Traktor Scratch ou serato scratch live ?
- 134 réponses
- 43 participants
- 46 311 vues
- 40 followers
AstralDude
Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
befa34
Je vais investir d'ici un quinzaine d jours et je ne veux pas me tromper.
Dans toute les boites electro de montpell ils ont le serato. C pas pour rien qd même??§§!!!!
Moi je mixe l'electro, je touche pas trop aux effets, quelquefois tout de même, car je trouve q'un MIX à l'etat pur n'a pas besoin d'effets.
Concernant TS c vrai que c'est tentant mais ayant un boulot prenant G pas trop le temps de me caler sur ça.
Le fait que j'achète une machine com celle là m'évitera de devoir acheter des vinyls (bien que j'adore ça!! Tkank's Pinguinns ) , Graver des des Skeud ect....
Pouvez-vous me renseigner afin que je ne me trompe pas .
Merci
Anonyme
nan franchement traktor scratch reste assez deconcertant...c'est bien, mais l'audio8dj est moyenne,c'est un produit de + dans la gamme native
alors que pour scratch live...c'est un beau bébé avec des développeurs qui en prennent soin et qui font de meme avec les users...
...pour le mix vynil(drum and bass/breaks) pour ma part, serato c'est instinctif
Anonyme
Citation : dans mon cas , traktor se conporte trs bien MAIS je me suis retrouvé surpris de voir aparaitre des bugs au bout de 5 heure d'utilisation (sur Imac intel).
tu a pas de chance alors...4 mois en boite tous les soir avec un macbook et aucun probleme.a eviter de mettre l'option ''d'ecran automatic sur le mac,çà fait des coupures pendant la lecture!!!''....
traktor scratch avec dj studio 3.3 et vraiment au top!aucune difference avec serato niveau scratch et stabilité...
floflo35
Bizarre que ce soit quasiment les seuls à pas avoir cette fonction, les autres y arrive très bien, après au niveau de la stabilitée, aucune info.
Sinon Serato powwwaaaaaaaaaaa !!
www.djwidpodcast.com
spark972
eco
Qui de TS et SL tourne tourne nickel sous vista?
Pour le moment c'est quand meme TS qui l'emporte du fait de pourvoir utiliser l'audio8dj avec d'autres applications (bien vu les prises Midi!)
Merci.
Little Psylo
Pour ma part, Traktor Scratch sans hésiter
eco
Citation : L'un ou l'autre avec Vista... ce sera Vista le problème
C'est quand même aléatoire, ça fonctionne nickel avec Vista....... chez certains...
Cela-dit j'ai commandé TS. La carte son optimisée pour TS ET non dédiée, aura son utilité pour d'autres applications. De plus le PC sera Clean car dédié au SON...of course
Bon ba voilà j'ai tranché... y a plus qu'à...
at415
plus d'un an après l'ouverture de ce sujet, les 2 logiciels ont depuis évolués.
j'hésite toujours entre le serato et le traktor, et on lit vraiment tout et son contraire sur le net
pour des personnes faisant du mix de musiques éléctroniques simplement, on peut lire que chaque système a ses "fans" et "détracteurs"
ce qui me dérange sur le serato c'est il me semble, à moins que je ne me trompe, qu'il n'y a pas de système de pré écoute, donc une track selectionnée simplement pour l'écoute est considérée comme jouée, c'est aberrant tout de même???? pour un système pareil
un point que je trouve sympa sur serato est le témoin visuel central de calage de tempo qui peut être une aide (en cas de galère je précise)précieuse
j'aimerais donc pour faire mon choix, avoir le système qui dispose :
- d'une pré écoute
- et de ce fameux témoin visuel
et rien de +
si quelqu'un qui mâitrise peut m'aider sur ces points, et le choix @ faire suite @ mes explications ce sera avec plaisir
merci d'avance
Twins Brothers
je suis orienté techno minimaliste : traktor ?
merci d'avance
at415
spark972
Citation : Pour moi cela risque d'être fortement serato, évolution du soft 1.9 qui permet de ne pas marquer les pistes seulement pré écoutées, c'était un énorme point faible du système qui est corrigé maintenant.
Officiellement que maintenant, officieusement depuis un peu plus longtemps :
http://scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=70536
http://www.inklen.com/mixlist/
Twins Brothers
at415
Twins Brothers
Serato : Beaucoup de scratch,gros contact vinyl (hip hop,rap,RNb...)
Traktor : Electro,House,Minimal techno,moins de scratch mais effets etc...
at415
après il y a tout @ prendre en compte (mac ou pc, bug, interface, ressenti, ............et j'en passe)
je pense que celà restera un éternel débat, sauf le jour ou il y aura un fossé entreles 2 et là, le choix sera "facile" lol !
