Traktor Scratch ou serato scratch live ?
- 134 réponses
- 43 participants
- 46 019 vues
- 40 followers
AstralDude
Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Der Otter
AstralDude
Citation : DJs novateurs ne sont pas ceux qui calent deux disques pendant 10 minutes, mais les "beatmatcheurs" qui ont la faculté de mettre le bon disque au bon moment et de travailler sur le son...
Bas alors le Ts est pas trop beatmatcheurs alors fonctionne pas trop au bon moment car si il est stable que pour les showcase dans les super marché et pas dans les clubs dommage
Je rigoooole je suis entierement d 'accord avec toi sur ce que propose Native avec ca carte son est tres bien et moi aussi j 'aimerai bien mixé avec ableton en sortis avec des effets.
Mais bon je suis allé voir aussi Matthew dear au tryptique il avait le Ts et encore un autre soucis de piste. Il n 'avait que un coté qui marchais...donc tu vois j'ai 600 euro et pas les moyens de me planter.
Apres bizarrement tout ces artiste son sous windows et jai deja vue hawtin mixé plus de 3 heure avec le vieux final scratch sous mac os donc je me demande encore et encore ...
spark972
- pc à la ramasse pour une raison quelconque (mal voyagé ?)
- carte son avec une entrée flinguée (elle est tombé et à casé une ou plusieurs prises)
La stabilité (fiabilité en non informatique) c'est la constance dans le temps et dans la performance, et à ce jour pratiquement tous les softs le sont (je ne parle pas de warez).
Vous connaissez bcp de soft qui marche bien en début de séance et déconne ensuite ? Moi non...
Donc par pitié, arrétez de juger le soft parce que Mr machin ou Mme bidule n'arrive pas à s'en servir alors qu'il en ai équippé. (sponsoring forcé vs. mauvaie volonté ?).
Si ça se trouve le mec est simplement plus à l'aise avec le Serato qu'il a depuis perpèt et il n'a pas encore fait une prise en main sérieuse de son Traktor scratch.
J'attend de pouvoir mettre la main sur ce soft pour faire mon test perso, mais vu que déja mon TKS3 je ne m'en sers pas (malgré 2 semaines intensives de prise en main et le VCI), j'avoue que j'ai du mal avec leur grid, le pitch élastique et surtout toutes les fenêtres du bandeau supérieure (le truc en 5 pages).
Mais, on m'a également rapporté que Traktor Scratch était très simplifié par rapport à Traktor Studio 3, donc je ne parts pas avec de mauvais apprioris et j'avoue que je trouve la carte audio8 très sexy
Der Otter
Anonyme
Citation : Alors ds ces cas la très cher cela ne s'apelle plus du mix, si un lgiciel te calle tes sons tt seul tt le monde peut devenir un bon dj
il ne faut quand mm pas oublier les bases du calage dun skeud je pense... mm si les techniques évoluent le calage reste la base du mix, malgrès de nombreux dj qui de plus en plus ne veulent plus semmerder ac cette tache importante je pense qu'un calage nikel reste tt de même le poid qui fait pencher la balance
vrai -faut , bien pas bien...c'est pas ca, mes mixtapes sont mixées sur ma ptite rodec...serato ne cale rien tout seul(j'affine a l'oreille en me servant de mes yeux en plus et directement une main sur le pitch platine de droite et l'autre sur la vignette platine de gauche)...c'est instantané...du sur mesure ...
pour mon post precedent(page 2) je parlais de ma sensibilité et des affinités que je ressentais vis a vis de l'approche des deux softs sur mon macbookpro
en effet dans les bases du djing savoir caler deux skeuds c'est ENORMEMENT important, malgré que certains tres grands etaient de pietres caleurs hein......je me debrouille pas trop mal a ce niveau...je parlais simplement de l'intuition et de la precision que peut apporter un serato par rapport a ts sur le plan de l'interface visuelle....sur serato je me permet + de risques au niveau de la creativité car je rajoute au plan sonore(ecoute dans le casque) la partie graphique tres bien pensée(grsse forme d'onde en parallele vissible cote a cote et que tu peut controler a tout moment...ducoup ca s'emboite comme des legos , dans ce sens ca rajoute un pti quelquechose en plus....parcontre c'est pas du virtual djs , c'est pas de l'automatique, on observe, on ecoute ,on affine au pitch...c'est pas du dj style non plus
je sais pas si t'as pigé mon point de vue dam raud...c'est pas la facilité qui m'interesse mais les apports par rapports a un mix sur de vrais vynils analogiques, le reste c'est pareil, mes platines sont pas automatisées...j'essaie juste de bien preparer mes traks
je me regale dessus a mixer des choses plus difficile d'accés..mix harmonique/tempo/mesures/ et une sensibilité de mp3 derriere
traktor scratch m'a tapé dans l'oeil(j'attend impatiement la v1.1) mais on y joue pas de cette maniere intuitive et c'est ca que je lui reproche et qui m'embete...
mais traktor scratch reste un tres tres tres bon software...il est tout neuf et je compte pas travailler comme sur serato...mais d'une facon studio...d'ou mon attente pour t3.3
faut pas se focaliser sur les gars qui se plantent sur scene pour l'instant , a ma connaissance native instruments savent tres bien s'y prendre dans le domaine de l'audio,
Anonyme
Citation : ien entendu qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte...c'est simplement que lorsqu'on a pas les moyens de tout acheter pour essayer, on regarde ce qui se passe dans notre entourage, on scrutte minutieusement ce que font les artistes que l'on affectionne...je ne juge pas, je cherche juste à collecter le maximum d'infos et d'avis pour arrêter de me triturer l'esprit et enfin faire un choix !
c'est la bonne attitude
perso je te dirais que serato est terrible, stabilité en prime, une communauté et des mises a jours regulieres,'est ma preference, mais 600 euros, c'est cher..c'est le prix du traktor scratch qui possede les dernieres innovations technologiques, un tres bon systeme de cablage...une audio8dj etrange, pbs sans doute passagers(trop gourmande sur mon macbook pro, elle s'arete de fonctionner et ducoup c'est penible pour des controlleurs midi par exemple)....pour traktor scratch je te conseillerais d'attendre la nouvelle update, le nouveau firmware si t'es sur macintel...
Anonyme
Apres pour certains plantage,faut bien faire gaffe au connectiques,et de bien nettoyer les 4 plots de cellules..(les ortofond electro sont parfaites).
j'ai meme installer traktor scratch sans desinstaller traktor 3,j'ai recuperé mais bacs,mes playlistes,bref tous les reglages de mon acien traktor.
pour ce qui es de scratch ou serato;si tu es plutot (r&b,hip hop) le serato c'est parfait,sinon pour le mix pure prend traktor scratch sans hesiter.
spark972
A la limite je regarde l'écran juste pour voir le prochain break où je lacherais le son, et évidement pour charger les sons.
Sinon quand je vais en soirée, je trouve ça super désagréable de voir le dj planté dans l'écran de son pc (inexplicable ) mais j'ai un peu l'impression qu'il n'en a rien a foutre de ce qui l'entoure, limite je me demande si il n'est pas entrain de surfer.
Ca reste un outil comme un autre, mais savoir calé est primordial pour la simple et bonne raison que parfois les estimations de bpm sont fausses, donc se reposer que sur ça et l'automix ou la synchro auto est un peu suicidaire et surtout enlève bcp d'intérêt au challenge.
Anonyme
dam raud
Citation : Ca reste un outil comme un autre, mais savoir calé est primordial pour la simple et bonne raison que parfois les estimations de bpm sont fausses, donc se reposer que sur ça et l'automix ou la synchro auto est un peu suicidaire et surtout enlève bcp d'intérêt au challenge
Citation : Oui je suis d'accord, je n'ai même pas fait d'analyse bpm de mes mp3 dans mon serato. Si la machine te mache le boulot je voi pas ou est le plaisir... Il y a des petit malin qui veulent allé plus vite que la musique
merci bcp les gars enfin des gens qui rejoignent mon avis sur le sujet
j'ai mixais dla techno sur vinyl pendant 5ans et ya 2mois jss passé au traktor scratch c sur pour les petits malins tt peut devenir facil, nous quand on bossait nos réflex pr les calages la tt peut devenir bcp plus facil, c'est quand mm rageant quand tu vois le petit con de 16ans qui a assister a sa 1ere soirée techno et a vu une scene branchée sur 40kilos, papa maman lui achetant du matos une semaine après et se prenant deja pr un dj alors quil ne sait pas caller un skeud, pourtant grace aux nvx soft le petit con se prend deja pour un dj puisk ses sons st callés, mais le pauvre il na pas d'oreilles, il calle a la vue....
je trouve ca dommage c'est le seul point négatif ca ouvre trop la facilité a la technik qui est quand mm disons le dure à travailler ou du moins bcp + dur avant ttes ces nvlles technologies, faut quand mm savoir les bases donc svp ne confondez pas la technik pure et dure avec l'aide dun software, restons tt de mm respectueux de cette belle passion et cette gourmandise qui est la galette noire au fond dun bac a vinyl
- < Liste des sujets
- Charte