Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol Z2
Photos
1/671
Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC

réactions à la news Promo sur le Traktor Kontrol Z2

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 8 765 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Promo sur le Traktor Kontrol Z2
Native Instruments lance une promo spécial "Happy Hour" sur le mixer Traktor Kontrol Z2 qui s'adresse uniquement aux possesseurs de produits Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense que les avis partagés sont dus au fait que la table est très bonne mais qu'il leur manque au catalogue une platine qui va avec, genre un DN SC2000 comme chez Denon mais plus poussé. Cela donnerait un ensemble plus cohérent qu'avec un X1 à ses côtés.

32
Rien a voir... Rane ou A&H ne fabriquent que des tables, ca ne les empechent pas de les vendre... Pas plus que NI n'a de problemes a vendre des Z2... C'est juste qu'en France vous m'avez l'air d'avoir une sacree obsession avec Pioneer...:-D

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 14:17:55 ]

33
Je m'en suis offerte une hier et c'est de la bombe pour l'instant.... couplé à un F1 et à une Maschine pour contrôler le tout c'est surpuissant et le hub usb est vraiment bien pratique.......
34
C'est pas une histoire de Pioneer Cloud, en ce qui me concerne c'est juste que je mix avec un plateau pas une calculatrice.
Quand je vois des mecs avec seulement une table et des X1/F1 et compagnie autour ça me fait toujours aussi bizarre, moi il me faut un plateau, je dois etre un vieux con avant l'heure. Chacun son plaisir, mais j'ai aucun plaisir a appuyer des boutons tout le temps pour qu'un morceau aille avec un autre.
En complement oui, juste ca non.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 14:43:23 ]

35
Sauf que rien ne t'empeche d'ajouter une platine de n'importe quelle marque en timecode ou HID a ta Z2... Je reagissais a la remarque "NI a du mal a vendre sa Z2 parce qu'ils ne proposent pas un lineup complet". A part Pioneer, y a pas beaucoup de constructeurs qui proposent un lineup complet tables/platines/controleurs/efx et pourtant ca n'empeche pas les autres de vendre, parce qu'au final on peut parfaitement melanger les elements de differentes marques dans sa regie... Donc c'etait pas une remarque contre Pioneer, ni contre ceux qui n'aiment pas les setups jogless (je n'ai jamais dit qu'une Z2 toute seule etait suffisante), mais plutot contre cet etat d'esprit qui consiste que seule la regie complete d'une marque en vaut la peine.
36
On demande pas à NI de sortir une platine CDJ 2000 like. Mais idem j'ai beau eu avoir un S4 qui est super machine de chez NI, quand tu mixes sur quelque chose d'aéré avec de la place partout, je trouve ça très agréable. On ne mixera pas mieux à l'écoute mais on est plus à l'aise. Ceci dit si ils sortaient un contrôleur un peu plus grand que le X1 avec un Jog je n'aurai rien contre. Et je suis pas le seul apparemment.

Je n'ai pas dit que la Z2 ne se vendait pas à cause de ça mais que malgré tout, l'ensemble n'est pour le moment pas cohérent. Mais normal, on voit qu'ils ont pas fini le développement de tous les produits. La preuve ils viennent de sortir un Z1 qui va très bien avec un X1 et F1. Tout ça permet d'avoir une régie modulaire très compacte et amovible.

Je dois sans doute faire partie aussi du club des "vieux" ayant été habitué aux vinyls et avoir une grosse platine lourde avec 3 boutons et un pitch et plein de place partout.

Ceci dit cela ne veut pas dire que la Z2 ne vaut pas la peine mais qu'il y a forcément une frange de DJ qui ont cette attente d'avoir un line up complet. Après tout qui à part l'écrasant Pioneer et dans une moindre mesure Denon peut se targuer d'offrir quelque chose de complet et qualitatif?

PS: Léo on crée le club des vieux cons :-D Là dessus je dois avoir tous mes diplômes :bave:

37
Je comprends pas le probleme... Tu prends une paire de RP-6000 ou meme de CDJ et t'as un ensemble bien coherent avec ta Z2... Personne ne reproche a Rane de ne vendre que des tables que je sache... Chaque marque fait dans son creneau de predilection. Pourquoi il faudrait absolument avoir un ensemble de la meme marque ?
38
Citation de CloudBreak :
Je comprends pas le probleme... Tu prends une paire de RP-6000 ou meme de CDJ et t'as un ensemble bien coherent avec ta Z2... Personne ne reproche a Rane de ne vendre que des tables que je sache... Chaque marque fait dans son creneau de predilection. Pourquoi il faudrait absolument avoir un ensemble de la meme marque ?

Mais ça oui je le conçoit bien mais pourquoi la marque n'irait pas proposer un ensemble?

39
Parce que le but d'une marque c'est quand même de se faire du fric, et y'a aucun intérêt a lancer un produit en concurrence, alors que tu n'as ni les moyens ni l'expérience ...

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

40
Parce que chaque constructeur a son expertise et sa capacite de production. Des geants comme Pioneer peuvent avoir des divisions Audio/DJing qui beneficient de l'ensemble de la R&D et de l'expertise du groupe, ce qui permet de pousser un lineup complet et de le renouveller relativement frequemment, mais la plupart des autres constructeurs n'operent pas a la meme echelle. NI est a la base un developpeur de logiciel, c'est quand meme un joli tour de force de les voir sortir une table audio apres seulement 15 annees d'existence et beaucoup moins a avoir commencer a vendre du materiel en plus des logiciels. Rane et A&H font a la base du traitement audio pro, la ligne de table DJing n'est qu'un joyeux accident dans l'histoire de ces compagnies. Si demain le DJing ne rapporte plus, A&H rangera sa gamme Xone et continuera a faire son beurre en equipant les salles de concert du monde entier avec leur mixing desks.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 16:23:00 ]