Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Traktor Scratch ou serato scratch live ?

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 46 021 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...

Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : perso j'ai achete ce truc parce que je ne pouvais pas acheter de vynils: j'y croyais bof aux mp3 mixés mais y-a rien a faire c'est le top...)

meme probleme, j'ai débuté sur mixvibes, je trouvais ce systeme moyen et je suis passé sur serato , car je lisais les avis positifs...et finallement je crois que j'ai été seduit par son ergonomie
l'interface m'inquiété au debut

Citation : on... en ce qui concerne le calage sous serato c'est legerement different comme comportement: je trouve que ca se décale + vite qu'un vynil... ca demande un peu plus de precision au niveau des oreilles pour mixer sur la longueur, si on veut aller vite par contre c'est comme les vynils... mais c'est tout comme difference: le reste c'est exactement pareil, en mieux puisqu'on peut tout faire... et le son dechire...

tu utilises quelles platines? de mon coté sl1200mk5 entre vynils traditionels et vynyls timecodés il n'y a aucune difference, sur serato comme sur traktor...il s'agit sans doute de mp3 encodés a partir de platines vynils(qui ont des vitesses flottantes)..mais sur des mp3 importés de beatport...c'est tres stable

sinon a part l'avantage d'avoir une banque enorme de son a mixer..pouvoir jouer tes compos etc...mixer deux mp3 identiques....t'as l'avantage de bloquer les tonalités...et de travailler sur les harmonies...et ca , si les developpeurs de natives instruments et de scratch live s'y planchent a fond ca pourrait bien etre une petite revolution dans l'ere du deejing (pouvoir creer des modulation de clés, les modifier et les readapter...vu qu'a la base le but c'est de faire vibrer les foules :)
42
Deux mk2 mais elles ont... 12 ans... c'est peut etre ca, les pitchs sont surement a la rue... :mrg:
mais bon perso ca me gene pas: ca m'a juste changé un peu ma maniere de faire
(attention je parle de decalage extremement faibles...)
pourtant j'ai fait des essais avec vynils et j'ai pas senti la meme chose...

bon bref t'facon c'est mieux ! donc pas de soucis... ;)
43
Les mk2, mk5 ont des bons pitchs mais ca reste assez flottant..c'est normal que ca bouge un peu, dans le temps..je dis ca car je possede juste a coté une platine vestax pdx2300mk2pro.., donc j'ai put constater les differences flagrantes au niveau des pitch(mes mk5 ont 2ans)
44
Mais comme ce sont des vynil timecodé et il y a un pitch sur l'interface du serrato ou du traktor les disques se decale comme de vrai vinyle ? ou il reste a meme vitesse ?
45
Bein non c'est pareil...meme vitesse
46
Hello tout le monde,
Moi ça fait 15 ans que je mixe avec vynils, et depuis 1 mois environ je suis passé à traktor scratch et je suis agréablement surpris :aime: , je mixe 1x par semaine en club entre 3 et 5 heures et aucun bug jusqu'à présent pourtant mon pc n'est pas un foudre de guerre (1.2 giga , 512 ram..).
Du coup je vais revendre tout mes disques tant que je peux encore en retirer quelque chose et ça me fera de la place aussi :clin:
J'ai essayé un peu serato et ça ne change pas beaucoup je trouve, sauf que serato est peut être "plus visuel" et j'ai trouvé le son plus dynamique sur TS..
47
Je peux dire une connerie???

Ma question va peut être vous paraitre conne mais qu'elle est la différence entre le pack torq connectiv+vinyls et Serato???

Soyez indulgent :??:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
48
/logiciel-dj/forums/t.150797,traktor-vs-mixvibes-vs-rane-vs-djdeck-vs-dj-studio-vs.html

ce liens peut peut être t'aider (j'ai pas lu) et si certain d'entre vous veulent y apporter contrib...
49
Peut etre le look startreck :mdr:

je pense plus serieusement que les cibles sont differentes, la finition d'un ensemble ssl est plus aboutie..d'un coté un soft(torq) avec des idées originales..qui demande a faire ses preuve, de l'autre le serato...un ensemble plus classique...mais c'est du solide....des approches differentes...
un peu comme comparer ts et ssl :clin:

sur torq tu peut jouer en rewire en slave sous live(ableton)... a part ca faut voir, perso je suis moyennement captivé par la finition du produit, et le matraquage publicitaire de m-audio
50
Merci pour la réponse Mr Les Androïdes !

... J'ajouterais une deuxieme partie à ma question :
Est ce que quelqu'un pour avoir testé Torq et Mixvibes peut objectivement me dire lequel serait le meilleur investissement?
Le vendeur du magasin d'audio ou je suis allé ( sponsorisé M-Audio ) m'a soutenu que Torq restait un mini cran au dessus de Mixvibes pour une utilisation en mix.

Les aficionados de Mixvibes : évitez de crier au scandale, j'ai encore mal aux oreilles du fait de la soirée d'hier soir :tourne:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...