Twins Brothers
Romanoïd
SL est très réactif en situation de scratch, lorsqu'on cale un track sur un kick par ex. Et le rendu sonore est excellent dans ce cas précis. Mais lorsqu'on affine le tempo (via coup de doigt au centre du skeud, sur le biseau du plateau ou au pitch) je le trouve un tout petit peu moins réactif que Traktor et la stabilisation de la vitesse de rotation du plateau après calage s'en ressens. J'ai été vraiment surpris sur ce point.
L'aide visuelle sur SL, tu peux oublier dirrecte car cela ne correspond parfois pas du tout à la réalité de la retranscription audio. Fie toi à tes oreilles c'est l'aide la plus précise. Par contre la visualisation des bass (rouge), medium (vert) et aigües (blanc) est plutôt bien faite dans SL, alors que sous TS tu as une courbe toutes jaune/maronnasse (bon certes avec le beatgrid pour visualiser le kick).
Après en ce qui concerne les effets, c'est vrai que TS est à des années lumières de SL, mais ils ne conviendront pas forcément à tous les styles de ziq (pour ma part je joue tout ce qui se situe entre la house et la techno, et c'est nickel).
Point important, sans une petite interface midi pour mapper les loops et les paramètres d'effets, c'est pas au track pad ou avec les raccourcis clavier sur ton portable que tu pourras travailler convenablement en soirée... enfin c'est plus personnel, mais pour moi rien ne vaut un bon vieux potard, surtout quand tu dois envoyer la sauce sur une fin de break.
Pour finir, j'ai définitivement switché sur TS Pro, car pour moi (je précise, je ne veux pas m'attirer les foudres des aficionados de SL), il me convient beaucoup mieux pour du mix au tempo, que j'ai une config assez balèze (MBPro C2Duo 2.6Ghz, 4Go Ram, HD en 7200 t/min) pour me le permettre, et enfin pour la visualisation des pochettes de mes tracks dans le browser (je suis un psychopathe du tagging de MP3, mes 40Gigs ont tous le visuel du centreur ou de la pochette intégré). J'ai aussi une surface de contrôle que je trimballe avec moi, et lorsque je n'ai pas de 800 ou de X92 sous la main je la sors pour passer sur les effets TS, mais pas systématiquement.
Mais si je scratchais sur du Hip-Hop / Break / D&B, ce serait très probablement SL sur lequel je me fixerai.
en espérant avoir contribué à ton choix.
caflaroulette
apres avoir parcourut et déchiffrer ( lol) toutes vos commentaires : je n'arrive toujours pas a me décider .
alors j'ai besoin de vous !!
je mix sur du zouk love, du séga et du ragga pricipalement le tout sur platines cd pioneer .les fx jen ai sur ma table mais j'ai besoin de la fonction loop .pour le pc c'est pas un probleme je gere hihihi !!!
que me conseilleriez vous ???
Twins Brothers
clyde74
Citation : suis un psychopathe du tagging de MP3, mes 40Gigs ont tous le visuel du centreur ou de la pochette intégré
putain je croyais être le seul obsédé de la pochette intégré dans le TAG!!! je passe ma vie sur discogs. le problème c'est que j'arriverais jamais à bout de mes 60 Giga de musique.
caflaroulette, tu a peut être les effets sur ta table mais tu n'a pas les effets traktor!!! Pour du zouk les 2 irait bien. a lfonction loop est présente sur les deux.La carte son traktor est pour moimeilleur au niveau de la qualité de son.
Romanoïd
Citation : Merci pour ta description Romanoïd !
No prob.
Citation : putain je croyais être le seul obsédé de la pochette intégré dans le TAG!!! je passe ma vie sur discogs. le problème c'est que j'arriverais jamais à bout de mes 60 Giga de musique.
C'est pour ça que je fais tout au fur et à mesure de mes trouvailles maintenant, la première salve a été lourde...
Sinon pour le TAG je ne saurais que trop vous recommander MP3tag... il a l'avantage de gérer beaucoup de TAG ID différents et surtout est complètement customisable sur les champs à afficher / éditer (ex : le champs Publisher / Label qui est absent d'iTunes, et que l'on peut exploiter sous Traktor quand l'info est bien renseignée)
Enjoy...
thomas anderson
Tester et approuvé pendant 10H de mix d'affilé......
Romanoïd
dj030
J'ai un petit problème avec mon TSP et ITUNES...
A chaque fois que j'ouvre mon Traktor, les nouvelles musique que j'ai mis sur itunes auparavant ne s'affiche pas sur mon traktor. Je ne c'est pas d'où vient le problème...
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte