Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Traktor Scratch
(3)
Déposer un avis
Où acheter Traktor Scratch ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Traktor Scratch ou serato scratch live ?

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 46 307 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...

Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
2
Perso, j ai acheté traktor car je trouvé SSL uun peu figé.
effectivement tout le monde parle de la stabilité de SSL.
cependant sauf si tu es un cador du scratch il me semble difficile de sentir une difference entre SSL et traktor.
dans mon cas , traktor se conporte trs bien MAIS je me suis retrouvé surpris de voir aparaitre des bugs au bout de 5 heure d'utilisation (sur Imac intel).
apres il est clair que les effets, la crates son externe utilisable avec n importe quel logiciel, les loop, le lecteur préecoute, sont des élément en faveur de traktor
perso , possedant une NUO 4 , je ne regrette absoluement pas mon achat pour traktor car je suis persuadé qu 'une mise a jour reglera le probleme que j 'ai eu.
bon choix.
3
Encore un thread redondant... Cherche dans les forums avant de poster inutilement, le sujet a déjà été abordé... :clin:
Everytime I hear this sound...
4
:lol: ca a été traité pas mal de fois,

je possede les deux, les deux sont tres bons , bien concus, pour serato..rien a dire,soft(install legere) c'est tres tres stable pour la scene,
pour du djing propre et efficace..u bon son

pour traktor, ca va etre tres tres bon quand il l'auront integrés a traktor studio..plus axé prod, loops et fxs(un gros soft, parfois long au chargement... avec le dernier cri en matiere de technologie, mais qui a des erreurs de jeunesse....mais d'ici quelques mois :aime:

aprés, bein, les vynils, sont plus legers sur serato.. et les mises a jours de traktor vont rattraper ces petits soucis de ponctuation et autres bugs
5
On m'aurai dit que sur mac traktor serai bcp plus stable que sur pc ? est ce vrai ?
6
Sur Mac, Traktor est très stable oui... Si c'est instable sur PC alors oui, "sur mac traktor serai bcp plus stable que sur pc" !

:bravo:
7
Cool car je suis sur mac et la vraiment j 'hesite entre le serato et le traktor scratch!!! mais bon la carte son est bien plus interessante il me semble.
8

Citation : On m'aurai dit que sur mac traktor serai bcp plus stable que sur pc ? est ce vrai ?

:lol:

bof il plante chez moi(macbook pro) alors peut etre que sur les powerpc c'est tres stable

pour serato, que du bohneur parcontre,niveau stabilité
9
En ce qui me concerne , pour le moment aucun beug avec traktor scratch sur mon Imac Intel en une 15aine de soirees.
10
Chez moi non plus, aucun plantage...

Les androides :mdr:
11
C'est surtout que Traktor Scratch demande une machine plus puissante que Serato non ?
12
Je sais pas, je suis pourtant sur une bonne config macbook pro, il y'a sans doutes des parametres a corriger

j'ai enorment de plantages depuis un mois...pour traktor il s'agit de plantage inopinés (lors de l'analyse de ma collection)...je laisse traktor allumé la nuit...je le retrouve eteint au matin(arret inopiné)

pour d'autres applis idem avec une fenetre d'erreur

ts demande une config plus puissante que serato...mais ma config est puissante donc apart des pbs de parametrage je vois pas
13
Peut êre qu'il n'aime pas trop les Macintel ou un manque d'optimisation/debug de chez NI, faudra voir les prochain patch/update.
14
A mons avis il faut atendre que ts murisse un peu tant que ce ne sont des plantage en utilisation mix ça passe encore !
15
Petite question à ce sujet justement, richie hawtin qui utilise serato sur mac serait en train de switcher sur traktor selon une interwiew sur le net(http://www.4clubbers.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1036)
a-t-il franchi le pas ? quelqu'un en sait plus ?
16

Citation : Peut êre qu'il n'aime pas trop les Macintel ou un manque d'optimisation/debug de chez NI, faudra voir les prochain patch/update.

Bah chez moi c'est stable sur Macintel :oops2:

Citation : a-t-il franchi le pas ? quelqu'un en sait plus ?

Attends, je l'appelle... :mdr:
17
Je pense qu'il a franchi le pas...car j'ai vu Troy Pierce à la Fnac Forum en showcase il y a 15 jours environ, et il tournait sous Traktor Scratch, tout comme Magda le soir même au Rex...et généralement l'écurie Minus adopte les mêmes choses (Xone 92, Redsound Soundbite...)...après il ne faut pas véritablement se fier à cela, car ils utilisent un laptop pour un émulateur de vinyls, un autre pour les effets UNIQUEMENT sous Live d'Ableton, donc pour leur utilisation, Serato et Traktor Scratch sont vraiment équivalents...
18
D'ailleur troy pierce a du utilisé le serato de magda pour son mix car il a eu un bleme avec traktor.
C'est bien ca qui ma refroidis je pense me tourner vers le serato pas envi de me prendre la tete malgré l interface native qui est bien mortel tampis jai envi juste d un truc stable et pas prise de tete.Et surtout qui a fait ses preuves.
Les magazins sur paris vende jusqu' a 10 serato par semaine donc c'est qui ya une raison je pense.
Merci en tout cas pour vos avis vos reactions :)
19
L'approche est completement differente sur serato... c'est du solide efficace on y joue simplement..j'adore cette interface
...pas étudiée dans la meme optique qu'un traktor scratch qui n'attend qu'a murir et qui va tout dechirer car il est fabriqué pas de bon developpeurs ..

