Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Traktor Scratch
(3)
Déposer un avis
Où acheter Traktor Scratch ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Traktor Scratch ou serato scratch live ?

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 46 312 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...

Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à tous, voila moi aussi j'hésite entre un Serato et le nouveau Native instrument Traktor Scratch qui sort la semaine prochaine.

Le différence de prix est de seulement 30€ et quand je vois les options fonctionnalité du nouveau Native :aime:

Je mix principalement du Rap us - ragga / hip hop mais je me met aussi doucement à la house avec aca hiphop+scratch.

Que me conseillez vous ?

Merci

www.djwidpodcast.com

52
Serato a 300% par rapport a ton style ragga, hip hop..avec des breaks, scatch etc..le toucher est different

sinon a part ca , traktor scratch vient juste d'etre uploadé en v1.1...pas mal de corrections ,ca va devenir un monstre lorsqu'il sera integré a traktor3..ce qui n'est pas le cas en ce moment
53
Merci de ton conseil :bravo:

C'est ce que l'on ma conseillé mais je voulais avoir plusieur avis.

Je débute et l'interface du Native me parrait bien plus compliqué que celle du Serato, mais c'est vrai que le Native permet de faire plus de chose.

Tu en ai comptant de ton Traktor ?

www.djwidpodcast.com

54
Je suis tres content que native instrument ai sympathisé avec stanton a l'epoque,
et j'attend juste que ts soit implanté dans traktor3...

ce qui me plait c'est l'interface graphique, mais aussi la possibilité de combiner la souris+controlleurs midi(de mon coté un faderfox dx2 qui controlle l'essentiel du logiciel)...imagine avec le rajout du timecode....ca va etre cool..., ca demande du travail un peu plus poussé que sur serato car faut editer les tacks, pour eviter que ca s'affole...a part ca j'ai du mal a m'y faire car je suis habitué au dx2 tout seul avec le mixer

pour serato, c'est simple.......que du bohneur ...mais dommage qu'on puisse pas avoir des platines supplementaires
du mixage, rien de plus, efficace,propre..

tu devrais essayer de trouver des gens pres de chez toi pour tester les systemes
t'es d'ou?
55
Je pense que serato scratch est le meilleur dans ce domaine...
56
Je suis de Rennes et quelque fois sur Tours.

Je pense partir sur un Serato effectivement pour bien apprendre les bases et surtout me faire plaisir :8)

www.djwidpodcast.com

57
Je ne peut que te le recommander.... :aime: :aime: ....bulles d'aides francaises,precision au visuel...des petites choses qui font que c'est

Citation : le meilleur dans ce domaine...

traktor c'est autre chose, c'est un peu le reaktor du mixage :mdr:
super soft a part ca
58
Salut, le nouveau Native doit être sortie, je reçois ma Pro SM2 ce soir, il me reste plus qu'a m'acheter un pc port et un Serato ou le dernier Native.

Vous me conseillez toujours le Serato ?

ici ils vendent un Serato 2ème édition, c'est le Serato que l'on trouve partout ?

www.djwidpodcast.com

59
Bein évidement je ne vois pas pourquoi on te ferais changer d'avis... :D:
60
Moi j'aurai juste une petite question à poser à propos de serato.

Avec serato, peux-t-on utiliser ses platines vinyls en mode normale et en mode serato simultanément ??

Merci.
61
Bas tu peux switcher entre le mode line (serato) sur la piste de ta table et le mode phono (vynil).
62
J'up ce sujet pour vous faire part de ma décision, prise pas plus tard qu'hier.
J'ai longtemps hésité entre serato et tracktor scratch (meme prix, meme fonction, apparament meme bonheur d'utilisation), et me suis décidé pour traktor scratch. Ce qui m'a décidé? La carte son, l'update gratuite vers traktor 3.3 et les effets. Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix! C'est vrai je n'ai pas eu le temps de faire une session longue mais pour l'instant ce n'est que du bonheur. Si ce n'est la prise en main qui est un peu déroutante. Ca change de ne plus avoir de reperes cohérents sur le disque, chaud pour démarrer en 2 secondes.
je ne fais que du mix mais le timecode semble démarrer au quart de tour, le pitch répond super bien, et les filtres sont corrects.

Reste plus qu'a me plonger pour une longue session, je reviens poster un avis :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
63
Bein moi rien a faire toujours a bloc sur serato avec traktor et son audio8 qui me sert d'enregistreur..c'est tellement fun en live(c'est mon md)

l'audio8 me sert surtout de carte son correcte sans plus...design sympa, mais deconnexions de temps en temps sur mon macbook pro

c'est surtout l'affichage de forme d'onde de traktor qui me fais fuir..via les vynils, vu que chui plutot de nature perfectionniste

un grand ecran avec serato c'est chirurgical :aime:
64

Citation : l'audio8 me sert surtout de carte son correcte sans plus...design sympa, mais deconnexions de temps en temps sur mon macbook pro

je comprend pas tous tu claques 600 euros dans traktor scratch pour la carte son ? tu n'utilises pas le logiciel ? tu mixes a 4 platines sur les 2 logiciels ?

Citation : l'update gratuite vers traktor 3.3

je croyais que c'était moins cher mais que ca restait quand même payant d'acheter tdjs 3.3 quand on achetait TScratch ( genre 100 euros au lieu de 200)
65
Jusqu'au 31 décembre si tu achetes traktor scratch, tu as l'update vers Traktor 3.3 gratuitement.

Je l'ai recu, mais le mail qu'ils m'ont envoyé ne contenait pas de numéro de série :violent:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
66

Citation : l'audio8 me sert surtout de carte son correcte sans plus...design sympa, mais deconnexions de temps en temps sur mon macbook pro

je comprend pas tous tu claques 600 euros dans traktor scratch pour la carte son ? tu n'utilises pas le logiciel ? tu mixes a 4 platines sur les 2 logiciels ?

j'ai récupéré serato scratch live a une gagnante d'un concours nuloop pour pas cher, j'avais dans l'optique l'achat de traktor scratch...j'avais t3...et il me manquait la carte audio...qui m'est revenue a 400 euros avec la crossgrade

super soft t3, mais trop gourmand il est pas mon soft principal pour mixer mais je m'en sert quand meme en direct, ils cohabitent ensemble

67
J'ai besoin d'aide. Je ne sais pas me décider entre les deux. J'ai parcouru le forum et je n'arrive pas à prendre ma décision.
En plus, Pioneer va lancer sa CDJ400(qui sera directement controleur sur le soft sans CD Time codés) ce qui me fait encore plus hésiter... :???:
Time is money, but money is not life
68
Saloute voila je mix minimal sur vinyle et jai une rodec bx9 comme table lequel me conviendrai le mieux serato ou traktor pour mixer de la minimal et dans aucun cas faire du scratch (jaime pas ) mici
ps : je cherche un truc fiable qui bug pas facile a instaler (noob du pc ) et qui soi solide ^^

minimal, tech-house

69
Serato, cherche pas plus loin
:aime:
70
Salut!
Peut on utiliser les cartes sons externes de SSL et de TK (audio8dj) avec d'autres applications (ex: ableton, itunes...)??
Merci pour votre aide! :bravo:
71
Avec l'audio8dj oui,
pas aver le boitier rane
72
Pas facile de choisir je suis aussi dans le cas , après lecture du forum , je pense que les deux sont très
bon , pour le sérato grand plus pour un logiciel plus reposant sur l'écran et moins lumineux que traktor, en soirée il faut aussi en prendre compte je connais un dj qui a préféré serato pour ça , avec le traktor d'après le forum le son serait de meilleur qualité avec l'audio 8 ( à comparer ) ,bien sur sur le traktor bien plus de fonctions que serato , avec le pack traktor complet de fin d'année je pense que je vais me diriger vers çà , mais j'aime bien le visuel de sérato voir au niveau du son mais la je n'ai pas comparé les deux !
73
Moi j'ai perso le serato est vraiment c 'est top mais apres avoir vue un pote avec traktor et un petit controler faderfox pour les effets je pense me prendre un final scratch car serato c'est gentil mais ca reste un peu lege niveau fx apres j'espere que je serai pas decu par la stabilité du TS
74
Si tu veut je propose un big pack avec le faderfox dx2...j'aime bien ce systeme mais je reste un inconditionnel au serato
75

Citation : avec le pack traktor complet de fin d'année je pense que je vais me diriger vers çà

Je pense que c'est ce qui va faire aussi pencher la balance. Serato est abouti sur pas mal de points car il est sur le marché depuis pas mal de temps. Traktor offre plus de fonctions mais il n'a pas encore vraiment fait ses preuves. C'est le choix entre un produit super stable et un autre un peu plus méconnu mais plus tourné vers le futur.
Time is money, but money is not life