizaine si on voulait du vrai external)

- Ca permet d'integrer facilement les post-fader FX (vu que tout se passe en interne de Traktor)

252
Oui, je comprends ton point de vue :)
"dans mon cas" ça remplirait mes besoins, et encore, finalement je trouve que la DJM T1 avec ses potards en plus serait plus sympa pour tout contrôler (j'ai l'intention de rester sous Cross, donc je réfléchis en fonction de mes besoins pour ce logiciel)

Alors dans les vidéos j'ai pas vu si c'était possible: on peut s'en servir comme 2 voies classique (genre deux sources externes) avec les decks 3 et 4 contrôlés par les potards qui sont sur les côtés ?? parce que si non j'avoue que c'est un peu lèg'

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

253

Je n'en suis pas sur justement, vu qu'avec le logiciel ca ne marche qu'en internal...

254
donc en effet je comprends ton scepticisme ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

255

Ouais en gros soit tu l'utilises avec Traktor (en timecode ou pas) et c'est un S4 tronque avec un hub USB pour 100 euros de moins, soit tu l'utilises avec des sources audio et c'est une DJM-250 a 800 euros (ok avec de meilleurs faders)... Je trouve ca un peu con...

256
c'est un peu l'idée que je commence à en avoir aussi :/ mon excitation du début retombe un peu ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

257
Je ne sais pas si tu peux vraiment avoir un mode de comparaison en envisageant une utilisation sans time code. Cette table est clairement faîte pour être utilisée avec traktor. C'est un vrai avantage d'avoir une table avec carte son iténgrée et MAJ 2.6. La vrai comparaison que tu puisse faire c'est avec les RANE Sixtie's où la DJM T1

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

258

Je pense que si tu as deja des platines et que tu ne veux qu'une table pour faire du timecode avec Traktor, c'est un bon deal. Parce que le S4 c'est autre chose niveau dimensions, c'est egalement plus bas et niveau finition la Z2 me semble plus solide. Mais si tu veux une vraie table hybride qui te permette de marier sources audio et logicielles c'est pas ca d'apres ce que j'ai pu comprendre jusqu'a maintenant...

259
j'aurais pas dit mieux ^^
c'est vrai que NI n'a jamais dit "c'est une table hybride de la mort qui tue", ils l'ont au contraire présentée comme permettant de très bien exploiter Traktor, et rentrer une source externe de temps en temps ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

260

Et donc du coup je pense qu'une Z4 n'est vraiment pas a l'ordre du jour, car au final ce serait la meme chose qu'un S4 (moins les jogs)... Reste plus qu'a attendre un S4 Mk2 avec des innofaders et la meme construction en alu que la Z2 !  mrgreen