j'attend la version 1.1 avec impatience...et vivment septembre pour l'integration de ts dans traktor..l'equipe de native semble plancher activemnt sur les updates, ils sont conscients apparement des bugs...

de mon coté je critique un peu traktor scratch, mais j' apprécie enormement l'aspect visuel de traktor 3 et le concept de traktor(malgré des fonctionalités au niveau des marqueurs de grille tres approximatives...)

j'ai pris serato tout en sachant que j'allais beneficier d'une version reduite de traktor scratch...je m'attendais a revendre serato par la suite....mais en fait non, c'est deux outils avec des approches completemnts differentes....qui partagent la meme idée , mais dans la pratique serato reste plus simple....assez oldschool et classique...precis et ludique

traktor scratch...le top du top, mais c'est compliqué(enfin pour moi c'est pas vraiment du djing de bosser dessus....

ce n'est que mon avis perso // et c'est cool qu'y ait Machristosh qui s'eclate dessus, mais pour mixer du breakbeat/electronica...personellemt autant je me regale en creativité sur serato, autant je m'en sort pas sur traktor...

alors aprés peut etre que serato est plus simple, on joue via le visuel(graphique horizontal)..biensur a l'oreille on affine...moi j'adore le fait d'avoir ce visuel qui me permet de faire durer des sequences...et ducoup je sort du cadre deejaing car je fais +du live ou des bootlegs

alors que traktors./mixvibes/fs....sont plus dans un concept numerique, on joue du mp3 sur platines...on mixe...le visuel en parallele aide comme il peut(mais )...il faut avoir les reflexes d'un djs traditionel pas au niveau du bpm mais au niveau des decalages(deceler s'il faut donner un coup de pitch ou pas, pas toujours simples...question d'habitude mais c'est parfois flottant).. et c'est peut etre pour ca que j'adhere moins car avec serato..en deux deux...voire instantanement ..tu recolles tout bien comme il faut....c'est propre..toujours propre
perso serato est indetronable a ce niveau
20
Alors ds ces cas la très cher cela ne s'apelle plus du mix, si un lgiciel te calle tes sons tt seul tt le monde peut devenir un bon dj :fache:

il ne faut quand mm pas oublier les bases du calage dun skeud je pense... mm si les techniques évoluent le calage reste la base du mix, malgrès de nombreux dj qui de plus en plus ne veulent plus semmerder ac cette tache importante je pense qu'un calage nikel reste tt de même le poid qui fait pencher la balance
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff
21
Pour en revenir à Troy Pierce, certes ça a planté au Rex, mais à la Fnac il a mixé pendant 1H30 sans aucun bug :8O: , comme quoi ce n'est pas vraiment significatif...ce qu'apporte Traktor Scratch me semble intéressant, car ça offre un compromis à ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter 2 laptops, une carte son + Ableton, et Serato...TS offre des effets pondérés, et jette les ponts entre DJ et producteur...Serato demeure à mon sens le meilleur système d'émulation de vinyl de par sa fiabilité, mais foncièrement ce n'est pas ce que je recherche uniquement...je ne suis pas pour une course à la technologie, et je pense qu'un système doit faire ses preuves avant de pouvoir être jugé (quand on voit sur le papier les avancées technologiques on est bluffé, mais la réalité est souvent toute autre cf Torq Conectiv par exemple), mais je pense que Serato demeure très bon pour du DJing pur, et c'est tout...bien entendu que le calage demeure très primordial,et fort heureusement d'ailleurs, mais aujourd'hui les DJs novateurs ne sont pas ceux qui calent deux disques pendant 10 minutes, mais les "beatmatcheurs" qui ont la faculté de mettre le bon disque au bon moment et de travailler sur le son...pour moi, comparer Serato et Traktor Scratch, c'est comme comparer Rodec et Allen&Heath...d'un côté la fiabilité pure et dure, la qualité intrinsèque excellente (son, composant) tout en restant "simple", de l'autre côté les mêmes caractéristiques, mais qui tendent plus vers la technologie (filtres, MIDI)... :lol:
22

Citation : DJs novateurs ne sont pas ceux qui calent deux disques pendant 10 minutes, mais les "beatmatcheurs" qui ont la faculté de mettre le bon disque au bon moment et de travailler sur le son...

Bas alors le Ts est pas trop beatmatcheurs alors fonctionne pas trop au bon moment car si il est stable que pour les showcase dans les super marché et pas dans les clubs dommage :)
Je rigoooole je suis entierement d 'accord avec toi sur ce que propose Native avec ca carte son est tres bien et moi aussi j 'aimerai bien mixé avec ableton en sortis avec des effets.
Mais bon je suis allé voir aussi Matthew dear au tryptique il avait le Ts et encore un autre soucis de piste. Il n 'avait que un coté qui marchais...donc tu vois j'ai 600 euro et pas les moyens de me planter.
Apres bizarrement tout ces artiste son sous windows et jai deja vue hawtin mixé plus de 3 heure avec le vieux final scratch sous mac os donc je me demande encore et encore ... :???: :???: :???:
23
Ce qui est dommage c'est que vous parlez gratuitement sur le soft qui est soit disant pas stable alors que si ça se trouve c'est un problème qui n'a rien à voir :
- pc à la ramasse pour une raison quelconque (mal voyagé ?)
- carte son avec une entrée flinguée (elle est tombé et à casé une ou plusieurs prises)

La stabilité (fiabilité en non informatique) c'est la constance dans le temps et dans la performance, et à ce jour pratiquement tous les softs le sont (je ne parle pas de warez).
Vous connaissez bcp de soft qui marche bien en début de séance et déconne ensuite ? Moi non...

Donc par pitié, arrétez de juger le soft parce que Mr machin ou Mme bidule n'arrive pas à s'en servir alors qu'il en ai équippé. (sponsoring forcé vs. mauvaie volonté ?).
Si ça se trouve le mec est simplement plus à l'aise avec le Serato qu'il a depuis perpèt et il n'a pas encore fait une prise en main sérieuse de son Traktor scratch.

J'attend de pouvoir mettre la main sur ce soft pour faire mon test perso, mais vu que déja mon TKS3 je ne m'en sers pas (malgré 2 semaines intensives de prise en main et le VCI), j'avoue que j'ai du mal avec leur grid, le pitch élastique et surtout toutes les fenêtres du bandeau supérieure (le truc en 5 pages).
Mais, on m'a également rapporté que Traktor Scratch était très simplifié par rapport à Traktor Studio 3, donc je ne parts pas avec de mauvais apprioris et j'avoue que je trouve la carte audio8 très sexy :bravo:
24
Bien entendu qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte...c'est simplement que lorsqu'on a pas les moyens de tout acheter pour essayer, on regarde ce qui se passe dans notre entourage, on scrutte minutieusement ce que font les artistes que l'on affectionne...je ne juge pas, je cherche juste à collecter le maximum d'infos et d'avis pour arrêter de me triturer l'esprit et enfin faire un choix ! :lol: :mdr:
25

Citation : Alors ds ces cas la très cher cela ne s'apelle plus du mix, si un lgiciel te calle tes sons tt seul tt le monde peut devenir un bon dj

il ne faut quand mm pas oublier les bases du calage dun skeud je pense... mm si les techniques évoluent le calage reste la base du mix, malgrès de nombreux dj qui de plus en plus ne veulent plus semmerder ac cette tache importante je pense qu'un calage nikel reste tt de même le poid qui fait pencher la balance

vrai -faut , bien pas bien...c'est pas ca, mes mixtapes sont mixées sur ma ptite rodec...serato ne cale rien tout seul(j'affine a l'oreille en me servant de mes yeux en plus et directement une main sur le pitch platine de droite et l'autre sur la vignette platine de gauche)...c'est instantané...du sur mesure ...

pour mon post precedent(page 2) je parlais de ma sensibilité et des affinités que je ressentais vis a vis de l'approche des deux softs sur mon macbookpro

en effet dans les bases du djing savoir caler deux skeuds c'est ENORMEMENT important, malgré que certains tres grands etaient de pietres caleurs hein......je me debrouille pas trop mal a ce niveau...je parlais simplement de l'intuition et de la precision que peut apporter un serato par rapport a ts sur le plan de l'interface visuelle....sur serato je me permet + de risques au niveau de la creativité car je rajoute au plan sonore(ecoute dans le casque) la partie graphique tres bien pensée(grsse forme d'onde en parallele vissible cote a cote et que tu peut controler a tout moment...ducoup ca s'emboite comme des legos , dans ce sens ca rajoute un pti quelquechose en plus....parcontre c'est pas du virtual djs , c'est pas de l'automatique, on observe, on ecoute ,on affine au pitch...c'est pas du dj style non plus

je sais pas si t'as pigé mon point de vue dam raud...c'est pas la facilité qui m'interesse mais les apports par rapports a un mix sur de vrais vynils analogiques, le reste c'est pareil, mes platines sont pas automatisées...j'essaie juste de bien preparer mes traks
je me regale dessus a mixer des choses plus difficile d'accés..mix harmonique/tempo/mesures/ et une sensibilité de mp3 derriere

traktor scratch m'a tapé dans l'oeil(j'attend impatiement la v1.1) mais on y joue pas de cette maniere intuitive et c'est ca que je lui reproche et qui m'embete...
mais traktor scratch reste un tres tres tres bon software...il est tout neuf et je compte pas travailler comme sur serato...mais d'une facon studio...d'ou mon attente pour t3.3

:lol:
faut pas se focaliser sur les gars qui se plantent sur scene pour l'instant , a ma connaissance native instruments savent tres bien s'y prendre dans le domaine de l'audio,

:fleche: